Malossi 23/64 ou 24/63 avec PX80 monté en DR177

Avatar de l’utilisateur
palica
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2021, 21:06
Localisation : Montréal, Qc

Malossi 23/64 ou 24/63 avec PX80 monté en DR177

Message par palica »

Bonjour à tous,

Mon nouveau PX est rendu à la maison. Il est monté en DR177 mais avec une boite de vitesse d'origine donc P80, qui est très courte.

Je pense que l'engrenage de la noix d'embrayage a été changé pour allonger un peu (je le mets chez Scootart mercredi, il me confirmera), mais en gros, en ville, je roule en 2, 3 et 4. Vitesse de croisiere d'environ 60 km/h et pointes à 70. C'est pas beaucoup... Mais bon, avec les nids de poules et les roues de 10 po, c'est déjà pas mal. J'aimerais allonger un peu, pour rouler en 1, 2, 3 en ville et avoir la 4 pour les fois ou je sors de la ville.

Est-ce que qq a l'experience d'une BV de P80 avec Malossi 23/64 ou 24/63? Avant de me lancer, j'aimerais un avis.

Des photos de mon scooter dans mon - petit - jardin, et une en compagnie de mon CT110 qui va servir à ma blonde (il y a aussi le scooter en plastique de mon grand garçon).

Image
Image
Image
Image

Je sais que mon - petit - jardin commence à avoir des allures de garage mais le garage est plein de motos et d'un sidecar alors en attendant...
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Avatar de l’utilisateur
palica
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2021, 21:06
Localisation : Montréal, Qc

Re: Malossi 23/64 ou 24/63 avec PX80 monté en DR177

Message par palica »

Voila mes calculs sur le ratio pignon d’embrayage / boite de vitesse de PX80.

Sur le papier, ça semble bon... ma configuration actuelle est sur la derniere ligne (22/68 avec boite P80).

Image

Mais j’aurais aimé avoir un avis avant de me lancer.

Autre solution pour moi: remplacer la boite de P80 par une boite de P125/150. À condition que ce soit compatible.

L’avantage de garder la boite de P80, c’est que si j’attelle un sidecar, je peux retrouver mes rapports courts.
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Avatar de l’utilisateur
palica
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2021, 21:06
Localisation : Montréal, Qc

Re: Malossi 23/64 ou 24/63 avec PX80 monté en DR177

Message par palica »

Bon... Aucune réponse, soit j'ai mal posé ma question, soit personne ne peut m'aider et je dois regarder ailleurs :?
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Malossi 23/64 ou 24/63 avec PX80 monté en DR177

Message par TONTONSCOOT »

Hello. Désolé, mais peut-être qu'on n'a pas ta réponse.

Pour moi su tu as un 177Dr, il faut au minima des pignons de boite de 125, voire 200.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
palica
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2021, 21:06
Localisation : Montréal, Qc

Re: Malossi 23/64 ou 24/63 avec PX80 monté en DR177

Message par palica »

Merci.
Mon problème n'est seulement que la boite de vitesse du PX80 tire court, mais elle est aussi différente (montage, arbre de Noel, roulements etc...) et la BV du 125/150 n'est pas compatible à moins de faire des modifications qui vont être couteuses. D'ou l'envie de changer uniquement les engrenages primaires... Accessoirement, comme j'envisage peut-être d'atteler un side par la suite (très facile ici par rapport à la France), garder la boite courte du 80 faciliterait les choses.
Je vais chez Scootart ce soir et je vais en parler avec JF mais il ne semblait pas avoir d'expérience avec les kits Malossi. D'ou ma demande ici. J'ai posté aussi sur des forums US mais ils ne connaissent même pas le PX80, puisque jamais importé.
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Répondre