histoires d 'acma 53

Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

histoires d 'acma 53

Message par acma33 »

une petite histoire d acma 53 :;):

D 'abord le premier : donné par un collegue de travail , il appartenait a sa grand tante et a ensuite servi de perchoir au fond de son poulailler pendant plus de 20 années . Le reservoir et la trappe a carbu ont servis de garde manger pour les rats et ecureuils......
Je suis parti pour un demontage complet ,non sans mal ,tout etait grippé :='(: ensuite , sablage et traitement de toutes les pieces ==> la coque est une vraie dentelle de calais y compris les parties structurelles . Trop de travail = :='(: > stockage dans le grenier du garage en attente de ......

Image

Image

le second : il y a quelques années , j ai vendu pour un ami toute sa collection de scooters anciens ( vespa/lambretta/peugeot/moby ...) et pour me remercier, il m a donné ce 53 .... malheureusement , la aussi coque vraiment avec bcp de travail au niveau du tablier ,d autres projets en cours , il a aussi rejoint le grenier !!!

Image

Image

J'avais aussi une coque de 52 echangée a un pote ,will, contre une tres belle coque de 53 dans l optique de redemarrer ce projet 53 .... malheureusement volée pendant un "vide garage" organisé par des malfrats sur le lieu ou elle etait stockée en transit vers chez moi ....retour case depart !!

Pour essayer de reduire le budget "resto acma 53" et m'eviter de gros travaux de carrosserie , j'avais dans l idée de me trouver une nouvelle coque moins "tapée" et le bouche a oreille a bien marché !! mon copain Chris avait cela en stock ...
Elle n est pas a son avantage sous sa peinture couleur "vanille-fraise" mais cette derniere l a bien protegée et elle est vraiment tres saine et nécessite peu de travail de tolerie .

Image

Image

Image

l année derniere avec mon ami "mcdouve" nous avons preparés en avance une mecanique "optimisée" .... j ai fait un "combo" des 2 scoots , pris les meilleures pieces ,approvisionné les pieces manquantes dont un tres beau guidon en etat quasi parfait et stocké le tout en l attente de plus de temps :=D:

Image

A ce jour , il me manque le phare avant ( parabole / cerclage ) et le compteur (si vous avez :ouai!: ) pour le reste ça devrait aller

Avec l appui des experts de ce forum et de mes connaissances autour , je vais tenter cette resto au plus prés de l origine ,sans pousser jusqu au "storico"

Bien entendu , ce projet ne prendra forme que lorsque le cezeta sera terminé (incessamment :;): et que le puzzle LI3 sera remonté => tout est pret => meca "mcdouve/ peinture Nico et Davy reste juste un grosse commande de pieces péripheriques (joints / ressorts fourche / caoutchouc / gaines /cables / monogrammes etc .... et un joli petit BGM clubman V4 chez Xavier )

Et apres ....... si je vous dit "bernardet 250" !!!! le dernier challenge et apres j arrete :;): :;): ou pas :=): :=):
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9910
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: histoires d 'acma 53

Message par TONTONSCOOT »

Non non.... continue ! :love:
-- IN RUST WE TRUST --
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Re: histoires d 'acma 53

Message par renan »

oui ! le 53 !!
:-)
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Répondre