Nous sommes le 26 Sep 2021, 11:17

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2021, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
Bonjour,

J'ai une Vespa PX 125 70 eme anniversaire, 2017, 1400 km a bord, achetée neuve.

Quand j'essaye de demarrer, le pot d"echappement deverse de l'essence a faire peur. Pas un peu, des grosses volumes.
J'ai demonté pour tester le flotteur et le pointeau, ça a l'ai bien (j'ai testé on soufflant par l'arrivée de l'essence, il bloque bien l'arrivée en position horizontale).


J'avais rempli au ras du bord le reservoir, je ne sais pas si ça a quelque chose a voir. En tout cas je l'ai vidé de 4/5 est c'est toujours pareil.



Le robinet essence a l'air fonctionnel (essence qui coule pas en position "off", arrive bien par la durite transparente en position "on".
Merci de m'eclairer, :ouf: :ouf: :ouf:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2021, 12:25 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 00:27
Messages: 705
Localisation: Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
bien verifier l etancheité du robinet d essence ,autrement pb avec boisseau/aiguille carbu => peut etre une "saleté" qui bloque l aiguille en position legerement ouverte ........ et qui "remplit" le moteur d essence .Cela m'est arrivé sur mon GT de 1963 admission par carter => robinet fuyard et pendant le transport sur remorque ,tout etait (jusque au pot ,) plein d essence)

_________________
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2021, 07:44 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
Je vais vzrifier le robinet avec une grosse seringue, aspirer par la durite. Mais elle crache de l'essence quand le moteur tourne ou je tente de demarrer, donc robinet ouvert forcement. Et jusqu'a maintenant, je le fermait que en hiver, et tout fonctionnait...

Le boisseau se trouve sous la petite coupole qui contient le filtre essence? Suffit si je souffle avec le compresseur en tournant l'accelerateur, ou il faut le demonter?

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
Re bonjour,

J'ai verifié on aspirant avec une grosse seringue branchée a la durite d'arrivée d'essence : ça vient, robinet fermé ou pas. Le robinet pairait donc defaillant.

A quoi sert ce robinet? je vois q une utilité : pendant les longues periodes de arret, que la cuve du carbu ne reste pleine. Je me trompe?
Je n'ai jamais fermé ce robinet que en hiver et jamais de problème.
je precise que j ai de l essence par le pot quand j'essaye de demarrer uniquement et pas au repos...

C'est difficile remplacer le robinet?

Je vais essayer avec une petite seringue souffler par l'orifice du pointeau voir si en position horisontale ça bloque l'arrivée de l'essence.

pouvez vous me trouver la reference du robinet (PX 125 70 anniversaire 2017), car je ne veux pas me tromper a l'achat. C'est compliqué de changer ce robinet?

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 18:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
pointeau flotteur bloquent en position haute de mainère parfaitement etanche.
Il me reste la piste saleté:robinet, mais je ne comprends pas le role du robinet dans l'histoire car de toute façon ouvert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 21:23 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2008, 15:02
Messages: 1198
Je ne suis pas un spécialiste du PX, mais tes méthodes de tests ne semblent pas bonnes.
=> J'ai travaillé sur un V5A, où les robinets d'essence sont identiques aux PX, et je me suis arraché les derniers cheveux qu'ils me restent pour comprendre ! À mon avis, et ça n'engage que moi, il y a un système de bypass qui permet de renvoyer l'essence au réservoir en cas d'émulsion.
Pour démonter l'ensemble immergé dans le réservoir, tu dois te procurer une clef spécifique.
Et là, tu pourras comprendre le fonctionnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 22:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
Ah, je comprends encore moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 22:24 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2008, 15:02
Messages: 1198
C'était juste pour t'expliquer que même avec le robinet en position fermé, le surplus d'essence dans le carbu peu remonter au réservoir via "le tuyau" le plus haut dans le réservoir.
Et donc, ton robinet peut te sembler à tort non étanche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 17:55 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 9562
Localisation: Asnieres (92)
Exact !
Cela m’est arrivé sur mon Gtr.
J’ai remis un robinet complet piaggio d’occase. Le robinet neuf RMS de repro était une sombre merde en terme de qualité.

_________________
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 18:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
Pouvez vous me donner une reference de la clé speciale et du robinet?.
Px 125 2017 (70 eme anniversaire).
Le boisseau sur mon carbu est un truc qui coulisse a l horizontale' tiré par le cable accelerateur.
Et dans cette cuve dont au fond se trouve le boisseau, quand j essaye demarrer,
L essence gluglute et asperge un peu partout.
Je vais m acherter pointeau flotteur, mais ca a l air etanche et aspect neuf (1400 km...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2006, 22:59
Messages: 2840
Localisation: 3ème gauche
https://scootentole.org/phpbb3/viewtopi ... 4#p1567104

:D

_________________
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2021, 08:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2021, 21:51
Messages: 7
Bonjour,
Reçu d'Italie le dome carbu, flotteur/pointeau, remplacé tout va bien, merci a tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com