La recherche a retourné 9843 résultats

par TONTONSCOOT
24 juin 2026, 09:04
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT

Prévoyez vos plus beaux maillots pour la pistache…. (Ou pas si vous voulez vraiment impressionner les filles)
par TONTONSCOOT
23 juin 2026, 10:06
Forum : BERNARDET
Sujet : SCOOTER PROTO LEON LOISEAU
Réponses : 120
Vues : 51780

Re: SCOOTER PROTO LEON LOISEAU

Trop content !
Un pote m'a indiqué une piste d'une connaissance, et de fil en aiguille, j'ai pu mettre la main sur l'enseigne d'époque Loiseau !


Image
par TONTONSCOOT
22 juin 2026, 22:18
Forum : VESPA
Sujet : PX de 1988
Réponses : 37
Vues : 5199

Re: PX de 1988

Et c’est maintenant que tu l’as vendu qu’il va rouler impeccable !
Il est chouette ce frelon vert.
Bonne route au nouveau proprio
par TONTONSCOOT
20 juin 2026, 13:25
Forum : BERNARDET
Sujet : Un nouveau BM 250 chez les tontons
Réponses : 5
Vues : 58

Re: Un nouveau BM 250 chez les tontons

Cool.
Carrosserie HS, ou un bon nettoyage et polishage suffirait à lui rendre une belle patine ?
par TONTONSCOOT
18 juin 2026, 18:43
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Un mot du Président, un appel du 18 juin.
Réponses : 4
Vues : 270

Re: Un mot du Président, un appel du 18 juin.

Je plussoie à ton discours, Franck....
par TONTONSCOOT
13 juin 2026, 16:47
Forum : AGF
Sujet : AGF 175 cc
Réponses : 104
Vues : 36497

Re: AGF 175 cc

Cool.
Il n'avait sans doute ps roulé depuis quelques decénnies !
par TONTONSCOOT
13 juin 2026, 14:26
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Les Normands en balade...
Réponses : 3
Vues : 115

Re: Les Normands en balade...

Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres !
par TONTONSCOOT
08 juin 2026, 20:10
Forum : AGF
Sujet : AGF 175 cc
Réponses : 104
Vues : 36497

Re: AGF 175 cc

C’est curieux.
Je n’ai pas le même kick et n’ai pas eu à faire de modifs.
par TONTONSCOOT
08 juin 2026, 11:12
Forum : Vos recherches
Sujet : Couvercle échappement Lambretta ou pot complet
Réponses : 3
Vues : 83

Re: Couvercle échappement Lambretta ou pot complet

Hello.
Si ta tige centralée est cassée, je crois que tu es bon pour en trouver un complet.
par TONTONSCOOT
08 juin 2026, 11:10
Forum : AGF
Sujet : AGF 175 cc
Réponses : 104
Vues : 36497

Re: AGF 175 cc

Mais la modif, tu la fais sur le kick ou le carter ?
C'et bizarre ton truc.
par TONTONSCOOT
07 juin 2026, 20:04
Forum : AGF
Sujet : AGF 175 cc
Réponses : 104
Vues : 36497

Re: AGF 175 cc

Qu’est-ce qu’il a comme souci ton kick Maurice ?
par TONTONSCOOT
05 juin 2026, 09:03
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Reçu mon certificat FFVE à l’instant !
(Deux semaines de délai)

Maintenant CT, puis ANTS…
par TONTONSCOOT
04 juin 2026, 22:33
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Les 100 ans d'Ydral
Réponses : 17
Vues : 43564

Re: Les 100 ans d'Ydral

Hello !
Je relance pour les validations d’inscription !
Contactez Spock si vous comptez venir !
par TONTONSCOOT
31 mai 2026, 18:41
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT

Hello.
J'ai mis à jour le listing des participants à date du 31 mai.
(voir le post à la suite du flyer)

Merci de regarder et vérifier si tout est ok pour vous.
par TONTONSCOOT
30 mai 2026, 21:12
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : LINODIARD 2026
Réponses : 18
Vues : 764

Re: LINODIARD 2026

Raid est content.
Le championnat de la CAN est dans la poche
par TONTONSCOOT
30 mai 2026, 20:03
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : LINODIARD 2026
Réponses : 18
Vues : 764

Re: LINODIARD 2026

Bon… on a l’image pour le flyer 2027!
par TONTONSCOOT
29 mai 2026, 20:26
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : LINODIARD 2026
Réponses : 18
Vues : 764

Re: LINODIARD 2026

C'est demain !
A demain les potos !
par TONTONSCOOT
28 mai 2026, 08:24
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Je tente une synthèse : POUR LES VITESSES : https://i97.servimg.com/u/f97/11/59/24/26/manual10.jpg 1. Réglez la poignée tournante sur la position « 1 » ; le levier de vitesse sur le carter doit pointer vers la vis sans fin d’embrayage et la 1re vitesse doit être engagée. 2. Tournez lentement la poig...
par TONTONSCOOT
28 mai 2026, 08:08
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Merci Bobby.

Oui, çà à l'air de réglages au poil de cul près !



J'ai regardé cela aussi (Mais bon, j'ai du mal à entendre du teuton....)

https://www.youtube.com/watch?v=7rO031d2G4U
par TONTONSCOOT
26 mai 2026, 21:02
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Y’a une procédure particulière ?
Un tuto qui pourrait m’aider ?
par TONTONSCOOT
25 mai 2026, 20:24
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Pour le carbu, tout est revenu dans l’ordre.
J’avais mal remonté une pièce interne.

Par contre maintenant il faut que je règle les vitesses.
La 1ere est très compliquée à enclencher….


Mais je suis sur la bonne voie.
par TONTONSCOOT
21 mai 2026, 21:18
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Vidange moteur & pont SAE40, passage du carbu au bac à Ultrason (merci Thierry).... démarrage nickel. Par contre au roulage, il ne prends pas ses tours, ou les prends vraiment trop. Bref, je redemonte le carbu très prochainement, revoir encore les réglages.... “Stay tuned...” https://i97.servimg...
par TONTONSCOOT
21 mai 2026, 13:16
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT

Merci Gilles. Oui, il est plus sage de tout faire pour conserver ta forme et que tout se passe bien en réeduq. Idem pour moi, je ne sais pas si je pourrais faire du scoot fin juin, une petite opération le 1er juin est prévue. Pour ce qui concerne les bungalows, c'est QUASI COMPLET (j'attends deux pe...
par TONTONSCOOT
20 mai 2026, 20:29
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT

C'est pô grave... viens avec !
par TONTONSCOOT
20 mai 2026, 19:24
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT

Je suis un devin. J'ai la nette impression que tous les tontons qui roulent en Mors vont sortir le leur pour la balade, et que vous serez au moins 5 ou 6 à rouler de front...

J'dis çà j'dis rien... ;)
par TONTONSCOOT
18 mai 2026, 11:19
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT

Jean-Michel, merci.
J'ai bien reçu ton inscription !
Heureux de te voir venir avec un Mors rouler avec nous !
par TONTONSCOOT
14 mai 2026, 17:54
Forum : Les brèves de comptoir
Sujet : La vespazienne
Réponses : 15
Vues : 347

Re: La vespazienne

Tu l'avais acheté y'a longtemps. Tous les forums sérieux qui causent vespa déconseillent ce genre d'officine, qui vendent des scoots restaurées à coup de tongs, et dangereux par leurs malfaçons. Souvent repérables au 1er coup d'oeil par un meli mélo de pièces de refab de mauvaise qualité, et de coul...
par TONTONSCOOT
14 mai 2026, 17:35
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Je continue au démontage de quelques éléments pour nettoyage et entretien... et pour mieux comprendre le Panzer. Sincèrement, ça à l'air solide et bien construit. Je me régale. Au programme, nettoyage du réservoir, ultrasons pour le carbu (merci Thierry), nettoyage du filtre à air, vidange moteur et...
par TONTONSCOOT
14 mai 2026, 17:18
Forum : Les brèves de comptoir
Sujet : La vespazienne
Réponses : 15
Vues : 347

Re: La vespazienne

Oui. Les yeux fermés !
par TONTONSCOOT
14 mai 2026, 16:53
Forum : Les brèves de comptoir
Sujet : La vespazienne
Réponses : 15
Vues : 347

Re: La vespazienne

Il reprends ton scooter et te rembourse.
C’est de l’escroquerie.
par TONTONSCOOT
14 mai 2026, 15:33
Forum : Les brèves de comptoir
Sujet : La vespazienne
Réponses : 15
Vues : 347

Re: La vespazienne

Ca ne m'étonne pas...
par TONTONSCOOT
14 mai 2026, 09:05
Forum : Les brèves de comptoir
Sujet : La vespazienne
Réponses : 15
Vues : 347

Re: La vespazienne

Attention.
La plupart des scoots présentés sont d'origine asiatique, avec la "restauration" aléatoire qui va avec....
par TONTONSCOOT
12 mai 2026, 21:01
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : Le bonheur est ...dans le Gers
Réponses : 2
Vues : 106

Re: Le bonheur est ...dans le Gers

Y’a eu une portée au printemps !
Si y’a d’autres chiots mors, vous nous en mettez de coté ?
par TONTONSCOOT
12 mai 2026, 20:03
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Réponses : 27
Vues : 1102

BALADE ETE 2026 à CRAVANT

Hello. De retour dans cette belle région de l'Yonne en 2026. Les routes sont magnifiques, et c'est un peu central pour celles et ceux qui viennent de loin en France. Mille mercis à toi Jérôme pour tous tes repérages et bonnes idées pour cette 20ème balade d'été des Tontons. L'ensemble du camping/cha...
par TONTONSCOOT
10 mai 2026, 19:55
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

1988 !
Ta passion ne date pas d’hier !
Moi je venais d’acheter ma 403, celle avec laquelle je roule toujours.
Par contre je n’étais pas encore très scoot !
par TONTONSCOOT
10 mai 2026, 09:20
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

J’aimerais savoir de quand datent mes pneus…
Normalement c’est 4 chiffres, les deux premiers pour la semaine de fab, les deux derniers pour l’année….


Là j’ai 9023….. à moins que je ne sache pas compter, bah 90 ????
par TONTONSCOOT
09 mai 2026, 19:54
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Merci Bobby, mais à priori aucun souci en elec ou charge…..
par TONTONSCOOT
09 mai 2026, 08:20
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

Ah cool !
Merci Tanguy !

Oui j’aurais sans doute besoin de quelques renseignements !
Je veux bien son 06 en mp !
par TONTONSCOOT
07 mai 2026, 21:54
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Re: Heine Heinkel für Normandie !

800 km aller, 800km retour….
Revenu cette fin d’après midi à la maison, accompagné de JP.

À peine arrivé…. On commence à regarder mieux le Scoot.
Très faible kilomètrage, très peu d’usure, une belle poussière collante de stockage…. Bref, une révision comme il se doit au programme et roule !
par TONTONSCOOT
06 mai 2026, 20:19
Forum : HEINKEL
Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
Réponses : 23
Vues : 638

Heine Heinkel für Normandie !

Un aller/retour avec JP en Hollande à Veedam, pour faire un échange de jouets ! Un tricycle Poirier XW5 de 1953, étudié et fabriqué à l’époque pour véhiculer les vétérans mutilés de guerre. Remis en route en 2007, j’ai pas mal roulé avec en région parisienne, sur le circuit de Monthlery…. De l’autre...
par TONTONSCOOT
03 mai 2026, 18:59
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Journées acma vpc bassin arcachon
Réponses : 1
Vues : 144

Re: Journées acma vpc bassin arcachon

Cool.
Cela devait être un moment bien sympa !
par TONTONSCOOT
25 avr. 2026, 18:08
Forum : MANURHIN
Sujet : carter démarrage
Réponses : 1
Vues : 127

Re: carter démarrage

Salut.
Remplace le.
Ce n’est pas une pièce bien compliquée à trouver
par TONTONSCOOT
24 avr. 2026, 20:50
Forum : MORS
Sujet : New Paris Nice
Réponses : 13
Vues : 610

Re: New Paris Nice

Un Mors John Deere ?
Comme le Nardet de Michalon ?
par TONTONSCOOT
20 avr. 2026, 10:29
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : LINODIARD 2026
Réponses : 18
Vues : 764

LINODIARD 2026

Jp voulait encore son scoot en visuel du flyer, je lui ai mis son tréteau au meilleur de sa forme....

Pour les modalités d'inscription, vous voyez avec JP.


Image
par TONTONSCOOT
19 avr. 2026, 18:27
Forum : VESPA
Sujet : autonomie vespa gt 125 et antivol
Réponses : 2
Vues : 168

Re: autonomie vespa gt 125 et antivol

Bonjour.
Perso je dirais entre 100 et 130 bornes, selon le type de conduite.

Quant à l’antivol, bah en plus du neiman, tu peux mettre une chaîne + cadenas
par TONTONSCOOT
19 avr. 2026, 18:25
Forum : AGF
Sujet : AGF 1952
Réponses : 67
Vues : 52946

Re: AGF 1952

Aujourd’hui c’était bricole.
Ressorts d’embrayage changés vendredi, puis montage de la culasse Maucourant cet après-midi !
Après un essai bref, plus de pêche et reprises….
Le taux de compression s’est j’ai l’impression bien amélioré !
par TONTONSCOOT
15 avr. 2026, 21:40
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : Lot pièces vespa à vendre (ex Fabrice Debon)
Réponses : 0
Vues : 241

Lot pièces vespa à vendre (ex Fabrice Debon)

Bonsoir tous. J’ai eu un coup de fil cet après-midi de la fille de Fabrice Debon, ancien membre TTS, décèdé il y a quelques mois. Sa famille souhaite vendre son stock de pièces. Vous touverez ci joint le détail des annonces. Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : http...
par TONTONSCOOT
14 avr. 2026, 09:07
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Kick remonté, et ça roule !!!!!
par TONTONSCOOT
07 avr. 2026, 18:47
Forum : VESPA
Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
Réponses : 11
Vues : 799

Re: goupille selecteur sur levier vitesse

Cool. Tu vois à priori ce n'etait pas si complexe....
par TONTONSCOOT
07 avr. 2026, 11:07
Forum : VESPA
Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
Réponses : 11
Vues : 799

Re: goupille selecteur sur levier vitesse

Normalement oui.
(Profites en pour bien graisser tou ce qui est mobile)
par TONTONSCOOT
07 avr. 2026, 09:15
Forum : VESPA
Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
Réponses : 11
Vues : 799

Re: goupille selecteur sur levier vitesse

.
par TONTONSCOOT
07 avr. 2026, 08:20
Forum : VESPA
Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
Réponses : 11
Vues : 799

Re: goupille selecteur sur levier vitesse

Bah tu la reclipse par les deux trous dans le tube, puis tu pivotes l’ensemble….
par TONTONSCOOT
06 avr. 2026, 19:37
Forum : BERNARDET
Sujet : BERNARDET C50 1952
Réponses : 134
Vues : 36869

Re: BERNARDET C50 1952

Petite balade de fin de week-end.
Toujours aussi agréable à rouler ce Scoot !
par TONTONSCOOT
06 avr. 2026, 19:33
Forum : VESPA
Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
Réponses : 11
Vues : 799

Re: goupille selecteur sur levier vitesse

Salut.
Au niveau du guidon ?
par TONTONSCOOT
04 avr. 2026, 10:15
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : Question importation…
Réponses : 3
Vues : 229

Re: Question importation…

Pour un truc de 1961 interne à la CEE ?
par TONTONSCOOT
03 avr. 2026, 20:31
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : Question importation…
Réponses : 3
Vues : 229

Question importation…

Bonsoir à tous.

Pour un scooter ancien immatriculé en Hollande que l’on importe, quels papiers « officiels » sont nécessaires ?
Facture du garage (si on achète à un garage ?)
CG au nom du vendeur ?
Cerfa de vente FR

?

Thanks
par TONTONSCOOT
01 avr. 2026, 21:07
Forum : MANURHIN
Sujet : Variateur beltomatic
Réponses : 8
Vues : 287

Re: Variateur beltomatic

L'ancienne (très ancienne) version du site est encore là. Tu pourras telecharger quelques docs en cliquant sur "documentations”:
https://www.les-tontons-scooteurs.com/index2.html
par TONTONSCOOT
01 avr. 2026, 21:05
Forum : MANURHIN
Sujet : Variateur beltomatic
Réponses : 8
Vues : 287

Re: Variateur beltomatic

J'avoue que cela fait si longtemps que je n'ai plus le mien que je ne m'en souviens plus beaucoup.
C'est un Beltomatic intégral ? Verifie-bien les connexions electiques, nettoie bien tous tes contacts et coullisages au WD40.
Une courroie neuve sera bienvenue.
par TONTONSCOOT
30 mars 2026, 12:04
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Piece dispo chez Casa et commandée !
par TONTONSCOOT
28 mars 2026, 21:16
Forum : HEINKEL
Sujet : Pneu pour Heinkel
Réponses : 2
Vues : 252

Re: Pneu pour Heinkel

En flanc blanc t’es sûr ???
par TONTONSCOOT
28 mars 2026, 21:12
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Bon.
Il s’avère qu’au démontage, je m’aperçois que cette petite patte est pétée.
Y’aurait pas un tonton qui aurait cette pièce ? ( celle au bout de mon doigt sur la 3eme photo)
Thanks
par TONTONSCOOT
25 mars 2026, 09:24
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : Un type N, du soleil, le Gers ,des amis !!!🤪
Réponses : 2
Vues : 371

Re: Un type N, du soleil, le Gers ,des amis !!!🤪

Il me tarde un jour de venir passer vous voir !
par TONTONSCOOT
21 mars 2026, 21:34
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Elle a quelle fonction cette vis au fait ?
par TONTONSCOOT
21 mars 2026, 21:32
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Ok.
Ca se change facilement ?
Sans être une tannée pour repositionner le kick ?
par TONTONSCOOT
21 mars 2026, 18:54
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Pas grand chose en fait. Des conneries genre rétroviseur, serrure de boîte à gants, compteur, accessoires… Y’a une bourse d’échange à pont l’évêque ce week-end ? Sinon, à part ça…. J’ai une petite fuite d’huile au niveau du petit boulon alêne… le hic, c’est que quand je le tourne pour le visser, il ...
par TONTONSCOOT
20 mars 2026, 18:21
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Oui. Exactement. La bourse de Pont l'Eveque !
Bien confortable !

Il te reste des pièces de LD ?
par TONTONSCOOT
19 mars 2026, 19:11
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

CONTENT ! Le LD56 a demarré aujoud'hui, pour une 1ere fois depuis 2009, l'année ou Jean-Marc Pujol l'avait trouvé. Il était dans sa reserve, et il me l'avait montré, me disant qu'il était super sain et jamais démonté. Il avait eu du flair ! Au 4ème coup de kick, il est parti .... avec un ralenti au ...
par TONTONSCOOT
16 mars 2026, 15:23
Forum : Vos recherches
Sujet : Ecrou boite à gants AGF
Réponses : 2
Vues : 1247

Re: Ecrou boite à gants AGF

Oui. a peu de choses près...
(Sans le trou visible au dessus)
par TONTONSCOOT
16 mars 2026, 09:52
Forum : Vos recherches
Sujet : Ecrou boite à gants AGF
Réponses : 2
Vues : 1247

Ecrou boite à gants AGF

Bonjour à tous. Lors d'une balade d'une centaine de bornes avec les Tontons samedi dans le Perche, j'ai perdu en roulant mon écrou de fixation du couvercle de boité à gant. Je pourrais bien entendu mettre un écrou papillon "standard"... mais si quelqu'un d'entre vous a cette pièce d'origin...
par TONTONSCOOT
12 mars 2026, 14:36
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
Réponses : 24
Vues : 44279

Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026

TARIFS VENTE EXCLUSIVEMENT AUX ADHERENTS TTS Polo manche longues 35,00 euros (Assemblé et brodé en France ) 100% COTON 180 GR COULEUR NOIRE BRODERIE LOGO COEUR : 6 TAILLES DIFFERENTES 3 S 6 M 14 L 1 XXL 1 XXXL Doudoune 45,00 euros (Assemblé et brodé en France ) MATIERE 100% POLYESTER COULEUR NOIRE B...
par TONTONSCOOT
12 mars 2026, 08:23
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
Réponses : 24
Vues : 44279

Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026

P'tain....y'en a un sur deux qui m'a donné les tailles voulues.... faut que je joue aux devinettes ?
par TONTONSCOOT
11 mars 2026, 18:18
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
Réponses : 24
Vues : 44279

Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer les nouveaux textiles du Club.
Je les emmène à Hibernatus, et pourrai ainsi les distribuer en premier aux Tontons présents qui me les ont déjà réservés.

Y’a les polos noirs manches longues, et les doudounes…
par TONTONSCOOT
09 mars 2026, 18:43
Forum : AGF
Sujet : AGF 175 cc
Réponses : 104
Vues : 36497

Re: AGF 175 cc

Cool.
Tu verras. Hyper confort !
par TONTONSCOOT
09 mars 2026, 10:29
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : HIBERNATUS 2026
Réponses : 19
Vues : 43618

Re: HIBERNATUS 2026

Je rappelle pour ceux qui dorment au gîte le vendredi et samedi soir.
Prenez vos linges, draps ou duvets, et serviettes. Ils ne sont pas fournis.
par TONTONSCOOT
21 févr. 2026, 17:17
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD56 oxydation guydon
Réponses : 2
Vues : 616

Re: LD56 oxydation guydon

Paille de fer d’antiquaires et WD40…..


…. Puis polish
par TONTONSCOOT
19 févr. 2026, 18:00
Forum : Vos recherches
Sujet : COMPTEUR LD
Réponses : 1
Vues : 804

COMPTEUR LD

Hello.

Pour mon LD 56 je cherche un compteur en état de fonctionnement.... Le mien a son aiguille completement tordue....

Et je n'ai pas envie de mettre un compteur neuf de repro.
par TONTONSCOOT
18 févr. 2026, 09:01
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Les 100 ans d'Ydral
Réponses : 17
Vues : 43564

Re: Les 100 ans d'Ydral

D'après erick Vierville, du Club Ydral, les hébergements se reservent dèjà pas mal autour d'Uzerche.
A mon sens, il ne faut pas trop attendre pour réserver.
Combien serions-nous ? 10/12 ?

Quelqu'un ici a du temps pour faire une petite recherche et résa ?
par TONTONSCOOT
13 févr. 2026, 18:08
Forum : L’établi
Sujet : Bermascope Aimant'eclair 2AB55
Réponses : 15
Vues : 22419

Re: Bermascope Aimant'eclair 2AB55

Perfect !
On apporte nos VM à Hibernatus ?
par TONTONSCOOT
13 févr. 2026, 15:06
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Les 100 ans d'Ydral
Réponses : 17
Vues : 43564

Re: Les 100 ans d'Ydral

C'est l'objectif :;):
par TONTONSCOOT
12 févr. 2026, 19:41
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Les 100 ans d'Ydral
Réponses : 17
Vues : 43564

Re: Les 100 ans d'Ydral

Bon les gars, on mets cela au point avant mi-mars ? .... histoire aussi de trouver un gîte sympa pour notre petit groupe !
par TONTONSCOOT
12 févr. 2026, 14:23
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : Scoots en piste à La Chatres 4 & 5 avril 2026
Réponses : 4
Vues : 830

Re: Scoots en piste à La Chatres 4 & 5 avril 2026

Je ne pourrai pas être présent cette année !
par TONTONSCOOT
08 févr. 2026, 20:56
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

C’est top !
Merci merci Maurice !
par TONTONSCOOT
08 févr. 2026, 17:47
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Petite question !

Quelqu’un ici saurait à quoi ressemble une clé de boite à gants de LD ?
J’ai l’impression que mon loquet tourne dans le vide sans action sur la gâche.
par TONTONSCOOT
06 févr. 2026, 16:13
Forum : BERNARDET
Sujet : Inventaire des " Bernies" chez les TTS
Réponses : 7
Vues : 1710

Re: Inventaire des " Bernies" chez les TTS

C50
Y52 "Gloob"
Y52 "Loiseau”
par TONTONSCOOT
04 févr. 2026, 08:17
Forum : Vos recherches
Sujet : Marche pied passager bernardet y52/D51/e51
Réponses : 4
Vues : 1037

Re: Marche pied passager bernardet y52/D51/e51

Copyright ou pas…. Rien n’empêche la refabrication de paires d’alus.
par TONTONSCOOT
02 févr. 2026, 14:28
Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
Sujet : Le calendrier tts 2026
Réponses : 11
Vues : 1725

Re: Le calendrier tts 2026

Hello Daniel.
Normalement, tu as du le recevoir par la poste. Je les ai envoyés mi-décembre !
par TONTONSCOOT
01 févr. 2026, 18:20
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

Puis un peu de démontage / nettoyage !
par TONTONSCOOT
01 févr. 2026, 13:53
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

.
par TONTONSCOOT
01 févr. 2026, 13:52
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: LD 1956

1ere session de décrassage.
Clairement se sera plus estompé que supprimé.
L’acétone est trop agressif.
Petit tampon imbibé + paille de fer d’antiquaire et essence F, puis polish…

À gauche, av, à droite, après :
par TONTONSCOOT
30 janv. 2026, 13:00
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LD 1956
Réponses : 47
Vues : 115661

Re: NOUVEAU LD DANS LE CHEPTEL

Bonjour à tous. Garage enfin construit et aménagé, je vais pouvoir m'attaquer au LD. La carrosserie est super saine, sans rouille, mais quelques coups de pinceaux au balai à chiotte ont été posés sur la peinture d'origine, sans trop savoir pourquoi. D'après vous une idée pour les supprimer / atténue...
par TONTONSCOOT
30 janv. 2026, 12:52
Forum : LAMBRETTA
Sujet : LED sur Lambrertta LD
Réponses : 2
Vues : 957

Re: LED sur Lambrertta LD

par TONTONSCOOT
27 janv. 2026, 21:12
Forum : BERNARDET
Sujet : enfin j en ai un
Réponses : 6
Vues : 1808

Re: enfin j en ai un

Ah.... enfin ! un scoot d'homme quoi !

Bravo.
Bonne pioche
par TONTONSCOOT
27 janv. 2026, 13:58
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : HIBERNATUS 2026
Réponses : 19
Vues : 43618

Re: HIBERNATUS 2026

COMPLET ! INSCRIPTIONS CLOSES
par TONTONSCOOT
26 janv. 2026, 11:41
Forum : Il n’y a pas que les scoots dans la vie
Sujet : Et la lumière fut...
Réponses : 1
Vues : 1733

Et la lumière fut...

Que faire de vieux casques bols... et qu'on a besoin de points de lumière ?
par TONTONSCOOT
19 janv. 2026, 11:36
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : HIBERNATUS 2026
Réponses : 19
Vues : 43618

Re: HIBERNATUS 2026

Ok.
Vous prenez un gite ailleurs, c'est ca ?
par TONTONSCOOT
16 janv. 2026, 21:51
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : HIBERNATUS 2026
Réponses : 19
Vues : 43618

Re: HIBERNATUS 2026

Le gîte est complet pour le couchage, mais d’autres possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez rester le vendredi et samedi soir.
Y’a pas mal de chambres d’hôtes ou d’hébergement dans le coin.
Le moulin est à Remalard
par TONTONSCOOT
15 janv. 2026, 14:30
Forum : Balades, virées, expos...
Sujet : HIBERNATUS 2026
Réponses : 19
Vues : 43618

HIBERNATUS 2026

COMPLET ! INSCRIPTIONS CLOSES Vous le réclamiez, le voici, le flyer d'inscriptions pour le samedi 14 mars 2026. Comme d'hab, possibilité de s'y retrouver dès le vendredi soir, où chacun apporte de quoi dîner/trinquer/partager. Tout est expliqué et tarifé sur le document. Ce sera au Moulin de Dorcea...