La recherche a retourné 9843 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 24 juin 2026, 09:04
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Prévoyez vos plus beaux maillots pour la pistache…. (Ou pas si vous voulez vraiment impressionner les filles)
- 23 juin 2026, 10:06
- Forum : BERNARDET
- Sujet : SCOOTER PROTO LEON LOISEAU
- Réponses : 120
- Vues : 51780
- 22 juin 2026, 22:18
- Forum : VESPA
- Sujet : PX de 1988
- Réponses : 37
- Vues : 5199
Re: PX de 1988
Et c’est maintenant que tu l’as vendu qu’il va rouler impeccable !
Il est chouette ce frelon vert.
Bonne route au nouveau proprio
Il est chouette ce frelon vert.
Bonne route au nouveau proprio
- 20 juin 2026, 13:25
- Forum : BERNARDET
- Sujet : Un nouveau BM 250 chez les tontons
- Réponses : 5
- Vues : 58
Re: Un nouveau BM 250 chez les tontons
Cool.
Carrosserie HS, ou un bon nettoyage et polishage suffirait à lui rendre une belle patine ?
Carrosserie HS, ou un bon nettoyage et polishage suffirait à lui rendre une belle patine ?
- 18 juin 2026, 18:43
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Un mot du Président, un appel du 18 juin.
- Réponses : 4
- Vues : 270
Re: Un mot du Président, un appel du 18 juin.
Je plussoie à ton discours, Franck....
- 13 juin 2026, 16:47
- Forum : AGF
- Sujet : AGF 175 cc
- Réponses : 104
- Vues : 36497
Re: AGF 175 cc
Cool.
Il n'avait sans doute ps roulé depuis quelques decénnies !
Il n'avait sans doute ps roulé depuis quelques decénnies !
- 13 juin 2026, 14:26
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Les Normands en balade...
- Réponses : 3
- Vues : 115
Re: Les Normands en balade...
Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres !
- 08 juin 2026, 20:10
- Forum : AGF
- Sujet : AGF 175 cc
- Réponses : 104
- Vues : 36497
Re: AGF 175 cc
C’est curieux.
Je n’ai pas le même kick et n’ai pas eu à faire de modifs.
Je n’ai pas le même kick et n’ai pas eu à faire de modifs.
- 08 juin 2026, 11:12
- Forum : Vos recherches
- Sujet : Couvercle échappement Lambretta ou pot complet
- Réponses : 3
- Vues : 83
Re: Couvercle échappement Lambretta ou pot complet
Hello.
Si ta tige centralée est cassée, je crois que tu es bon pour en trouver un complet.
Si ta tige centralée est cassée, je crois que tu es bon pour en trouver un complet.
- 08 juin 2026, 11:10
- Forum : AGF
- Sujet : AGF 175 cc
- Réponses : 104
- Vues : 36497
Re: AGF 175 cc
Mais la modif, tu la fais sur le kick ou le carter ?
C'et bizarre ton truc.
C'et bizarre ton truc.
- 07 juin 2026, 20:04
- Forum : AGF
- Sujet : AGF 175 cc
- Réponses : 104
- Vues : 36497
Re: AGF 175 cc
Qu’est-ce qu’il a comme souci ton kick Maurice ?
- 05 juin 2026, 09:03
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Reçu mon certificat FFVE à l’instant !
(Deux semaines de délai)
Maintenant CT, puis ANTS…
(Deux semaines de délai)
Maintenant CT, puis ANTS…
- 04 juin 2026, 22:33
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Les 100 ans d'Ydral
- Réponses : 17
- Vues : 43564
Re: Les 100 ans d'Ydral
Hello !
Je relance pour les validations d’inscription !
Contactez Spock si vous comptez venir !
Je relance pour les validations d’inscription !
Contactez Spock si vous comptez venir !
- 31 mai 2026, 18:41
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Hello.
J'ai mis à jour le listing des participants à date du 31 mai.
(voir le post à la suite du flyer)
Merci de regarder et vérifier si tout est ok pour vous.
J'ai mis à jour le listing des participants à date du 31 mai.
(voir le post à la suite du flyer)
Merci de regarder et vérifier si tout est ok pour vous.
- 30 mai 2026, 21:12
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : LINODIARD 2026
- Réponses : 18
- Vues : 764
Re: LINODIARD 2026
Raid est content.
Le championnat de la CAN est dans la poche
Le championnat de la CAN est dans la poche
- 30 mai 2026, 20:03
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : LINODIARD 2026
- Réponses : 18
- Vues : 764
Re: LINODIARD 2026
Bon… on a l’image pour le flyer 2027!
- 29 mai 2026, 20:26
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : LINODIARD 2026
- Réponses : 18
- Vues : 764
Re: LINODIARD 2026
C'est demain !
A demain les potos !
A demain les potos !
- 28 mai 2026, 08:24
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Je tente une synthèse : POUR LES VITESSES : https://i97.servimg.com/u/f97/11/59/24/26/manual10.jpg 1. Réglez la poignée tournante sur la position « 1 » ; le levier de vitesse sur le carter doit pointer vers la vis sans fin d’embrayage et la 1re vitesse doit être engagée. 2. Tournez lentement la poig...
- 28 mai 2026, 08:08
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Merci Bobby.
Oui, çà à l'air de réglages au poil de cul près !
J'ai regardé cela aussi (Mais bon, j'ai du mal à entendre du teuton....)
https://www.youtube.com/watch?v=7rO031d2G4U
Oui, çà à l'air de réglages au poil de cul près !
J'ai regardé cela aussi (Mais bon, j'ai du mal à entendre du teuton....)
https://www.youtube.com/watch?v=7rO031d2G4U
- 26 mai 2026, 21:02
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Y’a une procédure particulière ?
Un tuto qui pourrait m’aider ?
Un tuto qui pourrait m’aider ?
- 25 mai 2026, 20:24
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Pour le carbu, tout est revenu dans l’ordre.
J’avais mal remonté une pièce interne.
Par contre maintenant il faut que je règle les vitesses.
La 1ere est très compliquée à enclencher….
Mais je suis sur la bonne voie.
J’avais mal remonté une pièce interne.
Par contre maintenant il faut que je règle les vitesses.
La 1ere est très compliquée à enclencher….
Mais je suis sur la bonne voie.
- 21 mai 2026, 21:18
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Vidange moteur & pont SAE40, passage du carbu au bac à Ultrason (merci Thierry).... démarrage nickel. Par contre au roulage, il ne prends pas ses tours, ou les prends vraiment trop. Bref, je redemonte le carbu très prochainement, revoir encore les réglages.... “Stay tuned...” https://i97.servimg...
- 21 mai 2026, 13:16
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Merci Gilles. Oui, il est plus sage de tout faire pour conserver ta forme et que tout se passe bien en réeduq. Idem pour moi, je ne sais pas si je pourrais faire du scoot fin juin, une petite opération le 1er juin est prévue. Pour ce qui concerne les bungalows, c'est QUASI COMPLET (j'attends deux pe...
- 20 mai 2026, 20:29
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT
C'est pô grave... viens avec !
- 20 mai 2026, 19:24
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Je suis un devin. J'ai la nette impression que tous les tontons qui roulent en Mors vont sortir le leur pour la balade, et que vous serez au moins 5 ou 6 à rouler de front...
J'dis çà j'dis rien...
J'dis çà j'dis rien...
- 18 mai 2026, 11:19
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
Re: BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Jean-Michel, merci.
J'ai bien reçu ton inscription !
Heureux de te voir venir avec un Mors rouler avec nous !
J'ai bien reçu ton inscription !
Heureux de te voir venir avec un Mors rouler avec nous !
- 14 mai 2026, 17:54
- Forum : Les brèves de comptoir
- Sujet : La vespazienne
- Réponses : 15
- Vues : 347
Re: La vespazienne
Tu l'avais acheté y'a longtemps. Tous les forums sérieux qui causent vespa déconseillent ce genre d'officine, qui vendent des scoots restaurées à coup de tongs, et dangereux par leurs malfaçons. Souvent repérables au 1er coup d'oeil par un meli mélo de pièces de refab de mauvaise qualité, et de coul...
- 14 mai 2026, 17:35
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Je continue au démontage de quelques éléments pour nettoyage et entretien... et pour mieux comprendre le Panzer. Sincèrement, ça à l'air solide et bien construit. Je me régale. Au programme, nettoyage du réservoir, ultrasons pour le carbu (merci Thierry), nettoyage du filtre à air, vidange moteur et...
- 14 mai 2026, 17:18
- Forum : Les brèves de comptoir
- Sujet : La vespazienne
- Réponses : 15
- Vues : 347
Re: La vespazienne
Oui. Les yeux fermés !
- 14 mai 2026, 16:53
- Forum : Les brèves de comptoir
- Sujet : La vespazienne
- Réponses : 15
- Vues : 347
Re: La vespazienne
Il reprends ton scooter et te rembourse.
C’est de l’escroquerie.
C’est de l’escroquerie.
- 14 mai 2026, 15:33
- Forum : Les brèves de comptoir
- Sujet : La vespazienne
- Réponses : 15
- Vues : 347
Re: La vespazienne
Ca ne m'étonne pas...
- 14 mai 2026, 09:05
- Forum : Les brèves de comptoir
- Sujet : La vespazienne
- Réponses : 15
- Vues : 347
Re: La vespazienne
Attention.
La plupart des scoots présentés sont d'origine asiatique, avec la "restauration" aléatoire qui va avec....
La plupart des scoots présentés sont d'origine asiatique, avec la "restauration" aléatoire qui va avec....
- 12 mai 2026, 21:01
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Le bonheur est ...dans le Gers
- Réponses : 2
- Vues : 106
Re: Le bonheur est ...dans le Gers
Y’a eu une portée au printemps !
Si y’a d’autres chiots mors, vous nous en mettez de coté ?
Si y’a d’autres chiots mors, vous nous en mettez de coté ?
- 12 mai 2026, 20:03
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : BALADE ETE 2026 à CRAVANT
- Réponses : 27
- Vues : 1102
BALADE ETE 2026 à CRAVANT
Hello. De retour dans cette belle région de l'Yonne en 2026. Les routes sont magnifiques, et c'est un peu central pour celles et ceux qui viennent de loin en France. Mille mercis à toi Jérôme pour tous tes repérages et bonnes idées pour cette 20ème balade d'été des Tontons. L'ensemble du camping/cha...
- 10 mai 2026, 19:55
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
1988 !
Ta passion ne date pas d’hier !
Moi je venais d’acheter ma 403, celle avec laquelle je roule toujours.
Par contre je n’étais pas encore très scoot !
Ta passion ne date pas d’hier !
Moi je venais d’acheter ma 403, celle avec laquelle je roule toujours.
Par contre je n’étais pas encore très scoot !
- 10 mai 2026, 09:20
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
J’aimerais savoir de quand datent mes pneus…
Normalement c’est 4 chiffres, les deux premiers pour la semaine de fab, les deux derniers pour l’année….
Là j’ai 9023….. à moins que je ne sache pas compter, bah 90 ????
Normalement c’est 4 chiffres, les deux premiers pour la semaine de fab, les deux derniers pour l’année….
Là j’ai 9023….. à moins que je ne sache pas compter, bah 90 ????
- 09 mai 2026, 19:54
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Merci Bobby, mais à priori aucun souci en elec ou charge…..
- 09 mai 2026, 08:20
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
Ah cool !
Merci Tanguy !
Oui j’aurais sans doute besoin de quelques renseignements !
Je veux bien son 06 en mp !
Merci Tanguy !
Oui j’aurais sans doute besoin de quelques renseignements !
Je veux bien son 06 en mp !
- 07 mai 2026, 21:54
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Re: Heine Heinkel für Normandie !
800 km aller, 800km retour….
Revenu cette fin d’après midi à la maison, accompagné de JP.
À peine arrivé…. On commence à regarder mieux le Scoot.
Très faible kilomètrage, très peu d’usure, une belle poussière collante de stockage…. Bref, une révision comme il se doit au programme et roule !
Revenu cette fin d’après midi à la maison, accompagné de JP.
À peine arrivé…. On commence à regarder mieux le Scoot.
Très faible kilomètrage, très peu d’usure, une belle poussière collante de stockage…. Bref, une révision comme il se doit au programme et roule !
- 06 mai 2026, 20:19
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Heine Heinkel für Normandie !
- Réponses : 23
- Vues : 638
Heine Heinkel für Normandie !
Un aller/retour avec JP en Hollande à Veedam, pour faire un échange de jouets ! Un tricycle Poirier XW5 de 1953, étudié et fabriqué à l’époque pour véhiculer les vétérans mutilés de guerre. Remis en route en 2007, j’ai pas mal roulé avec en région parisienne, sur le circuit de Monthlery…. De l’autre...
- 03 mai 2026, 18:59
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Journées acma vpc bassin arcachon
- Réponses : 1
- Vues : 144
Re: Journées acma vpc bassin arcachon
Cool.
Cela devait être un moment bien sympa !
Cela devait être un moment bien sympa !
- 25 avr. 2026, 18:08
- Forum : MANURHIN
- Sujet : carter démarrage
- Réponses : 1
- Vues : 127
Re: carter démarrage
Salut.
Remplace le.
Ce n’est pas une pièce bien compliquée à trouver
Remplace le.
Ce n’est pas une pièce bien compliquée à trouver
- 24 avr. 2026, 20:50
- Forum : MORS
- Sujet : New Paris Nice
- Réponses : 13
- Vues : 610
Re: New Paris Nice
Un Mors John Deere ?
Comme le Nardet de Michalon ?
Comme le Nardet de Michalon ?
- 20 avr. 2026, 10:29
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : LINODIARD 2026
- Réponses : 18
- Vues : 764
- 19 avr. 2026, 18:27
- Forum : VESPA
- Sujet : autonomie vespa gt 125 et antivol
- Réponses : 2
- Vues : 168
Re: autonomie vespa gt 125 et antivol
Bonjour.
Perso je dirais entre 100 et 130 bornes, selon le type de conduite.
Quant à l’antivol, bah en plus du neiman, tu peux mettre une chaîne + cadenas
Perso je dirais entre 100 et 130 bornes, selon le type de conduite.
Quant à l’antivol, bah en plus du neiman, tu peux mettre une chaîne + cadenas
Re: AGF 1952
Aujourd’hui c’était bricole.
Ressorts d’embrayage changés vendredi, puis montage de la culasse Maucourant cet après-midi !
Après un essai bref, plus de pêche et reprises….
Le taux de compression s’est j’ai l’impression bien amélioré !
Ressorts d’embrayage changés vendredi, puis montage de la culasse Maucourant cet après-midi !
Après un essai bref, plus de pêche et reprises….
Le taux de compression s’est j’ai l’impression bien amélioré !
- 15 avr. 2026, 21:40
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Lot pièces vespa à vendre (ex Fabrice Debon)
- Réponses : 0
- Vues : 241
Lot pièces vespa à vendre (ex Fabrice Debon)
Bonsoir tous. J’ai eu un coup de fil cet après-midi de la fille de Fabrice Debon, ancien membre TTS, décèdé il y a quelques mois. Sa famille souhaite vendre son stock de pièces. Vous touverez ci joint le détail des annonces. Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : http...
Re: LD 1956
Kick remonté, et ça roule !!!!!
- 07 avr. 2026, 18:47
- Forum : VESPA
- Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
- Réponses : 11
- Vues : 799
Re: goupille selecteur sur levier vitesse
Cool. Tu vois à priori ce n'etait pas si complexe....
- 07 avr. 2026, 11:07
- Forum : VESPA
- Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
- Réponses : 11
- Vues : 799
Re: goupille selecteur sur levier vitesse
Normalement oui.
(Profites en pour bien graisser tou ce qui est mobile)
(Profites en pour bien graisser tou ce qui est mobile)
- 07 avr. 2026, 09:15
- Forum : VESPA
- Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
- Réponses : 11
- Vues : 799
- 07 avr. 2026, 08:20
- Forum : VESPA
- Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
- Réponses : 11
- Vues : 799
Re: goupille selecteur sur levier vitesse
Bah tu la reclipse par les deux trous dans le tube, puis tu pivotes l’ensemble….
- 06 avr. 2026, 19:37
- Forum : BERNARDET
- Sujet : BERNARDET C50 1952
- Réponses : 134
- Vues : 36869
Re: BERNARDET C50 1952
Petite balade de fin de week-end.
Toujours aussi agréable à rouler ce Scoot !
Toujours aussi agréable à rouler ce Scoot !
- 06 avr. 2026, 19:33
- Forum : VESPA
- Sujet : goupille selecteur sur levier vitesse
- Réponses : 11
- Vues : 799
Re: goupille selecteur sur levier vitesse
Salut.
Au niveau du guidon ?
Au niveau du guidon ?
- 04 avr. 2026, 10:15
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Question importation…
- Réponses : 3
- Vues : 229
Re: Question importation…
Pour un truc de 1961 interne à la CEE ?
- 03 avr. 2026, 20:31
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Question importation…
- Réponses : 3
- Vues : 229
Question importation…
Bonsoir à tous.
Pour un scooter ancien immatriculé en Hollande que l’on importe, quels papiers « officiels » sont nécessaires ?
Facture du garage (si on achète à un garage ?)
CG au nom du vendeur ?
Cerfa de vente FR
?
Thanks
Pour un scooter ancien immatriculé en Hollande que l’on importe, quels papiers « officiels » sont nécessaires ?
Facture du garage (si on achète à un garage ?)
CG au nom du vendeur ?
Cerfa de vente FR
?
Thanks
- 01 avr. 2026, 21:07
- Forum : MANURHIN
- Sujet : Variateur beltomatic
- Réponses : 8
- Vues : 287
Re: Variateur beltomatic
L'ancienne (très ancienne) version du site est encore là. Tu pourras telecharger quelques docs en cliquant sur "documentations”:
https://www.les-tontons-scooteurs.com/index2.html
https://www.les-tontons-scooteurs.com/index2.html
- 01 avr. 2026, 21:05
- Forum : MANURHIN
- Sujet : Variateur beltomatic
- Réponses : 8
- Vues : 287
Re: Variateur beltomatic
J'avoue que cela fait si longtemps que je n'ai plus le mien que je ne m'en souviens plus beaucoup.
C'est un Beltomatic intégral ? Verifie-bien les connexions electiques, nettoie bien tous tes contacts et coullisages au WD40.
Une courroie neuve sera bienvenue.
C'est un Beltomatic intégral ? Verifie-bien les connexions electiques, nettoie bien tous tes contacts et coullisages au WD40.
Une courroie neuve sera bienvenue.
Re: LD 1956
Piece dispo chez Casa et commandée !
- 28 mars 2026, 21:16
- Forum : HEINKEL
- Sujet : Pneu pour Heinkel
- Réponses : 2
- Vues : 252
Re: Pneu pour Heinkel
En flanc blanc t’es sûr ???
Re: LD 1956
Bon.
Il s’avère qu’au démontage, je m’aperçois que cette petite patte est pétée.
Y’aurait pas un tonton qui aurait cette pièce ? ( celle au bout de mon doigt sur la 3eme photo)
Thanks
Il s’avère qu’au démontage, je m’aperçois que cette petite patte est pétée.
Y’aurait pas un tonton qui aurait cette pièce ? ( celle au bout de mon doigt sur la 3eme photo)
Thanks
- 25 mars 2026, 09:24
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Un type N, du soleil, le Gers ,des amis !!!🤪
- Réponses : 2
- Vues : 371
Re: Un type N, du soleil, le Gers ,des amis !!!🤪
Il me tarde un jour de venir passer vous voir !
Re: LD 1956
Elle a quelle fonction cette vis au fait ?
Re: LD 1956
Ok.
Ca se change facilement ?
Sans être une tannée pour repositionner le kick ?
Ca se change facilement ?
Sans être une tannée pour repositionner le kick ?
Re: LD 1956
Pas grand chose en fait. Des conneries genre rétroviseur, serrure de boîte à gants, compteur, accessoires… Y’a une bourse d’échange à pont l’évêque ce week-end ? Sinon, à part ça…. J’ai une petite fuite d’huile au niveau du petit boulon alêne… le hic, c’est que quand je le tourne pour le visser, il ...
Re: LD 1956
Oui. Exactement. La bourse de Pont l'Eveque !
Bien confortable !
Il te reste des pièces de LD ?
Bien confortable !
Il te reste des pièces de LD ?
Re: LD 1956
CONTENT ! Le LD56 a demarré aujoud'hui, pour une 1ere fois depuis 2009, l'année ou Jean-Marc Pujol l'avait trouvé. Il était dans sa reserve, et il me l'avait montré, me disant qu'il était super sain et jamais démonté. Il avait eu du flair ! Au 4ème coup de kick, il est parti .... avec un ralenti au ...
- 16 mars 2026, 15:23
- Forum : Vos recherches
- Sujet : Ecrou boite à gants AGF
- Réponses : 2
- Vues : 1247
Re: Ecrou boite à gants AGF
Oui. a peu de choses près...
(Sans le trou visible au dessus)
(Sans le trou visible au dessus)
- 16 mars 2026, 09:52
- Forum : Vos recherches
- Sujet : Ecrou boite à gants AGF
- Réponses : 2
- Vues : 1247
Ecrou boite à gants AGF
Bonjour à tous. Lors d'une balade d'une centaine de bornes avec les Tontons samedi dans le Perche, j'ai perdu en roulant mon écrou de fixation du couvercle de boité à gant. Je pourrais bien entendu mettre un écrou papillon "standard"... mais si quelqu'un d'entre vous a cette pièce d'origin...
- 12 mars 2026, 14:36
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
- Réponses : 24
- Vues : 44279
Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
TARIFS VENTE EXCLUSIVEMENT AUX ADHERENTS TTS Polo manche longues 35,00 euros (Assemblé et brodé en France ) 100% COTON 180 GR COULEUR NOIRE BRODERIE LOGO COEUR : 6 TAILLES DIFFERENTES 3 S 6 M 14 L 1 XXL 1 XXXL Doudoune 45,00 euros (Assemblé et brodé en France ) MATIERE 100% POLYESTER COULEUR NOIRE B...
- 12 mars 2026, 11:25
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
- Réponses : 24
- Vues : 44279
Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
Y’a pas de sacs…
- 12 mars 2026, 08:23
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
- Réponses : 24
- Vues : 44279
Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
P'tain....y'en a un sur deux qui m'a donné les tailles voulues.... faut que je joue aux devinettes ?
- 11 mars 2026, 18:18
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
- Réponses : 24
- Vues : 44279
Re: NOUVEAUTES BOUTIQUE CLUB HIVER 2025-2026
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer les nouveaux textiles du Club.
Je les emmène à Hibernatus, et pourrai ainsi les distribuer en premier aux Tontons présents qui me les ont déjà réservés.
Y’a les polos noirs manches longues, et les doudounes…
Je viens de récupérer les nouveaux textiles du Club.
Je les emmène à Hibernatus, et pourrai ainsi les distribuer en premier aux Tontons présents qui me les ont déjà réservés.
Y’a les polos noirs manches longues, et les doudounes…
- 09 mars 2026, 18:43
- Forum : AGF
- Sujet : AGF 175 cc
- Réponses : 104
- Vues : 36497
Re: AGF 175 cc
Cool.
Tu verras. Hyper confort !
Tu verras. Hyper confort !
- 09 mars 2026, 10:29
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : HIBERNATUS 2026
- Réponses : 19
- Vues : 43618
Re: HIBERNATUS 2026
Je rappelle pour ceux qui dorment au gîte le vendredi et samedi soir.
Prenez vos linges, draps ou duvets, et serviettes. Ils ne sont pas fournis.
Prenez vos linges, draps ou duvets, et serviettes. Ils ne sont pas fournis.
- 21 févr. 2026, 17:17
- Forum : LAMBRETTA
- Sujet : LD56 oxydation guydon
- Réponses : 2
- Vues : 616
Re: LD56 oxydation guydon
Paille de fer d’antiquaires et WD40…..
…. Puis polish
…. Puis polish
- 19 févr. 2026, 18:00
- Forum : Vos recherches
- Sujet : COMPTEUR LD
- Réponses : 1
- Vues : 804
COMPTEUR LD
Hello.
Pour mon LD 56 je cherche un compteur en état de fonctionnement.... Le mien a son aiguille completement tordue....
Et je n'ai pas envie de mettre un compteur neuf de repro.
Pour mon LD 56 je cherche un compteur en état de fonctionnement.... Le mien a son aiguille completement tordue....
Et je n'ai pas envie de mettre un compteur neuf de repro.
- 18 févr. 2026, 09:01
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Les 100 ans d'Ydral
- Réponses : 17
- Vues : 43564
Re: Les 100 ans d'Ydral
D'après erick Vierville, du Club Ydral, les hébergements se reservent dèjà pas mal autour d'Uzerche.
A mon sens, il ne faut pas trop attendre pour réserver.
Combien serions-nous ? 10/12 ?
Quelqu'un ici a du temps pour faire une petite recherche et résa ?
A mon sens, il ne faut pas trop attendre pour réserver.
Combien serions-nous ? 10/12 ?
Quelqu'un ici a du temps pour faire une petite recherche et résa ?
- 13 févr. 2026, 18:08
- Forum : L’établi
- Sujet : Bermascope Aimant'eclair 2AB55
- Réponses : 15
- Vues : 22419
Re: Bermascope Aimant'eclair 2AB55
Perfect !
On apporte nos VM à Hibernatus ?
On apporte nos VM à Hibernatus ?
- 13 févr. 2026, 15:06
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Les 100 ans d'Ydral
- Réponses : 17
- Vues : 43564
Re: Les 100 ans d'Ydral
C'est l'objectif 
- 12 févr. 2026, 19:41
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Les 100 ans d'Ydral
- Réponses : 17
- Vues : 43564
Re: Les 100 ans d'Ydral
Bon les gars, on mets cela au point avant mi-mars ? .... histoire aussi de trouver un gîte sympa pour notre petit groupe !
- 12 févr. 2026, 14:23
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : Scoots en piste à La Chatres 4 & 5 avril 2026
- Réponses : 4
- Vues : 830
Re: Scoots en piste à La Chatres 4 & 5 avril 2026
Je ne pourrai pas être présent cette année !
Re: LD 1956
C’est top !
Merci merci Maurice !
Merci merci Maurice !
Re: LD 1956
Petite question !
Quelqu’un ici saurait à quoi ressemble une clé de boite à gants de LD ?
J’ai l’impression que mon loquet tourne dans le vide sans action sur la gâche.
Quelqu’un ici saurait à quoi ressemble une clé de boite à gants de LD ?
J’ai l’impression que mon loquet tourne dans le vide sans action sur la gâche.
- 06 févr. 2026, 16:13
- Forum : BERNARDET
- Sujet : Inventaire des " Bernies" chez les TTS
- Réponses : 7
- Vues : 1710
Re: Inventaire des " Bernies" chez les TTS
C50
Y52 "Gloob"
Y52 "Loiseau”
Y52 "Gloob"
Y52 "Loiseau”
- 06 févr. 2026, 09:34
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Les journées ACMA vespa club bassin d arcachon
- Réponses : 1
- Vues : 667
Re: Les journées ACMA vespa club bassin d arcachon
Cool !
Cela va être super bien !
Cela va être super bien !
- 04 févr. 2026, 08:17
- Forum : Vos recherches
- Sujet : Marche pied passager bernardet y52/D51/e51
- Réponses : 4
- Vues : 1037
Re: Marche pied passager bernardet y52/D51/e51
Copyright ou pas…. Rien n’empêche la refabrication de paires d’alus.
- 02 févr. 2026, 14:28
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : Le calendrier tts 2026
- Réponses : 11
- Vues : 1725
Re: Le calendrier tts 2026
Hello Daniel.
Normalement, tu as du le recevoir par la poste. Je les ai envoyés mi-décembre !
Normalement, tu as du le recevoir par la poste. Je les ai envoyés mi-décembre !
Re: LD 1956
Puis un peu de démontage / nettoyage !
Re: LD 1956
1ere session de décrassage.
Clairement se sera plus estompé que supprimé.
L’acétone est trop agressif.
Petit tampon imbibé + paille de fer d’antiquaire et essence F, puis polish…
À gauche, av, à droite, après :
Clairement se sera plus estompé que supprimé.
L’acétone est trop agressif.
Petit tampon imbibé + paille de fer d’antiquaire et essence F, puis polish…
À gauche, av, à droite, après :
Re: NOUVEAU LD DANS LE CHEPTEL
Bonjour à tous. Garage enfin construit et aménagé, je vais pouvoir m'attaquer au LD. La carrosserie est super saine, sans rouille, mais quelques coups de pinceaux au balai à chiotte ont été posés sur la peinture d'origine, sans trop savoir pourquoi. D'après vous une idée pour les supprimer / atténue...
- 30 janv. 2026, 12:52
- Forum : LAMBRETTA
- Sujet : LED sur Lambrertta LD
- Réponses : 2
- Vues : 957
- 27 janv. 2026, 21:12
- Forum : BERNARDET
- Sujet : enfin j en ai un
- Réponses : 6
- Vues : 1808
Re: enfin j en ai un
Ah.... enfin ! un scoot d'homme quoi !
Bravo.
Bonne pioche
Bravo.
Bonne pioche
- 27 janv. 2026, 13:58
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : HIBERNATUS 2026
- Réponses : 19
- Vues : 43618
Re: HIBERNATUS 2026
COMPLET ! INSCRIPTIONS CLOSES
- 26 janv. 2026, 11:41
- Forum : Il n’y a pas que les scoots dans la vie
- Sujet : Et la lumière fut...
- Réponses : 1
- Vues : 1733
Et la lumière fut...
Que faire de vieux casques bols... et qu'on a besoin de points de lumière ?
- 19 janv. 2026, 11:36
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : HIBERNATUS 2026
- Réponses : 19
- Vues : 43618
Re: HIBERNATUS 2026
Ok.
Vous prenez un gite ailleurs, c'est ca ?
Vous prenez un gite ailleurs, c'est ca ?
- 16 janv. 2026, 21:51
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : HIBERNATUS 2026
- Réponses : 19
- Vues : 43618
Re: HIBERNATUS 2026
Le gîte est complet pour le couchage, mais d’autres possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez rester le vendredi et samedi soir.
Y’a pas mal de chambres d’hôtes ou d’hébergement dans le coin.
Le moulin est à Remalard
Y’a pas mal de chambres d’hôtes ou d’hébergement dans le coin.
Le moulin est à Remalard
- 15 janv. 2026, 14:30
- Forum : Balades, virées, expos...
- Sujet : HIBERNATUS 2026
- Réponses : 19
- Vues : 43618
HIBERNATUS 2026
COMPLET ! INSCRIPTIONS CLOSES Vous le réclamiez, le voici, le flyer d'inscriptions pour le samedi 14 mars 2026. Comme d'hab, possibilité de s'y retrouver dès le vendredi soir, où chacun apporte de quoi dîner/trinquer/partager. Tout est expliqué et tarifé sur le document. Ce sera au Moulin de Dorcea...
- 07 janv. 2026, 22:42
- Forum : Tout le toutim sur les scooters et les tontons
- Sujet : NOËL TTS et A.G. de janvier 2026
- Réponses : 9
- Vues : 12120

