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GTRRRRRRR 1971
Publié : 12 nov. 2006, 15:57
par TONTONSCOOT
Bon, le voilà, à son jour d'arrivée dans mon box, mon GTRde 1971...
Complet, moteur démarre, mais pas mal (voir très) croustille en dessous.
Premiere chose de faite, c'est la carte grise collec....
Publié : 12 nov. 2006, 16:01
par TONTONSCOOT
En attendant le retour de carrossrie peinture du Bernardet C50, j'ai pu entammer le démontage et voir l'ampleur des dégats.
Commandé mercredi chez 70'Scooters, je vais recevoir lundi un garde boue av et un plancher neuf
Publié : 12 nov. 2006, 16:04
par TONTONSCOOT
Petite question à Campari : Comment virer de son axe la pedale de frein arrierre ?
Publié : 12 nov. 2006, 16:12
par TONTONSCOOT
GTR : Garanti Tout Rouillé
J'ai jamais vu des dessous aussi pourris.
Il est vrai qu'il va s'agir là plus de résurection que de restauration.
Au programme, (un peu étalé because money) dans un premier temps :
. Découpe à la disqueuse de tout le plancher devant etre remplacé par un neuf
. Sablage / Zinguage de la coque
. Pointage soudure du plancher neuf sur la coque et poutre et consolidation de tous les points faibles par carrossier.
Publié : 12 nov. 2006, 16:55
par Trinitrotoluène
TONTONSCOOT a écrit :
Petite question à Campari : Comment virer de son axe la pedale de frein arrierre ?
t as une goupille dans la pedale!!!
tu baisse la pedale et la elle doit t apparaitre sur le dit axe du chassis!!
un tounevis de precision doit te permettre de soulever la goupille et ensuite tu la tire avec une pince a bec!!
voili voilou,poil au croupioux!!
amen
Publié : 12 nov. 2006, 21:31
par paul volfoni
Dis TONTONSCOOT, pourquoi le dessous est-il aussi pourri ? Bord de mer ou bien était-ce fréquent sur ce type d'engin ?,
Publié : 13 nov. 2006, 01:20
par Pi
Particulièrement élégant le sticker "Anniversaire en fête chez Radar géant" !
C'est pas un corail d'origine ? Il a été blanc ? ....... (Hummm ...oui ... vu la peinture sur l'accastillage )
Gaffe au tétanos quand même Tontonscoot .... vérifie tes vaccinations !
Publié : 13 nov. 2006, 23:02
par TONTONSCOOT
Reçu aujourd'hui, le plancher tout neuf, solide et traité, qui remplacera avantageusement l'ancien.
Yapuka découper et dépointer l'ancien suivant les pointillés....
Publié : 13 nov. 2006, 23:05
par TONTONSCOOT
hello
Publié : 14 nov. 2006, 07:25
par Trinitrotoluène
jolie ton planché!!!
tu va y arriver mon poto?
amen
Publié : 14 nov. 2006, 08:36
par paul volfoni
Belle pièce TONTONSCOOT, y'a pu qu'à !
Publié : 14 nov. 2006, 11:41
par CAMPARI
les renforts ont l'air emboutis avec tout le reste , au lieu de soudés sur le plancher , me trompe -je ?
Publié : 14 nov. 2006, 11:44
par TONTONSCOOT
Tu te trompes, c'est soudé, pointé, et traité....
Publié : 14 nov. 2006, 11:48
par tomate
la remontée de tablier est aussi bien attaquée, non???
Publié : 14 nov. 2006, 12:05
par TONTONSCOOT
Oui : découpe, patch, soudure.....
Publié : 14 nov. 2006, 13:09
par CAMPARI
J'ai regardé comment est attaquée ma coque de GTR . A peu près les même dégats que le tiens sur la partie avant du dessous de plancher , par contre la partie arrière ( en ouvre boite sur le tien ) a beaucoup moins souffert . En bonus , la partie de coque qui remonte en biais vers le réservoire après le plancher est ouverte - beaucoup plus génant ...( quand je regarde l'interieur de coque , par là où est positionné le réservoir je vois le sol ... )
Publié : 14 nov. 2006, 23:05
par Mr Happy
TONTONSCOOT a écrit :Oui : découpe, patch, soudure.....
C'est toi qui opère ?
Publié : 17 nov. 2006, 13:27
par TONTONSCOOT
Pour la découpe oui, pour le reste un ami carrossier....bien équipé, avec mig, autoppoint, et tout le toutim....
Publié : 19 févr. 2007, 23:51
par TONTONSCOOT
Bon ben voilà, mon Bernardet parti à l'aut' box, l'aut' ....e à la teloche, ben j'avais plus qu' à réattaquer le GTRouille.
Alors voilà, il a plus son plancher, et à perdu 1 kg.
Au vu du principe de construction et d'emboutissage des tôles, de plus supperposées en soudure les unes aux autres, ce n'est pas étonnant que cela ai bien rouillé... j'ai bien l'impression que ces séries là, (qui sont à priori les vespas les plus souvent corrodées), n'avaient d'origine aucun traitement antirouille.
T'ain en tous cas, çà défoule la disqueuse !
(désolé pas de photo, Amaranthe est parti en vacances avec le numérique
)
Publié : 20 févr. 2007, 07:43
par paul volfoni
Pas de photos ?
Tant mieux..j'ai pas envie de faire des cauchemards !
Bon, je mets mes fringues, monte dans la Volvo et direction RETROMOBILE ! stand ACCF pour les ceusses qui veulent me dire bonjour !
Publié : 25 févr. 2007, 20:11
par TONTONSCOOT
L'"ex" plancher !
T'ain j'fais un cut ?
Publié : 25 févr. 2007, 22:05
par TONTONSCOOT
et non grisbi !
C'est là qu'on peut constater que la rouille est en surface à l'interieur de la colonne, et que c'est donc un endoit à traiter efficacement, tout comme les exterieurs visibles....
Restera donc apres sablage et traitement anticorrosion de la coque découpée de souder proprement ce plancher tout neuf....
... et de souder quelques "patches"
(le sablage permettra d'y voir plus clair quant à l'étendue des dégats !)
Publié : 04 mars 2007, 20:11
par TONTONSCOOT
Un peu bricolé cet aprem avé le fiston : nettoyage de l'intérieur du réservoir (essence C + 1 kilo de vieilles vis et boulons) : sorti pas mal de melasse, il est quasi propre maintenant.... , fourche av décapée et repeinte, et tenté d'enlever les pneus des jantes, et la : mission impossible : le pneu est collé.
Connaissez vous une solution miracle quant on a pas de demonte pneu de garage ? (mes tois pneus sont en tres bon état, avec un dessin qui va bien, et j'aimerais ne pas avoir a en acheter trois neufs).
Il se pourrait qu'il roule à la rentrée ce scoot !
Publié : 15 nov. 2007, 10:20
par TONTONSCOOT
Bon, ben voilà des news dans la bonne rubrique...
Résumé des épisodes précédents :
Le carrosserie démontée, sablée, et zinguée, a été emmenée en mai dernier en Normandie chez mon poto Teddy, pour un soudage en règle du nouveau plancher, et la réalisation de patchs de tôle partout ou c'etait néccessaire.
Ce Gtr a pu ainsi etre sauvé du seul fait qu'il s'est retrouvé chez un carrossier qui touche vraiment sa bille.... sinon c'était la benne.
Le moteur 200cc se refait une santé par ailleurs chez un autre bon poto aussi, et les pieces neuves néccessaires au remontage (faisceau, selle, ammortos, bref, tout...) se gérera debut 2008 par une p'tite commande chez 70' scooter....
En tous cas merci encore à vous, Eddy et David !
Publié : 19 janv. 2008, 17:38
par TONTONSCOOT
Bonne nouvelle, le GTR devrait partir la semaine prochaine en carrosserie peinture (Un beau rouge orangé CAMARO 71 !!!!!
)
Quelques photos du patch de tôle réalisés par Eddy Shine Torres !!!
Publié : 19 janv. 2008, 18:24
par Trinitrotoluène
meme en rouge orange je sais pas quoi,tu seras toujours derriere moi
Publié : 19 janv. 2008, 18:26
par TONTONSCOOT
Si je suis derriere toi, pignouf, c'est parceque Dedelle est en passagere derriere toi et que la vue est belle !
Publié : 19 janv. 2008, 18:33
par pavelik
oui bien envoyé... !
Mais les scoots au moteur un peu traf comme le tien, TNT, n'ont il pas tendance à être plus fragiles et à tomber en panne un peu plus souvent que la moyenne ? J'dis ça, j'dis rien.
Publié : 19 janv. 2008, 18:36
par TONTONSCOOT
Publié : 19 janv. 2008, 18:50
par Trinitrotoluène
merci pol........je m'en souviendrai
a elle est belle l'amitié.....
une prépa doit avant tous etre fiable.
le tous est de ne pas pousser trop loint dans la prepa.
mon gtr a juste un kit 210,un villo compet,un carbu de 30 avec boite a clapet et c'est tous..rien de plus,efficacité et fiabilité=preparation TNT
c'est meme pas moi ki l'ai fait....
Publié : 19 févr. 2008, 17:25
par TONTONSCOOT
Publié : 19 févr. 2008, 21:56
par Pi
Toujours parti pour une couleur
?
Mais c'est quoi ce garde-boue ?
.
Publié : 20 févr. 2008, 00:55
par Marguerite
..il a meme prevu le casque ds le coffre pour le retour !!!
Publié : 22 févr. 2008, 10:40
par TONTONSCOOT
Recu ce matin, de quoi entamer le remontage du scoutère....
Je vous recommande à tous 70'Scooters !!!!!
Publié : 22 févr. 2008, 12:33
par Trinitrotoluène
Publié : 22 févr. 2008, 14:29
par TONTONSCOOT
Publié : 22 févr. 2008, 16:43
par Trinitrotoluène
faudra trouver le temps.....
c'est ce qui me manque ..............
Publié : 22 févr. 2008, 20:38
par CAMPARI
Bon avec tout ça ton scootère sera plus viet ou thaï que rital !
Ah non indien ...
Publié : 22 févr. 2008, 21:00
par TONTONSCOOT
Ca me pose aucun souci, Campari !
Et le Far Breton que t'avales au petit dej, il vient de Fouesnant ?
Et le lait que tu mets dans ton Nesquick ? il est du bocage ?
Publié : 22 févr. 2008, 22:11
par RAOUL
Les chinois comme les italiens font des pates, ils sont cousins quelque part.
Publié : 23 févr. 2008, 09:21
par SCOOTER DE BREST !
RAOUL a écrit :Les chinois comme les italiens font des pates, ils sont cousins quelque part.
j ai regardé une émission (Arté) sur ce sujet dernierement
Publié : 23 févr. 2008, 09:23
par SCOOTER DE BREST !
TONTONSCOOT a écrit :Ca me pose aucun souci, Campari !
Et le Far Breton que t'avales au petit dej, il vient de Fouesnant ?
Et le lait que tu mets dans ton Nesquick ? il est du bocage ?
Et Nike c est americain ? made in china je crois
just do it
juste le fric
Publié : 29 févr. 2008, 12:33
par TONTONSCOOT
Blablablabla..... en attendant, v'là la brêle de retour au bercail....
rrrr
Publié : 29 févr. 2008, 13:00
par doré
Publié : 29 févr. 2008, 16:35
par Trinitrotoluène
on enquille le moteur ce soir!!!!!
putin qui l'es bo......
Publié : 29 févr. 2008, 18:12
par Pi
Ouais ... Bof ... c'est une coque de GTR orange quoi !
.
Publié : 16 mars 2008, 11:55
par TONTONSCOOT
P'tite question :
D'apres vous est'il plus facile de passer le faisceau avant ou après gaines et cables ?
Publié : 16 mars 2008, 12:17
par Germy
Moi je dis avant ... avant les cables ...
Publié : 16 mars 2008, 13:22
par TONTONSCOOT
Idem, c'est ce que je pense aussi....
Bon je vais essayer dans la semaine de : fixer la béquille et baguettes, puis passage du faisceau et des cables....
Publié : 16 mars 2008, 18:13
par Marguerite
Publié : 16 mars 2008, 20:39
par Pi
dis donc mon p'tit Margo, faudrait p't'être que tu te sortes un peu les doigts du cul et que tu t'y mettes !
.
Publié : 17 mars 2008, 06:47
par Trinitrotoluène
Publié : 17 mars 2008, 14:20
par tomate
naaaaaaaaaaaannn !!! y a des photos?
RE
Publié : 17 mars 2008, 14:33
par RAID
TONTONSCOOT a écrit :P'tite question :
D'apres vous est'il plus facile de passer le faisceau avant ou après gaines et cables ?
Quand tu va passer tes gaines, attaches une corde a piano sur une gaine, puis tu attache ton faisceau a la corde a piano...et le tour est joué
Plus foncé que le Orange D.D.E. mais joli quand même
Publié : 18 mars 2008, 00:02
par Marguerite
..quelle bande de chien !! voilà je fais des efforts et bang on se fou de ma gueule !!!
Puis j'ai monté
3 roues completes !!! tout seul comme un grand !!
Publié : 18 mars 2008, 07:06
par Trinitrotoluène
re
Publié : 19 mars 2008, 23:11
par RAID
TONTON....pourquoi Orange ???...t'as envi de péter ta boite de
vitesse
Publié : 20 mars 2008, 06:48
par Trinitrotoluène
Publié : 20 mars 2008, 14:02
par TONTONSCOOT
Pauv' courge !
Bon en attendant, nouvel arrivage ce matin :
(T'ain ca va bouiner ce we, et en plus môman n'est pas là
)
Publié : 20 mars 2008, 15:19
par paul volfoni
C'est beau quand c'est neuf ! tu ne vas pas oser rouler .....
Pedale de frein AR
Publié : 21 mars 2008, 21:43
par TONTONSCOOT
J'ai été un peu moyen lors du démontage au niveau des photos du système de connexion cables/fils/contacteur sur mon systeme de pédale de frein ar.... (PAS DE GROS PLAN)
En gros je me retrouve avec un petit boitier neuf, et ne sait comment il se fixe et arrive pas à piger le principe et voudrais pas faire de conneries.
(je sais vous allez me dire, cela n'en fera qu'une de plus)
Si vous avez le moyen de m'éclairer avec des photos de vos brêles (pour ceux qui ont du GTR ou similaire)
AMEN !
Publié : 21 mars 2008, 22:36
par pavelik
Je te fais 2-3 tofs de mon type N "scooterworld" demain, ca peut t'être utile... Il doit passer sur le billard pour un changement de bequille.
Publié : 22 mars 2008, 07:49
par Trinitrotoluène
pourtant c'est d'une logique...
t'es trous de fixation du dit contacteur ont ils été bouché ....????
sinon oubli le contact stop
Publié : 22 mars 2008, 08:05
par TONTONSCOOT
non...
Publié : 22 mars 2008, 11:59
par Pi
Publié : 22 mars 2008, 12:32
par Trinitrotoluène
Publié : 22 mars 2008, 12:51
par JR
c'est ce que j'allais dire aussi : c'est quoi ce clou tordu qui fait office de goupille sur ta pédale de frein , PI ?
Publié : 22 mars 2008, 13:06
par pavelik
repos/frein (avec une goupille!)
Publié : 22 mars 2008, 13:16
par Pi
Pi a écrit :(et j'emmerde
le premier qui me fera une réflexion pour le clou tordu qui fait office de goupille
)
... et les suivants aussi !
.
Publié : 22 mars 2008, 13:17
par JR
mais ça lui indique tjrs pas les connexions ...
lulu, faut que tu reprennes les schèmas électriques de scooterhelp .. tu t'apercevras alors que ce bitonniot au niveau de la pédale de frein fonctionne en ON/OFF :
pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit feu stop ouvert ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit fermé --> contact feu stop
par contre je ne sais plus la couleur du fil volant magnétique/comodo à dériver vers le contacteur .... (circuit klaxon, ou veilleuse ?)
Publié : 22 mars 2008, 13:23
par Pi
JR a écrit :pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit feu stop ouvert ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit fermé --> contact feu stop
Non :
pédale au repos --> bouton enfoncé --> circuit fermé --> mise à la masse de la lampe du stop ...
on appuie --> bouton relâché --> circuit ouvert --> lumière !
les couleurs :
.
Publié : 22 mars 2008, 13:49
par JR
Publié : 22 mars 2008, 15:33
par TONTONSCOOT
Merci les gars, vous etes des kings, j'vous offre un Picon au prochain troca...
Publié : 22 mars 2008, 16:44
par Trinitrotoluène
c'est qui qui t'a donné la solution ce matin pendant ta pose kaka..........
et ça se dit un ami........
Publié : 22 mars 2008, 20:00
par TONTONSCOOT
Bequille montée..
Baguettes montées
(t'ain j'en ai chié !)
Publié : 22 mars 2008, 21:34
par RAID
Pi a écrit :Pi a écrit :(et j'emmerde
le premier qui me fera une réflexion pour le clou tordu qui fait office de goupille
)
... et les suivants aussi !
/quote] Quel horreur ce clou tout pourri sur la pédale...c'est lourd ???
oui je sais !!!!!
Publié : 24 mars 2008, 18:43
par TONTONSCOOT
Publié : 24 mars 2008, 19:35
par Trinitrotoluène
c'est bien
c'est trés bien
bravo
Publié : 24 mars 2008, 21:02
par Pi
ça s'annonce plutôt bien ! joli !
c'est un marteau anglais qu't'as ? il roule à gauche !
Publié : 25 mars 2008, 07:08
par Trinitrotoluène
mais non PI
c'est un marteau de Gauche pour les clous qui servent de goupilles...........
RE
Publié : 25 mars 2008, 10:08
par RAID
C'est quoi ces outils d'merde???tu l'ai a piqué au portos du coin???
Tu t'fous d'la gueule de Tomate avec ces autocollants pourris Italiens...et tu as mille fois raison.
Mais toi alors tu crains...fixer des baguettes sol aux rivets pop quel massacre....sale portos
La pédale de frein est peindue en orange...pourquoi tu t'es fait chier a demonter les roues et le moteur
Publié : 25 mars 2008, 10:17
par TONTONSCOOT
T'as vu ça ou des rivets pop ??????
La pédale est plus cool en orange......
Pis merde !
Publié : 25 mars 2008, 10:18
par Pi
Oh la la , depuis qu'il a (voté pour
) un Maire PS il est nerveux le chef !
bon, pour la couleur de la pédale c'est normal :
Asnières: la chute d'Aeschlimann
(51,87% à Sébastien Piétrasanta contre 48,13%), Manuel Aeschlimann tient à saluer la victoire de ses adversaires,
une coalition rose-orange-bleue.Du jamais vu dans le 9-2.
Publié : 25 mars 2008, 10:23
par tomate
Publié : 25 mars 2008, 10:26
par TONTONSCOOT
Re-merde
Publié : 25 mars 2008, 18:02
par robi_ben
Il à pas réussi à virer la goupille clou, alors ça à été peint avec
Publié : 25 mars 2008, 18:17
par TONTONSCOOT
T'as tout compris !
Publié : 25 mars 2008, 18:58
par Tonicyclone
Et le tapis" p'tite voiture c'est pour les pauses
?
Publié : 25 mars 2008, 19:09
par robi_ben
En fait l'astuce que j'ai vu, c'est de meuler un poil le dessus du trou pour pouvoir la chopper qd c'est bloqué...
Publié : 30 mars 2008, 12:13
par TONTONSCOOT
Pas beaucoup avancé ce week, mais j'ai quand même eu le temps de monter le garde boue av, l'amorto neuf, et la fourche....
Publié : 30 mars 2008, 12:56
par Pi
c'est vrai que ça avance pas vite ...
plus d'un an pour enlever un autocollant et nettoyer une jante !
Publié : 31 mars 2008, 10:04
par le mexicain
Je sens que cela va etre pret pour le Ventoux
RE
Publié : 02 avr. 2008, 09:55
par RAID
Roue chromée, moyeu couleur alu...(a polir) ...tu commences a avoir du
goût...aller dis nous la vérité, c'est la patronne qui a décidé pour la déco
du scoot
Qu'est-ce que j'aime ces restaurations , c'est du joli travail...au fait ta utilisé tes genouillères de carreleur pour monter les baguettes sol ???
Publié : 06 avr. 2008, 20:10
par TONTONSCOOT
Bon, le WE prochain, je remets le moulbif en place....
Publié : 06 avr. 2008, 20:12
par Trinitrotoluène
jolie
quel beau scoot
ok j'arrête la lèche
Publié : 06 avr. 2008, 22:34
par Marguerite
..c'est top ! t'as de la chance toi les cables passent ! Moi impossible..ou presque....
L'ACMA sans cables vous connaissez ! !?
Publié : 07 avr. 2008, 13:01
par le mexicain
Bon Tonton tu le vends combien ???
J’ai besoin d’une GTR pour mon side
Publié : 22 avr. 2008, 01:13
par TONTONSCOOT
T'ain j'en ai chié ce soir : Pose du moulbif, de l'echappement, gaines et cables et du réservoir...
Demain soir je pose les ailes.... et jeudi, il sort....
Publié : 22 avr. 2008, 06:25
par Trinitrotoluène
une seule remarque
j'aurai posé l'aile gauche aav,t d'avoir monté le moteur....
histoire de bien avoir accés au vis de maintien de l'aille lors de son montage...
Là tu va étre géner par la roue et ton moteur, mais c'est pas impossible..
courage tonton
Publié : 22 avr. 2008, 06:25
par Trinitrotoluène
as tu bien graisser l'ecrou du pot sur le bras moteur??
pense-y