Page 1 sur 1

125 LI special

Publié : 03 nov. 2017, 21:45
par mcdouve
DSCN1504.JPG
DSCN1548.JPG
DSCN1546.JPG
DSCN1545.JPG
DSCN1525.JPG
restauration conservatrice pour notre ami riton d'un 125 spécial qui a priori semble correct seul probléme tout ce qui ne se voit pas est un nid de rouille

Re: 125 LI special

Publié : 03 nov. 2017, 21:55
par mcdouve
DSCN1631.JPG
DSCN1629.JPG
DSCN1602.JPG
DSCN1601.JPG
heureusement grace a quelques mixtures on arrive a éliminer cette satanée rouille

Re: 125 LI special

Publié : 21 nov. 2017, 11:51
par RAID
salut Mc douve

C'est quoi ta mixture pour dérouiller j'ai un reservoir de bleue a faire....j'espere que tu viens au salon a Paris, c'est sur ca fait loin pour un pecno comme toi :love: :=D; :fête:

Re: 125 LI special

Publié : 21 nov. 2017, 12:33
par acma33
moi je connais la teneur du melange magique !!!!! :ouai!: c'est a base d'armagnac hors d'age et pur jus de la vigne d'a coté !!!! a utiliser avec prudence bien sur :=D; :fête: des fois aussi,tu peux en boire :love:

je lui ai proposé a JM de monter avec moi a la "capitale" :roll: et il m'a dit ( a juste titre!!) "TU FERAIS MIEUX DE BOSSER SUR TON PARIS-NICE AU LIEU D'ALLER GLANDER" !!!!! :=): et puis quand il y vas , il descend au PLAZA ATHENEE alors ma piole a l'ibis budget de la porte de vincennes ...........

private joke pour jm => il ne pourra pas raid avoir le meme resultat ,il a pas de piscine chez lui :lol:

Re: 125 LI special

Publié : 23 nov. 2017, 21:36
par mcdouve
pour le réservoir de ta bleue virer le robinet et boucher la sortie ensuite balancer 2 litres d'acide chlorydrique avec de l'eau de façon a remplir le réservoir, laisser agir une demie heure puis vider ( ça doit couler noir) suivi d'un coup de rinçage a l'eau claire a ce stade verifier que le réservoir est bien dérouillé si ce n'est pas le cas répéter l'opération si c'est ok balancer de la lessive de soude pour passiver l'acide rerinçage a l'eau clair et enfin séchage a l'aide d'un décapeur thermique par l'ouverture de remplissage de façon a éliminer toute trace d'humidité le plus rapidement possible ou alors attendre l'été quand il fait 30 degrés.

Re: 125 LI special

Publié : 23 nov. 2017, 22:24
par acma33
"i approuve this message"

Methode "mcdouve" testée sur mon reservoir de ld 150 et sur celui du paris-nice !!! une fois bien rincé tu balance un peu de melange a l'interieur et op !!! un filtre quand meme et roule !!!

Re: 125 LI special

Publié : 24 nov. 2017, 16:58
par RAID
merci camarade mc douve je vais tester ca.....et si j'ai un peu de temps ensuite j'irai me rouler dans la merde.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 125 LI special

Publié : 21 janv. 2018, 21:58
par mcdouve
DSCN1803.JPG
DSCN1801.JPG
on avance sur le spécial avec réfection de la béquille ou je préfére mettre des semelles en alu ça tient mieux dans le temps j'ai aussi repris complétement le train avant avec un kit fourche complet

Re: 125 LI special

Publié : 21 janv. 2018, 22:04
par mcdouve
DSCN1810.JPG
DSCN1808.JPG
le moteur a été ouvert avec changement des joints spi+roulements+ embrayage enfin les grands classiques, j'ai mis un kit 175 fonte a la place du 125 d'origine et exit l'allumage a rupteur pour un electronique indien c'est pas du vari mais ça suffit largement

Re: 125 LI special

Publié : 21 janv. 2018, 22:12
par mcdouve
DSCN1813.JPG
le pot d'origine c'est un clubman avec sortie mégaphone inutile de vous dire qu'au niveau bruit c'est intenable si "raid" me tombe dessus avec son sonométre je suis bon donc j'ai mis un pot classique de base bien moins bruyant mais qui doit un peu freiner les gaz mais j'attends un pot en commande très performant et relativement silencieux.

Re: 125 LI special

Publié : 19 févr. 2018, 19:29
par RAID
Salut Mac

Tu sais un pot d'origine ne freine pas forcement les gaz si il est en bon etat...Le clubman a un bruit de casserole entièrement d'accord....en revanche mettre un allumage indien :=): :=): :=): .

Re: 125 LI special

Publié : 14 mars 2018, 20:31
par mcdouve
DSCN1885.JPG
DSCN1884.JPG
DSCN1880.JPG
salut, après deux mois d'attente le clubman v4 est arrivé résultat un surplus de couple assez conséquent et une prise de tours plus importante on a l'impression que le moulin ne va jamais arreter d'accélérer, il a fallu meuler deux ailettes en sortie cylindre et disquer la coiffe de refroidissement, au niveau bordel c'est pas discret discret mais ça reste acceptable.

Re: 125 LI special

Publié : 14 mars 2018, 20:41
par mcdouve
DSCN1890.JPG
DSCN1888.JPG
DSCN1887.JPG
on est plus proche de la fin que du début avec l'ajout de 2 accessoires, des barres de tablier et des enjo de marche pied pour le reste c'est une restau conservatoire donc pas trop de bling bling.

Re: 125 LI special

Publié : 14 mars 2018, 21:27
par le mexicain
Il tres beau ce LI
Bravo

Re: 125 LI special

Publié : 24 mars 2018, 18:53
par Precis974
C'est très sympa. Félicitation