Demarrage S57
- Eloy
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Demarrage S57
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et dans les vieilles bécanes. J'essaie de démarrer une S57 de 1955 restaurée par mon beau père. Il la soignait bien et la démarrait à chaque fois sans aucun effort, mais là on n'y arrive pas. Malheureusement pour nous il n'est plus là pour nous faire profiter de son savoir. Il y a bien de l'essence, le bouton S pour starter semble fonctionner, le E pour ouvrir l'essence aussi (j'ai vérifié en bas que ça ouvre bien) mais au milieu il y a un petit bouton gris (en bas à gauche du compteur) qu'on ne sais pas à quoi il sert. Aussi il n'y a pas de clé, je ne sais pas si c'est normal. La bougie semble en bon état aussi, propre. En appuyant sur la pédale pour démarrer, ça tourne bien mais rien ne se passe après, aucun signe de vie. Est-ce que vous voyez ce qui ne va pas? sinon on va quand même essayer de changer la bougie, on ne sait jamais. Merci de votre aide! Et félicitations pour ce beau site.
Re: Demarrage S57
Le petit bouton du tableau de bord doit-être tiré
C'est justement l’arrêt moteur
Tu habites quelle région ?
La commande E doit être tirée aussi.
C'est justement l’arrêt moteur
Tu habites quelle région ?
La commande E doit être tirée aussi.
- acma33
- ...
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Re: Demarrage S57
et bien lors du chgmt de bougie , tu en profite pour tester la position du coupe circuit :
off => bougie contre la culasse = pas d'etincelle
on => bougie contre la culasse = une superbe etincelle !!!!!
ou pas !!! si pas verifier l'arrivée d'essence.
off => bougie contre la culasse = pas d'etincelle
on => bougie contre la culasse = une superbe etincelle !!!!!
ou pas !!! si pas verifier l'arrivée d'essence.
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Merci Pujol. C'est une bonne info je saurai comment arrêter . Ce bouton est toujours en position haute on peut le pousser mais apres il revient tout seul il dot avoir un ressort. Sinon pas de clé de contact c'est normal? Il y a bien un emplacement sous lecrochet devant mais il est vide.Je vais voir ca demain.
Pour la localisation cest difficile le scooter est chez mes beaux parents dans l'Eure. Moi jhabite le nord Isère. Un contacte dans l'une de ses regions? Je suis preneur!
Pour la localisation cest difficile le scooter est chez mes beaux parents dans l'Eure. Moi jhabite le nord Isère. Un contacte dans l'une de ses regions? Je suis preneur!
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Mon dernier message ne s'était pas envoyé hier... on apprend en faisant!
- acma33
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Re: Demarrage S57
le logement sous le crochet est celui de l'antivol de "direction" qui quand il n'est pas utilisé est normalement logé dans la "boite a gant" .
Pour le contacteur ,il a peut etre un pb il y a bien une position on /off
Pour le contacteur ,il a peut etre un pb il y a bien une position on /off
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Re: Demarrage S57
Il n'y a pas de clef de contact sur le S57.
Si le Neiman est encore présent sur ton scoot, il est "rangé" dans la boîte à gant dans un support special.
Encore faut-il avoir la clef de la boîte à gants... Normalement, C'est la même clef qui ouvre la boîte à gants et qui permet de sortir le Neiman de son rangement pour le mettre en place derriere le crochet porte casque et ainsi bloquer la direction.
Si le Neiman est encore présent sur ton scoot, il est "rangé" dans la boîte à gant dans un support special.
Encore faut-il avoir la clef de la boîte à gants... Normalement, C'est la même clef qui ouvre la boîte à gants et qui permet de sortir le Neiman de son rangement pour le mettre en place derriere le crochet porte casque et ainsi bloquer la direction.
Re: Demarrage S57
Certain inter marche/arrêt se bloquent en position arrêt Et il faut les tirer pour passer en position marche et d'autres pas...acma33 a écrit :le logement sous le crochet est celui de l'antivol de "direction" qui quand il n'est pas utilisé est normalement logé dans la "boite a gant" .
Pour le contacteur ,il a peut etre un pb il y a bien une position on /off
Sur les derniers modèles il faut les tenir poussé jusqu' à l'arrêt complet du moteur : probablement pour éviter d'oublier de tirer avant le démarrage !...
Re: Demarrage S57
Suivant la méthode acma33, si tu as de l'allumage, verses un dé à coude d'essence dans le trou de la bougie avec un petit entonnoir et remets la bougie en place rapidement dans son logement puis kick immédiatement...acma33 a écrit : on => bougie contre la culasse = une superbe etincelle !!!!!
=> Tiens nous au jus...
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Bien vu pour l'antivol ! Effectivement en tournant le guidon le neiman rentre completement dans le trou et on peut bloquer. La clé etait bien presente bien sur.
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Je viens d'essayer pour le dé d'essence dans l'emplacement de la bougie, ça a démarré du premier coup!
Mais...ca veut dire quoi? Que l'essence n'arrive pas normalement? Pourtant je l'ouvre bien et je verifie en bas que ça ouvre...
D'ailleurs, on met quoi comme carburant la dedans? J'imagine du melange avec un additif substitut du plomb? Pourriez vous me donner les proportions ? MERCI!!
Mais...ca veut dire quoi? Que l'essence n'arrive pas normalement? Pourtant je l'ouvre bien et je verifie en bas que ça ouvre...
D'ailleurs, on met quoi comme carburant la dedans? J'imagine du melange avec un additif substitut du plomb? Pourriez vous me donner les proportions ? MERCI!!
Re: Demarrage S57
Ça a démarré et ça tourne non stop ?
Pour l'essence : mélange 2 temps à 2,5% d'huile de synthèse
Pas de substitut de plomb => il n'y a pas de soupape
Essence sans plomb 98 > SURTOUT PAS DE E10
Pour l'essence : mélange 2 temps à 2,5% d'huile de synthèse
Pas de substitut de plomb => il n'y a pas de soupape
Essence sans plomb 98 > SURTOUT PAS DE E10
Re: Demarrage S57
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- Eloy
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Re: Demarrage S57
Au fait j'étais tellement content qu'il demarre que j'ai pas essayé de maintenir . La elle ne demarre plus faudrait que je refasse la manip. Mais pas de bol je repars chez moi, je dois attendre de revenir pour m'y remettre. En tout cas jai bien apprécié vos conseils, dès que je reprends laffaire je vous tiens au courant!
En attendant, à votre avis c'est quoi la prochaine étape ? C'est bien que l'essence n'arrive pas?
A bientot!!
En attendant, à votre avis c'est quoi la prochaine étape ? C'est bien que l'essence n'arrive pas?
A bientot!!
Re: Demarrage S57
Tout d'abord vérifier que la cde de starter actionne le tiroir au niveau du carbu.
Si OK :
1 : fermer l'essence
2 : débrancher le tuyau d'arrivée d'essence à l'entrée du carbu
3 : ouvrir l'essence et vérifier que ça coule correctement au bout du tuyau.
- ÇA NE COULE PAS => voir si il y a un filtre à essence entre le robinet et le carbu, si c'est le cas, l'enlever et voir si ça coule... Si toujours rien, démonter le robinet d'essence et le nettoyer + contrôler l'état intérieur du réservoir => nettoyer si nécessaire...
- ÇA COULE => nettoyer le carbu...
Si OK :
1 : fermer l'essence
2 : débrancher le tuyau d'arrivée d'essence à l'entrée du carbu
3 : ouvrir l'essence et vérifier que ça coule correctement au bout du tuyau.
- ÇA NE COULE PAS => voir si il y a un filtre à essence entre le robinet et le carbu, si c'est le cas, l'enlever et voir si ça coule... Si toujours rien, démonter le robinet d'essence et le nettoyer + contrôler l'état intérieur du réservoir => nettoyer si nécessaire...
- ÇA COULE => nettoyer le carbu...
Re: Demarrage S57
Encore un S57 "constipé" : Un bon lavement et ça repart
(voir mes mésaventures sur l'alimentation en essence maintenant solutionnées par un nettoyage du réservoir et la suppression de la crépine/filtre du robinet )
+1 :sur le mien (1956) c'est un bouton poussoir pourvu d'un ressort qu'il faut maintenir (longtemps) pour couper le moteur et non un inter bi-stable
En tout cas Eloy, ton essai de démarrage te démontre que tout est ok et qu'il te suffira juste de vérifier que l'essence arrive correctement selon le protocole donné par Pujol et ensuite.... c'est le pied
(voir mes mésaventures sur l'alimentation en essence maintenant solutionnées par un nettoyage du réservoir et la suppression de la crépine/filtre du robinet )
+1 :sur le mien (1956) c'est un bouton poussoir pourvu d'un ressort qu'il faut maintenir (longtemps) pour couper le moteur et non un inter bi-stable
En tout cas Eloy, ton essai de démarrage te démontre que tout est ok et qu'il te suffira juste de vérifier que l'essence arrive correctement selon le protocole donné par Pujol et ensuite.... c'est le pied
Re: Demarrage S57
Pujol: si je peux me permettre: ton porte clef n'est pas "storico"
Le mien: OUI !!!
Amitiés
Le mien: OUI !!!
Amitiés
Re: Demarrage S57
S'ils se reproduisent, tu m'en gardes quelques uns !!!Lataupe63 a écrit :Pujol: si je peux me permettre: ton porte clef n'est pas "storico"
Le mien: OUI !!!
Amitiés
Re: Demarrage S57
Comme quoi faut pas toujours chercher midi à 14 heuresLataupe63 a écrit :Encore un S57 "constipé" : Un bon lavement et ça repart
(voir mes mésaventures sur l'alimentation en essence maintenant solutionnées par un nettoyage du réservoir et la suppression de la crépine/filtre du robinet )
En tout cas Eloy, ton essai de démarrage te démontre que tout est ok et qu'il te suffira juste de vérifier que l'essence arrive correctement selon le protocole donné par Pujol et ensuite.... c'est le pied
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Ok, j'ai bien noté. J'y retourne vers le 3 Juin et j'essaie tout ca. J'avoue que nettoyer le carbu me fait un peu peur, mais avec un bon tuto sur youtube je devrais m'en sortir si besoin! Merci et a bientôt !
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Bonjour à tous,
Je suis de retour après...3 ans et demi! ça passe vite. J'avais perdu mon mot de passe, pas le temps, bref la vie. Bon je vous raconte, je viens de recuperer la S57 chez moi en nord Isere, transportée en camionette depuis la normandie. Maintenant elle demarre bien, grace à vous , et je vais pouvoir commencer à la rajeunir:
- Les amortisseurs en caoutchouc sont à changer, j'espere que ce n'est pas trop compliqué, mais s'il y a des astuces je compte sur vous!
- J'ai aussi la deuxième vitesse qui "saute" quand je commence à prendre de la vitesse, je ne sais pas à quoi c'est du. La première et troisième n'ont pas ce problème. Je vais decharger les docs du site et me pencher en douceur sur la question de la boite de vitesse. Si vous avez une piste à explorer, je suis preneur.
- J'ai aussi l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de puissance, en troisième elle ne tient pas les petites montées, pas très genant pour l'instant mais j'imagine que ce n'est pas tout à fait normal.
Je compte m'attaquer aux amortisseurs dès le weekend prochain, je vous tiens informés, et j'y mettrai des photos pour ilustrer. A bientot
Je suis de retour après...3 ans et demi! ça passe vite. J'avais perdu mon mot de passe, pas le temps, bref la vie. Bon je vous raconte, je viens de recuperer la S57 chez moi en nord Isere, transportée en camionette depuis la normandie. Maintenant elle demarre bien, grace à vous , et je vais pouvoir commencer à la rajeunir:
- Les amortisseurs en caoutchouc sont à changer, j'espere que ce n'est pas trop compliqué, mais s'il y a des astuces je compte sur vous!
- J'ai aussi la deuxième vitesse qui "saute" quand je commence à prendre de la vitesse, je ne sais pas à quoi c'est du. La première et troisième n'ont pas ce problème. Je vais decharger les docs du site et me pencher en douceur sur la question de la boite de vitesse. Si vous avez une piste à explorer, je suis preneur.
- J'ai aussi l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de puissance, en troisième elle ne tient pas les petites montées, pas très genant pour l'instant mais j'imagine que ce n'est pas tout à fait normal.
Je compte m'attaquer aux amortisseurs dès le weekend prochain, je vous tiens informés, et j'y mettrai des photos pour ilustrer. A bientot
- Eloy
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Re: Demarrage S57
Aujourd’hui changement des amortisseurs, ça va, pas excessivement compliqué mais il faut de la patience avec les boulons rouillés!
Je vous envoie lla photo des anciens amortisseurs et les nouveaux en place. Puis l’arrière :
Je vous envoie lla photo des anciens amortisseurs et les nouveaux en place. Puis l’arrière :
Re: Demarrage S57
Euh... Tu es parti d'une base de combien d'anneaux neufs ?
Re: Demarrage S57
je pense que notre ami eloy devrait visionner les posts sur le positionnement des anneaux sur un s57 car la il est loin du compte et il risque d'avoir quelques surprises au roulage.
- Eloy
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Re: Demarrage S57
bonjour, j’ai pas vu ces posts, mais j’ai mis autant d’anneaux quil y avait a la base, 4 derriere et trois devant. je vais regarder...
On les voit dans les photos, les anciens comme les nouveaux, je ne vois pas ce qui peut rater sauf si les anciens n’étaient déjà pas bons...
On les voit dans les photos, les anciens comme les nouveaux, je ne vois pas ce qui peut rater sauf si les anciens n’étaient déjà pas bons...
Dernière modification par Eloy le 01 janv. 2021, 18:07, modifié 1 fois.
- Eloy
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Re: Demarrage S57
non, j’ai pas trouvé de post sur le positionnement des anneaux, un petit guidage serait le bienvenu.
et d’ailleurs, bonne année à tous!
je viens de voir qu’il y a plusieurs pages, je n’avais vu que la première.
là j’ai regardé toutes les pages, pas plus d’info. vraiment besoin d’un coup de pouce.
et d’ailleurs, bonne année à tous!
je viens de voir qu’il y a plusieurs pages, je n’avais vu que la première.
là j’ai regardé toutes les pages, pas plus d’info. vraiment besoin d’un coup de pouce.
Re: Demarrage S57
Tes anneaux sont trop grands.Eloy a écrit :je ne vois pas ce qui peut rater sauf si les anciens n’étaient déjà pas bons...
Tes roues risquent de se bloquer dans le garde-boue AR et/ou le coffre AV !
Tu dois acheter des blocs de 7 anneaux X 35 et installer les plus courts.
- Eloy
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Re: Demarrage S57
ah je vois, dans ceux que j’avais acheté il n’y avait que 4 anneaux il me semble. bon l’avantage c’est que maintenant je sais comment faire!
Si je comprends bien le risque est que les suspensions sont trop lâches, en attendant d’en remettre des plus petits il faut que j’évite la grande vitesse et les trous sur la route. Mais de toutes façons la bécane n’est pas en etat pour des folies, toujours cette perte de puissance quand je prends de la vitesse, et le deuxième vitesse qui saute, faut que je regarde ça j’ai vu des posts interessants.
merci pour l’aide et a bientot!
Si je comprends bien le risque est que les suspensions sont trop lâches, en attendant d’en remettre des plus petits il faut que j’évite la grande vitesse et les trous sur la route. Mais de toutes façons la bécane n’est pas en etat pour des folies, toujours cette perte de puissance quand je prends de la vitesse, et le deuxième vitesse qui saute, faut que je regarde ça j’ai vu des posts interessants.
merci pour l’aide et a bientot!