Fuite d'huile moyeu AR. Acma 1955

Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Fuite d'huile moyeu AR. Acma 1955

Message par pujol »

Sur mon Acma, il y a une fuite d'huile extérieure au niveau du moyeu AR...
Les garnitures de freins sont sèches => le joint SPI n'est pas en cause.
Après un bon dégraissage des cannelures, j'ai l'intention de mettre de la pâte à joint derrière la rondelle d'appui de l'écrou de fusée : voir la 3ème photo. Lors du serrage, la pâte devrait rentrer en partie dans les cannelures et former un bouchon entre l'arbre, le porte moyeu et la rondelle.
Avez-vous une meilleure solution ?
Pièces jointes
DSC05145.JPG
DSC05149.JPG
Capture.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Fuite d'huile moyeu AR. Acma 1955

Message par mcdouve »

salut perso je mets un joint spi double lévre qui est plus performant au niveau étanchéité aprés il peut y avoir une micro usure de la portée de la platine porte tambour juste a l'endroit de la lévre du joint spi ce qui laisse suinter trés légérement de l'huile, je mets aussi de l'huile de boite 90 qui a chaud a tendance a moins se fluidifier, sinon ton idée n'est pas béte tu peux toujours expérimenter.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Fuite d'huile moyeu AR. Acma 1955

Message par RAID »

Tu devrais degraisser ton moyeu au nettoyant freins, cela ne sert a rien d'etre trop genereux en graisse, car quand la graisse chauffe avec la rotation de roue tu en fout partout.

(mettre plus de savon ne lave pas mieux). Il faut juste en mettre une fine pellicule a l'aide d'un pinceau et bien racler. Tu peux aussi mettre de la pate a joint sur la rondelle.... :roll: :roll: :roll:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Répondre