problème compression vespa special 1971

voci75
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2015, 19:40

problème compression vespa special 1971

Message par voci75 »

Bonjour

Je possède un vespa special de 1971, il a été kitté en 102.

Lors de la restauration toutes les pièces ont été changées et tout semble correctement assemblé.

Quand je l'ai démarré il n'y a pas eu de problème mais en roulant j'ai une perte de puissance quand j'accélère, le moteur monte en puissance mais il n'y a pas de force, j'ai tout vérifié, l'étanchéité de la pipe de sortie, le carburateur est bien fixé, le pot banane est assemblé avec de la pate spéciale pot, tous les joints spy avait été refaits.

Je ne sais plus quoi faire car j'ai investi une petite fortune pour ce vespa.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
robi_ben
Messages : 276
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Localisation : Paris 9

Re: problème compression vespa special 1971

Message par robi_ben »

Hello

Tu as monter quoi comme primaire ?
(le couple de pignon du petits en bout de vilo, et le grand qu'il entraine derrière l'embrayage)

Et comme embrayage (peut être trop tendu)
Image
voci75
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2015, 19:40

Re: problème compression vespa special 1971

Message par voci75 »

Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réponse, hélas je ne connais pas le type de primaire et le couple de pignon, j'avais monté le moteur avec un collègue il y a deux ans et j'avais acheté la configuration indiquée pour un kit 102 avec un vilebrequin anticipé. Il faudrait que je démonte le moteur pour avoir cette info. De toute façon il faudra que je le démonte car mon kick marche mal, j'espère que ce n'est pas trop compliqué !

Je vérifierai si le câble d'embrayage n'est pas trop tendu.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
robi_ben
Messages : 276
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Localisation : Paris 9

Re: problème compression vespa special 1971

Message par robi_ben »

Et dans la config indiqué, à tu remplacer ce primaire, ou tu as garder celui d'origine ?

Il à roulé depuis, ou ça à toujours fait ça ?
(en primaire d'origine, ça mouline à fond en fait)
Image
voci75
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2015, 19:40

Re: problème compression vespa special 1971

Message par voci75 »

Bonjour merci pour la réponse,

En fait j'ai mis deux ans pour le restaurer, après une peinture d'origine chez le carrossier il a démarré mais j'ai eu un problème avec l'embrayage que j'ai résolu. Ensuite il est resté presque 1 an sans démarrer car il se trouve dans le garage chez ma mère où je me rend deux fois par an.

Le nouveau moteur n'a fait qu'une dizaine de kilomètres.

Pour le primaire je ne sais pas si c'est celui d'origine car j'ai monté le moteur chez un collègue qui s'y connaissait plus que moi.

A la base c'est un vespa S v5sa1t de 1964 mais lorsque j'ai essayé de monter le kit 102 dans le carter il ne passait pas, j'ai donc pris un carter de special en changeant tout à l'intérieur sauf les plateaux de vitesse.

J'ai du changer les jantes aussi et mettre celles du special, la dimension des pneus m'ont également posé problème car j'avais du 10.5 pouces et je suis passé en 10 car ça touchait le pot banane que j'avais mis.

C'est donc un hybride de Vespa S v5sa1t et de Vespa special.
Merci
Répondre