Quelques gouttes d'huile sous mon nouveau acma 55

Mortimer
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2016, 09:38

Quelques gouttes d'huile sous mon nouveau acma 55

Message par Mortimer »

Il fonctionne bien , démarre bien à froid , à chaud , tient le ralenti .
Petit soucis ou petite inquiétude : je trouve de l huile (un peu) au pied du carburateur d'après ce que je comprends ( derrière la trappe qui se trouve en dessous de la selle).
Une fois le scooter arrêté et reposé , l équivalent de 3 ou 4 gouttes d'huile se trouve au sol.
Auriez vous un diagnostic , j espère pas grave .
Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Quelques gouttes d'huile sous mon nouveau acma 55

Message par mcdouve »

salut dans les années cinquante tout ce qui était en relation avec le circuit d'essence etait + ou - fuyard donc pas d'inquiétudes sinon vérifier ou revérifier le zéro fuite ( trés dur a obtenir) au niveau du robinet en position fermée et regarder aussi du coté du pointeau du carbu et banjo de raccordement ne pas oublier de couper l'essence moteur en route juste avant l'arret de façon a ce que la cuve du carbu se vide.
Mortimer
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2016, 09:38

Re: Quelques gouttes d'huile sous mon nouveau acma 55

Message par Mortimer »

Ok collègue
Je ne panique pas
Je tâche de vérifier ce que tu me dis
L ancien propriétaire m a effectivement précisé de fermer le robinet avant mon arrêt définitif et ainsi éviter de noyer le système.
Je te remercie pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Quelques gouttes d'huile sous mon nouveau acma 55

Message par pujol »

Sur mon Acma de 55, à certains régimes (plutôt élevés) ça "vaporise" vers l'extérieur à l'admission via le filtre à air...
Pas de fuite au niveau du robinet d'essence, le flotteur et le pointeau sont efficaces...
La cylindrée + le vilebrequin et les joints SPI sont neufs, le calage de l'allumage a été essayé avec différentes combinaisons...
Rien n'y fait...
:?:
Répondre