probleme de demarrage

ricoenvespa
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2016, 21:46

probleme de demarrage

Message par ricoenvespa »

Bonjour a vous ...
On est le 10 et j ai eu enfin mon px ....;
Chouette il a demarrer une fois et plus rien ...
L ancien proprio m a dit que le reservoir etait pas top ... il vient de le vidé nettoyer ........
Et que son robinet fonctionnait mal voir tres tres mal .........
Du coup je pense que deja pour avoir un bon fonctionnement je vais changer le reservoir et le robinet ...
Bon a la base il y avait un reservoir d huile , qu il a virer .......
Donc je remets comme a l origine ??
si je vire le bocal d huile ...Est ce qu il y a une modif a faire ...et verrifier qu ils l ont fait ........

Et surtout qu'elles sont les pieces a changer ....et ou les commander ........

MErci
j avais prevenu que je poserai des questions c.ns lol
Emile le Genois
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2015, 00:22

Re: probleme de demarrage

Message par Emile le Genois »

Salut

Avant de changer quoi que ce soit, contrôle que l'essence arrive bien au carburateur. Ferme le robinet et débranche la durite qui arrive au carburateur, ouvre ton robinet et regarde si l'essence arrive. Essaye de placer un récipient propre au bout de ta durite tu verras si l'essence est sale ou pleine d’impuretés comme de la rouille ou autre..... Manœuvre par la même occasion plusieurs fois ton robinet pour vérifier qu"il ouvre et qu'il ferme. (Vérifie aussi qu'il y a de l'essence dans le réservoir).
Pour ce qui est de supprimer le réservoir d'huile, il n'y a pas trop de modif, si ce n'est que tu devras faire ton mélange huile essence à chaque plein.
Pour ce qui est des pièces regarde sur le bon coin ou sur le forum des tontons, pour les magasin en ligne il y a "www.myscooterama.com" entre autre.
Bonne bricole....Et excuse moi d'avance si ma réponse est à la c.n.... :?
ricoenvespa
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2016, 21:46

Re: probleme de demarrage

Message par ricoenvespa »

merci de ta reponse ....
non elle n est pas a la c.n .
ça m aide .... le robinet fonctionne bien .........;
j ai testé la bougie sur la masse ........rien pas d eteincelle
j ai alors bien verifier le cable ...
il semblerait que la bobine soit morte ... le fils qui doit faire masse n est plus la .couper a ras ..
Emile le Genois
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2015, 00:22

Re: probleme de demarrage

Message par Emile le Genois »

Salut

La masse qui est coupée ne change parfois rien, il y a de nombreuses vespa qui ont cette masse coupée et qui tourne quand même. Moi même sur deux de mes scoots je n'avais plus cette masse (coupée à ras comme toi). Pour bien faire j'en ai remis une en perçant avec un tout petit foret juste à l'endroit du fil et j'ai remis un fil avec une petit cosse vissé avec une petite vis parker auto-taraudeuse. J'ai encore essayé ce matin en débranchant cette masse de la vis (celle qui maintient la turbine d'air) et il y a quand même de l'allumage.
Je veux pas dire que ta bobine n'est pas en cause mais fais bien tout tes tests. Essaye le test de l'étincelle avec le faisceau haute tension décalé d'une masse, mais sans la bougie.
Mesure les résistances des bobinages du stator. Débranche les 4 fils qui arrive à la bobine un blanc un rouge et deux verts. Les mesures se font avec seulement les trois qui viennent de ton stator.
Entre le fil blanc et rouge tu dois trouver 110 ohms +ou- 5, et entre le fil blanc et le vert 500 ohms +ou - 20. Si tu as ces valeurs , ton stator est bon.
Des fois tu as des faux contacts, passe un coup de nettoyants contact en aérosol. En branchant et débranchant des fois ça rétabli les contacts.

Bonne mécanique à plus.
ricoenvespa
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2016, 21:46

Re: probleme de demarrage

Message par ricoenvespa »

merci Emile
Répondre