lambretta type c

Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

lambretta type c

Message par Dam1985 »

Bonjour, j ai recuperé un lambretta type c il y a quelques semaines. Il est dans un tres mauvais etat de plus un des anciens proprio a simplement piller l interieur du moteur du genre manque le piston mais la culasse est en place, manque des pieces dans le selecteur de vitesse mais le couvercle a soigneusement etait repositionné, le systeme de freinage a disparu mais la flasque et la roue ont ete remis en place et pour finir la moteur a soignement etait remit en place dans le cadre faisant croire qu il n avait jamais etait sortit... Bref j ai acheté une épave incomplete, mais ca je le savais... Pour finir j ai trouvé un italien qui ma fourni pas mal de piece, d ailleurs il a un stock assez important et est vraiment sympa si ca peu interresser quelqu un.

je suis donc en train d essayé de faire tourner ce moulin avec les pieces de mon ami italien, et j y suis arrivé mais le moteur ne prend pas bien les tours (et fume pas mal spy????), bref je voudrais regler l allumage avant de m aventurer dans le carter mais je ne connais pas le degres d avance sur ce moteur de lambretta type C, quelqu un aurait il cette info pour moi???

Je me souviens avoir lu 27 degres mais je ne retrouve plus l info.

Merci d avance
kev26
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2016, 19:20

Re: lambretta type c

Message par kev26 »

salut dans le manuel ils disent que pour type c la distance entre les contact doit etre de 0.4 a 0,5 mm et l angla d'avance de 26-28 degrés ce qui correspond a un arc de 33-35mm sur le volant moteur
Répondre