câble accélérateur 150 GL

Dan@911
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2016, 18:46

câble accélérateur 150 GL

Message par Dan@911 »

Bonjour à tous,
J'ai entrepris de changer mes gaines et câbles mais je coince sur le câble d'accélérateur.
L'extrémité côté poignée est particulier semblable à une cosse électrique.
Je suppose qu'il faut sertir le câble avec ce type de cosse mais aussi souder.
Quel type de soudure utilisé ?
De plus, je suppose qu'il faut mesurer exactement la bonne longueur car à l'autre extrémité côté carbu, il n'y a qu'une minuscule boule qui s'insère dans la tête du piston.
Merci pour votre aide.
Dan.
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: câble accélérateur 150 GL

Message par mcdouve »

oui effectivemment c'est super galére a installer ce cable d'accélérateur moi j'ai mis une cosse ronde electrique du bon diamétre et j'ai ecrasé l'emmanchement cable cosse avec une pince crocodile aprés la difficulté c'est de trouver le bon ratio cable gaine si le cable est trop court le ralenti sera trop haut et irréglable si cable trop long la poignée ne tirera pas complétement le boisseau des gaz donc il faut juste tomber sur le bon équilibre qui se joue a quelques mm en ayant une garde de 3 ou 4 mm a la poignée c'est le meme principe que la garde a l'embrayage je sais pas comment ils faisaient a l'usine pour tomber pil poil sur le bon réglage aprés tu peux affiner avec le tendeur situé sur le chapeau du fut du carbu mais c'est pas énorme autre solution mettre un tendeur intermédiaire sur la gaine juste en amont du carbu ce type de tendeurs se retrouvaient sur les s57.
Dan@911
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2016, 18:46

Re: câble accélérateur 150 GL

Message par Dan@911 »

Merci Mcdouve pour ta réponse.
C'est ce que j'attendais comme réponse.
Une soudure n'est pas indispensable. Un bon sertissage suffit.
Oui encore faut-il bien ajuster la longueur, je te le concède.
Ah le coup du tendeur m'interpelle !!!
Peux-tu me dire comment ça se présente ?
Mon objectif 1er était de changer les souplisseaux et les manchons mais lorsque j'ai vu l'état des gaines et câbles, whaouuuu !!!!
Piteux états.
N'ayant pas eu la méthode pour le câble d'accélérateur, j'ai tout remonté (galère) mais maintenant que je sais comment c'est fait, j'attaquerai donc l'accélérateur et le frein arrière.
Merci encore pour ton aide.
Dan.
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: câble accélérateur 150 GL

Message par mcdouve »

IMGP6581.JPG
voila une photo du montage de ce fameux tendeur intermédiaire le seul endroit possible est dans la section droite juste avant le coude de la gaine qui va au chapeau du boisseau il est facilement accessible en ouvrant la trappe du carbu et en plus il a une bonne amplitude de réglage ainsi tu peux te permettre d'avoir un peu de mou a la poignée que tu vas rattraper avec le tendeur + eventuellement celui du carbu de façon a trouver la bonne garde, ces tendeurs se trouvent chez " laurent hénoux"
Dan@911
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2016, 18:46

Re: câble accélérateur 150 GL

Message par Dan@911 »

Génial !!! Merci Mcdouve.
Si je galère de trop j'opterai pour ce montage.
Merci encore.
Dan. :;):
Dan@911
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2016, 18:46

Re: câble accélérateur 150 GL

Message par Dan@911 »

Bonjour,
C'est fait !!!! Pile poil. En jouant sur le tendeur de gaine du zénith et sur la vis de ralenti, c'est nickel.
Encore merci à Mcdouve.
Maintenant autre souci mais sur un autre thème.
Dan.
Répondre