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panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 15 juin 2016, 21:19
par Torino
bon quelques problèmes sur mon dernier achat , à la suite d'un démarrage difficile je fini par le faire partir à la poussette, le ralenti est étrangement haut , ensuite problème de de vitesses, elles ne passent plus , ou bien elle passent toutes seules au ralenti .
j'ai démonté la partie au bout des câbles (celle avec le doigt de verrouillage) ça à l'air de fonctionner
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, en revanche l'axe de sélection est bizarre et j'ai trouvé de la limaille au fond du carter.
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je n'y connais rien en boite de vitesses , des idées??

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 15 juin 2016, 22:37
par CAMPARI
La partie en bout de coulisseau s'est fait rogner (coté sélecteur) .... c'est à dire que pour le doigt de sélection en bout de fourchette la commande n'est plus desmodromique .....
Y a pas vraiment de rapport avec le ralenti .

Pour changer la pièce , c'est ouverture moteur ....
Ref de la pièce 092098 chez Piaggio , ce montage a perduré jusque fin 72 sur les GTR , après c'est une autre pièce monobloc comme sur les PX

C'est quoi ta verdâtre de 63 ?

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 15 juin 2016, 22:42
par Torino
merci , pour le ralenti j'ai pas d'explication (y a une fuite de carburant en plus) mais peut-être que le démarrage à la poussette à provoqué la panne de boite.
sinon le verdâtre c'est un GT ex de Raid
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Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 15 juin 2016, 22:49
par CAMPARI
Ca m'étonne pas, le moteur est trop poli pour être honnête !

Et le scoot a fait une allergie à son vilain faux pot à Bart

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 16 juin 2016, 18:19
par Torino
je n'arrive pas à voir comment ça fonctionne, j'ai pas trouvé d'éclaté. surtout, je ne comprend pas comment s'est abimée la zone du fraisage

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 16 juin 2016, 18:23
par TONTONSCOOT
C'est certainement à cause de la couleur du scoot ! :mrgreen:

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 16 juin 2016, 18:55
par Torino
j'ai compris , usure sur la flèche rouge , le sélecteur de vitesse n'accroche plus l'arbre pour le sortir ok , en revanche l'usure flèche verte je ne vois pas.
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Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 16 juin 2016, 19:42
par CAMPARI
Au niveau de la flèche verte c'est une rondelle qui doit être rabattue sur le plat . Au niveau de la rouge, il manque un bout , le doigt du sélecteur doit y être pris en sandwich ....

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 16 juin 2016, 21:46
par le mexicain
Il faut faire marcher la garantie.
Bon courage John peter king :ouf:

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 16 juin 2016, 22:08
par mcdouve
IMGP6540.JPG
salut voila la piéce a changer la partie filetée vient se visser sur le croisillon attention pas inversé enfin rien de compliqué par contre va falloir ouvrir le moulin et en profiter au passage pour tout changer

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 17 juin 2016, 19:33
par RAID
Pas besoin d'ouvrir le moteur....c'est un pas inversé avec une clé de 15 de mémoire tu dévisse et tu révisés sur le croisillon....pas besoin de tout changer à l'intérieur c'est déjà fait. Je ne vends pas d'la merde....messieurs.

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 17 juin 2016, 20:00
par Pi
Moi je suis content d'avoir appris que c'est une commande desmodromique, merci Campari,

c'est quand même plus élégant que de parler du doigt dans la rainure du sélecteur

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 17 juin 2016, 20:48
par Emile le Genois
Attention si tu démontes le sélecteur sans ouvrir le moteur il faut faire attention que le croisillon ne bouge pas de place avant de revisser ton nouveau sélecteur, sinon tu devra ouvrir le moteur.
Bonne mécanique.

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 18 juin 2016, 12:31
par RAID
Emile le Genois a écrit :Attention si tu démontes le sélecteur sans ouvrir le moteur il faut faire attention que le croisillon ne bouge pas de place avant de revisser ton nouveau sélecteur, sinon tu devra ouvrir le moteur.
Bonne mécanique.
Alors les bricolos.... apparemment je ne suis pas le seul a penser qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur...

Vu les photos je pense que le champignon au bout du doigt (desolé PI)a cédé sous la délicatesse du rital ... :mrgreen:

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 18 juin 2016, 12:38
par Torino
je ne suis que douceur ..... il a dû être matraqué par le précédent proprio , surement un mec adepte des sports de combats.. :=):

bon c'est remonté sans problème , José de scootering m'a meulé ma clé de 11 sinon un peu trop épaisse .
pour les fuites, le pot était plein d'essence , on a changé le pointeau je remonte ça cet après-midi.

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 18 juin 2016, 19:29
par Torino
Merci à tous pour votre aide , Campari le ref était la bonne !! la machine est repartie et fin prête pour le prochain rallye..

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 30 juin 2016, 12:21
par Borowitz
putain ça a bien usiné. Jamais vu ça.....

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 11 juil. 2016, 20:44
par Torino
série chat noir continue

cet après midi, en rentrant du boulot alors que le scoot marchait du tonnerre depuis que Raoul s'en était occupé (plus de fuite rien ) arrêt d'un coup , j'essai de redémarrer pas de compression ?? ? verdict : bougie complètement dévissée , pendant lamentablement au bout de l'antiparasite... jamais vu ça .

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 11 juil. 2016, 21:36
par EUSEBIO
Il est marabouté... :mrgreen:

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 12 juil. 2016, 23:10
par Pi
Torino a écrit :.... en rentrant du boulot .... jamais vu ça .
T'as pensé à un sabotage par un collègue jaloux (ou qui te déteste) ? :roll:

Re: panne sur le verdâtre de 1963

Publié : 13 juil. 2016, 21:34
par Torino
pas possible, tout le monde m'aime .... :mrgreen: