age du robinet et réglage flotteur....

Avatar de l’utilisateur
kingyo
Messages : 186
Inscription : 17 janv. 2014, 09:08
Localisation : tout prés de la grande bleue...

age du robinet et réglage flotteur....

Message par kingyo »

Je reviens vers les cadors de la clef de 12

est ce que l'un d'entre vous peut me dire si j'ai un robinet 52-53 ou un robinet 54-58 (dit Amero apparemment) ceci afin que je commande le bon joint pour essayer de résoudre mes problèmes de fuite...
RIMG2511.JPG
en ce qui concerne le pointeau, les 2 "crans" sont ils une forme de réglage ? si oui lequel choisir ? cela a-t-il une influence sur l'étanchéité du pointeau ?
RIMG2512.JPG
en vous remerciant par avance...
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: age du robinet et réglage flotteur....

Message par mcdouve »

salut au pied a coulisse le petit joint fait 21 et le grand joint fait 26 attention a l'épaisseur il faut 3mm pour moi le meilleur c'est le joint liége comme a l'origine il faut a chaque fois légérement agrandir les trous a la queue de rat de façon a ce qu'ils viennent parfaitement s'enfoncer a fond dans le compartiment avec les 3 trous avec un leger retrait des trous d'ou l'importance de l'épaisseur tout se joue la pour l'étanchéité c'est un travail assez délicat pour l'aiguille du flotteur gurtner j'ai jamais remarqué une influence sur la carburation.
Avatar de l’utilisateur
kingyo
Messages : 186
Inscription : 17 janv. 2014, 09:08
Localisation : tout prés de la grande bleue...

Re: age du robinet et réglage flotteur....

Message par kingyo »

Merci ( tardif :oops: ) Mc Douve pour cette réponse circonstanciée (comme à chaque fois) et bien utile

J'en profite pour saluer ton opiniâtreté à répondre précisément et systématiquement aux béotiens que nous sommes...et ceci sur toutes les marques (ou presque ) de nos vieux tromblons

Merci ( je sais je radote ) mais mieux vaut 2 fois...que pas du tout

Joints commandés (pas trouvé en liège), queue de rat au garde à vous !

Question annexe, en cas de fuite récurrente, intercaler un deuxième robico moderne sur le tuyo est envisageable ???
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: age du robinet et réglage flotteur....

Message par mcdouve »

salut tu veux dire un robinet additionnel quart de tour type tondeuse a gazon non ça sert a rien car si ton robinet n'est pas étanche en position fermée effectivement le robinet additionnel en aval va bloquer le flux de caburant donc en théorie ça ne pissera plus par le carbu mais par contre ça va engorger au niveau de la platine rotative distributrice et ça risque de goutter et de tomber directement sur le carbu ce qui n'est pas mieux sinon le joint liége qui est le meilleur sur le site " fanatic scootershop" il est a la vente tu as aussi le possibilité de mettre un robinet de px qui s'y adapte avec du zéro fuite par contre tu perds le coté storico.
Répondre