y-a t-il quelque chose de pourri au royaume des Tontons ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

y-a t-il quelque chose de pourri au royaume des Tontons ?

Message par Oncle Fernand »

le mexicain a écrit : je voulais que ce forum soit un lieu convivial pour le club et au fil des posts , je trouve que le forum est de moins en moins convivial et je n'ai plus vraiment envie de participer
Ce cri du coeur de Ludo sous forme de topic a lui aussi sombré corps et biens ce matin .
Cette disparition qui pourrait passer pour un événement sans importance révèle un mal plus profond en fait , en l'occurence le non-respect des écrits d'autrui.

A croire que certains modérateurs que je nommerai pas mais qui se reconnaitront d'eux-mêmes pratiquent la pensée unique et la censure arbitraire au gré de leur inspiration.

Il s'agirait de ne pas confondre modération et dictature au sein de ce forum , certains posts étant actuellement supprimés de façon exponentielle sans autre forme de procès.

Maître Folace a deserté le forum , le Mexicain a avoué sa déception et JR n'intervient plus que ponctuellement maintenant.

Quant à moi , je ne suis pas loin de penser la même chose puisqu'on me reproche aussi par MP " de faire des phrases ".

Supprimer le post du Mexicain exprimant son désarroi est une action que je qualifierai de particulièrement déplacée , son ressentiment se devant d'être respecté par tous. (sauf de sa propre initiative)
Il reflétait son opinion sur la tournure que prenait ce forum qu'il avait lui-même érigé et qui ne lui correspondait plus.

les coups de gueule font partie intégrante de notre histoire , les départs et les joies partagées aussi.
Supprimer les posts qui déplaisent ou qui dépassent reviendrait à supprimer l'âme de ce forum . A force de vouloir plaire à tout le monde , on finit pathétiquement par produire du consensuel extrémement insipide.
le mexicain a écrit :je ne peux supprimer les posts qui ne me plaisent pas , ce n'est pas mon style
je le sais bien Ludo et même s'il nous est arrivé d'échanger des propos divergents , je sais également reconnaitre que tu as su faire abstraction de tes sentiments personnels en évitant de moderer certains posts contraires à tes idées :wink:

PS: afin d'éviter toute velléité de modération , ce topic est d'ores et déjà sauvegardé , appréciant davantage il va sans dire un dialogue franc et constructif en lieu et place d'un couperet par trop tranchant.
Dernière modification par Oncle Fernand le 27 oct. 2006, 19:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Il n'y a pas si longtemps je me marrais constamment en parcourant le Forum ; ça fait quelques temps que cela ne m'arrive plus ...

C'est de la faute aux intervenants ! Ceux qui me faisaient marrer l'on mise en veilleuse ; JR , Folace, REVIENDEZ ; oncle Fernand n'arrête pas ta prose ; Phiphi - la science du scooter , fait ce qu'il faut pour répondre aux postes ....

Il commence à être loin ce temps où presque chaque poste se barrait en vrille potache . Le forum va bientôt ressembler aux autres forum-Gnagnagna -c'est pas moi c'est lui ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

avant que le site ne se fasse hacker , qu'est ce que je me marrais quand je voyais les joutes verbales des uns et des autres.
c'est , entre autre, pour cela que je me suis raproché de vous.
Cete époque me parait révolue...........
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

moi je dirai simplement que l'unique et bonasse maitre folasse nous manque beaucoup sur ce forum :cry:

Reviennnnnts, reviennnts bêêêêêêeeeeeeeee !!!!!!
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

hello

Message par Trinitrotoluène »

moi je dis simplement faites des posts pour faire rire et non pleurer!!
Image
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9932
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Ca commence à me saouler grave ces gnagnagnagnagnagna de philosophie à deux balles, je crois qu'il faudrait peut etre recentrer le debat au sein de ce forum, sur les scoots, les restaus, les sorties, les binouzes, et les potes qui vont avec.... c'est là l'essentiel que l'on doit trouver ici.
Y'a assez de trucs chiants à gérer au quotidien au taff, en famille, ou autre, pour pas polluer ce forum avec ses états d'âme, en rappelant simplement que pour tout le monde le scoot, c'est du loisir,... et pas de la prise de chou.

Donc si il y a eu des posts de virés, c'est dans ce sens là, avant que ca parte en vrille...
Sur ce, bonne soirée :arrow:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

hello

Message par Trinitrotoluène »

la messe est dite.
amen
Image
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

.

ahhh!!! les états d'âme ...

Image
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

.

un remède ... aux maux d'tête ?

Image


.
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Je dirai simplement :

Merci au Mexicain pour le site,

Revenez Maître Folace, vous me manquez !

Oncle Fernand, merci de défendre contre vents et marées la langue française....certes, tu ne fais pas dans le court et j'imagine que tu dois mettre 5 minutes à demander une baguette à ta boulangère....ne change rien !

Merci JR pour tes sites trouvés derrière les fagots

Merci à Campari pour tes connaissances en Vespa

Merci à tous pour ce que vous apportez au sein des TTS

C'est vrai que j'ai remarqué certaines frictions .....cependant moins importantes et affligeantes que sur un autre site dédié au Lambretta!

J'ai aussi assisté il y a peu à l'abandon de la création d'un club DAF Variomatic pour des querelles entre futurs membres !

C'EST UNE MODE OU QUOI ?

Hé les gars, vous êtes mes potes et j'ai plaisir à vous retrouver une fois par mois au troca. On y rigole et on fait des ballades......le reste ....je m'en fous à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Mes connaissances mécaniques étant limités, j'y apporte ma bonne humeur ....peu pas faire mieux !

Soyons positifs et voyons la vie du bon côté ( même si je me suis fait flashé hier soir avec ma voiture de vieux)

Bonne fin de semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

re

Message par RAID »

Dans les années soixante une revue était imprimée, elle s'appellait...


" SALUT LES COPAINS "
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

une autre version :lol: :lol:


cliquez ici!
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Raid qui nous cause de " Salut les Copains " : c'est bien un gars qui roule en Vespa GT S LC , tiens ! ( Spéciale , ligne carrée ...)

A propos de " Salut les copains " , la vespa 50 S était présentée comme le scooter des copains . D'ailleur dans le n° d'avril 64 je crois , il y avait eu un article à son sujet présenté par Gilian Giles ( qui c'est celle -la ?)
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
simphi13

Message par simphi13 »

CAMPARI a écrit : A propos de " Salut les copains " , la vespa 50 S était présentée comme le scooter des copains . D'ailleur dans le n° d'avril 64 je crois , il y avait eu un article à son sujet présenté par Gilian Giles ( qui c'est celle -la ?)
J'adore :lol: :lol: :lol: :lol:


Dans le N° d'avril 64 je crois :evil: :evil: :evil:


T'as potassé toute la nuit la collection pour le trouver :wink: :lol: :lol:
Répondre