restauration GTR 1976
restauration GTR 1976
Hello,
Début d'un fil qui risque d'être long, en messages et en durée.
Voici le point de départ :
L'objectif est de le remettre en état d'origine hormis 2-3 détails et donc d'arriver à peu près à ça :
1e étape, redémarrer la guêpe, qui au vu de la vignette, n'a pas dû rouler depuis 2007 ou 2008 :
- mise en place d'une bobine de 6V de 103 Peugeot, d'un NGK LD05F et d'une B7HS : il y a une belle étincelle, yeah !
- branchement d'une nourrisse, un peu de mélange à 2,5 % dans le cylindre... mmmhh ça ne craque pas, (ah oui y a pas de clé contact ).
Bon, je recommencerai avec du start-pilot. Sinon faudra démonter le carbu, nettoyer gicleurs et filtre à air, changer peut-être la durite et si ça suffit pas, contrôler l'avance à l'allumage.
A suivre...
Début d'un fil qui risque d'être long, en messages et en durée.
Voici le point de départ :
L'objectif est de le remettre en état d'origine hormis 2-3 détails et donc d'arriver à peu près à ça :
1e étape, redémarrer la guêpe, qui au vu de la vignette, n'a pas dû rouler depuis 2007 ou 2008 :
- mise en place d'une bobine de 6V de 103 Peugeot, d'un NGK LD05F et d'une B7HS : il y a une belle étincelle, yeah !
- branchement d'une nourrisse, un peu de mélange à 2,5 % dans le cylindre... mmmhh ça ne craque pas, (ah oui y a pas de clé contact ).
Bon, je recommencerai avec du start-pilot. Sinon faudra démonter le carbu, nettoyer gicleurs et filtre à air, changer peut-être la durite et si ça suffit pas, contrôler l'avance à l'allumage.
A suivre...
Re: restauration GTR 1976
Ooops, je suis un peu impressionné face au choix de jantes.
Je partirais bien sur de l'origine made by Piaggio. C'est pour l'avant, en 3.50.
Un conseil ? Une contre-indication ?
Je partirais bien sur de l'origine made by Piaggio. C'est pour l'avant, en 3.50.
Un conseil ? Une contre-indication ?
- TONTONSCOOT
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Re: restauration GTR 1976
Oui, jantes piaggio, et s83 michelin.
The best... Mais bon, tu pourras y songer en dernier. T'as du taff avant.
The best... Mais bon, tu pourras y songer en dernier. T'as du taff avant.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: restauration GTR 1976
j'espère que "hormis" inclue les selles monos et les flancs blancs, tous deux vilains sur ce modèle !Olx a écrit :....
L'objectif est de le remettre en état d'origine hormis 2-3 détails et donc d'arriver à peu près à ça : .
Sinon, bon courage, t'as un peu de boulot là .
.
- CAMPARI
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Re: restauration GTR 1976
et puis le cheap feu en plastoc style Sprint pour faire Vintage
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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Re: restauration GTR 1976
Bon, après un peu de start pilot sur le filtre à air, la bête a craqué sans se faire prier après 8 ou 9 ans d'arrêt !
Une roue à l'avant et hop me voici parti pour quelques tours de pâtés de maisons.
Bravo D'Ascanio !
2 options :
- je la laisse en l'état (après avoir rajouté une selle et les plastiques qui refroidissent le moteur) et je concours à la catégorie style de la plus belle Vespa 2016... avec quand même de fortes chances d'écraser la concurrence
- soit je remets d'origine, sans le gros phare en plastoque des GTR (désolé) et peut-être bien avec une selle mono et un porte-paquet sauf si vous arrivez à me convaincre que c'est une profonde hérésie !
Une roue à l'avant et hop me voici parti pour quelques tours de pâtés de maisons.
Bravo D'Ascanio !
2 options :
- je la laisse en l'état (après avoir rajouté une selle et les plastiques qui refroidissent le moteur) et je concours à la catégorie style de la plus belle Vespa 2016... avec quand même de fortes chances d'écraser la concurrence
- soit je remets d'origine, sans le gros phare en plastoque des GTR (désolé) et peut-être bien avec une selle mono et un porte-paquet sauf si vous arrivez à me convaincre que c'est une profonde hérésie !
Re: restauration GTR 1976
Evite de trop rouler sans refroidissement !Olx a écrit : me voici parti pour quelques tours de pâtés de maisons. ......rajouter .. les plastiques qui refroidissent le moteur
(et y'a de l'huile dans la boite ? T'en parles pas )
On n'a à te convaincre de rien du tout. Si tu veux un truc de mauvais goût c'est comme tu veux, c'est ton scoot !Olx a écrit :.... peut-être bien avec une selle mono ...sauf si vous arrivez à me convaincre que c'est une profonde hérésie !
.
Re: restauration GTR 1976
Vu pour le refroidissement.
Quant à l'huile de boîte, je n'ai pas encore regardé : l'objectif était de démarrer la bête, valider le comportement mécanique avant de démonter, sabler, peindre la partie cycle et bien sûr nettoyer le moteur... avant de tout remonter.
Quant au look, je ne suis quasiment nourri que d'images sur le net et de souvenirs déjà anciens, j'ai besoin de confrontation.
Je suis tenté de me rapprocher des premiers GT avec des lignes plus douces (poignées et caoutchoucs d'ailes gris sur peinture blanche, feu ARR moins gros) tout en essayant de conserver un modèle à peu près cohérent, sans transfo irréversible. Exit les jantes peintes couleur coque ou les flancs blancs.
Pour la selle mono, c'est certes moins fluide visuellement, mais tout le monde semble d'ac pour dire que c'est vachement + conf.
J'opterais peut-être même pour une selle et un pouf gris clairs même si j'en n'ai jamais vu en vrai toujours dans l'idée d'atténuer les ruptures.
Cela donnerait un ensemble presque uniquement biancospino et gris clair.
Mais rien de fixé à ce jour.
Quant à l'huile de boîte, je n'ai pas encore regardé : l'objectif était de démarrer la bête, valider le comportement mécanique avant de démonter, sabler, peindre la partie cycle et bien sûr nettoyer le moteur... avant de tout remonter.
Quant au look, je ne suis quasiment nourri que d'images sur le net et de souvenirs déjà anciens, j'ai besoin de confrontation.
Je suis tenté de me rapprocher des premiers GT avec des lignes plus douces (poignées et caoutchoucs d'ailes gris sur peinture blanche, feu ARR moins gros) tout en essayant de conserver un modèle à peu près cohérent, sans transfo irréversible. Exit les jantes peintes couleur coque ou les flancs blancs.
Pour la selle mono, c'est certes moins fluide visuellement, mais tout le monde semble d'ac pour dire que c'est vachement + conf.
J'opterais peut-être même pour une selle et un pouf gris clairs même si j'en n'ai jamais vu en vrai toujours dans l'idée d'atténuer les ruptures.
Cela donnerait un ensemble presque uniquement biancospino et gris clair.
Mais rien de fixé à ce jour.
- Frank N. Stein
- Messages : 159
- Inscription : 17 mai 2013, 14:36
- Localisation : Tangault en Peinthe
Re: restauration GTR 1976
En stand by :-/
J'ai un pb sur 1 autre moto donc j'ai changé mon fusil d'épaule :
Je priorise en laissant le plus lourd provisoirement de côté. Et pour ce scoot y a bcp de boulot...
À +
J'ai un pb sur 1 autre moto donc j'ai changé mon fusil d'épaule :
Je priorise en laissant le plus lourd provisoirement de côté. Et pour ce scoot y a bcp de boulot...
À +