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Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 15 déc. 2015, 18:45
par pujol
Quelques photos (suite)

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 16 déc. 2015, 18:16
par TONTONSCOOT
Vraiment JM, on reconnait à tous tes scoots l'amour du boulot bien fait ! :wink:

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 18 déc. 2015, 21:21
par smut
Salut ; vraiment magnifique ton S 57 . a plus ; Sam :=p:

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 18 déc. 2015, 21:25
par RAID
C'est l'bordel dans ton atelier... :mrgreen: tres beau travail. :love:

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 19 déc. 2015, 12:09
par pujol
RAID a écrit :C'est l'bordel dans ton atelier... :mrgreen:
Logique :!: C'est pas chez moi :;):

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 19 déc. 2015, 13:08
par mcdouve
salut je pense que ton balancier n'est pas assez quillé signe que les anneaux ne sont pas assez en tension inconvénient sur route dégradée ça secoue grave avec lors des freinages la roue qui risque de frotter le gb sur les photos d'époque le balancier est pratiquement a la verticale aprés c'est dommage de ne pas avoir mis du souplisseau gris sur les 2 cables de vitesses avec un manchon type vespa en sortie de poignée tournante ceux des lambretta ld modéle italien y vont parfaitement sinon pour les reste félicitation super boulot

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 19 déc. 2015, 14:27
par mcdouve
IMGP5625.JPG
photo du balancier

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 20 déc. 2015, 01:17
par pujol
Au niveau du manchon et de la gaine, c'est déjà chose faite pour les deux petits frères... (B et C)
Concernant les suspensions, effectivement, après avoir effectué des essais de roulage, j'ai ajouté un anneau neiman de petit diamètre pour éviter de taper dans les gardes boue AV et AR...

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 20 déc. 2015, 07:09
par mcdouve
salut la ok c'est superbe

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 31 déc. 2015, 21:37
par kalescoot
Mais pourquoi mettre un accessoire Vespa sur un Peugeot ?
Si Il n'y en avait pas a l'origine
Les câbles apparents ne sont pas vilains

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 01 janv. 2016, 00:45
par pujol
Parce que d'origine il y avait cette pièce, plus que ressemblante, au moins sur les S 57... B et C :;):
(Il est recommandé de faire disparaître le sigle Vespa...)

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 01 sept. 2017, 09:14
par ggs57c
Bravo Pujol, elle est superbe ta restauration !
Es-tu satisfait de tes chromes ? tu es passé par quel chromeur ? J'en recherche un sérieux qui fait du bon boulot et qui ne va pas me perdre mes pièces. (charnières de caisson, kick, pare-choc garde boue avant et parabole de phare à remétaliser)
-GG-

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 01 sept. 2017, 10:44
par pujol
Je te conseille de polir tes pièces avant de les envoyer chez le chromeur. Çà te coûtera moins cher.
Faire impérativement des photos des toutes les pièces à chromer/zinguer et les faire signer par le chromeur lors de la remise en main propre !
La plupart des éléments des suspensions, les jantes, les ressorts de selles, les écrous de roues, la pédale de frein AR, les tambours de frein étaient zingués d'origine. Je te conseille d'en faire de même. Attention, bien protéger les tambours au niveau des portés de garnitures de frein !
Pour toutes les pièces en alu => polissage uniquement car en général, les chromeurs refusent de chromer l'alu (risque de destruction des pièces et pollution des cuves) Inconvénient : il faut les "astiquer" régulièrement.

Re: Peugeot S57 (PART 2)

Publié : 01 sept. 2017, 19:07
par ggs57c
ok, merci Pujol pour les tuyaux !