probleme de clavette ACMA

waltadriaensen
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2015, 16:07

probleme de clavette ACMA

Message par waltadriaensen »

Bonjour, Bonjourrrrr

je tente de regler l'avance de mon Acma.... donc un milimetre à gauche, un milimetre à droite.. par contre un autre soucis se presente à moi. je change la clavette mais elle casse cfr photo, des que je tente 2 ou 3 coups de kick pour la faire démarer... la clavette était neuve, une idée? merci d'avance.

J'ai encore une clavette nueve mais je me dis que je dois faire une autre co........rie donc j'attends avant.

merci d'avance

walt
Pièces jointes
IMG_8227.jpg
IMG_8224.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: probleme de clavette ACMA

Message par mcdouve »

salut la seule solution c'est que les 2 portée celle du cone rotor et celle de la queue de vilo s'épouse parfaitement avec de la pate a roder espéce de pommade abrasive que l'on dépose sur la queue de vilo aprés il faut enquiller le rotor et tourner ce dernier pour réusiner la portée évidemment il faut enlever tout le plateau d'allumage si cette opération n'est pas réalisée tu vas peter clavette sur clavette
waltadriaensen
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2015, 16:07

Re: probleme de clavette ACMA

Message par waltadriaensen »

bonjour, ok je vais tenter cela, mais une qustion encore, qu'est ce qui fait que cel ne tient plus??
merci pour la réponse en tout cas
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: probleme de clavette ACMA

Message par mcdouve »

la clavette n'est pas la comme le croient beaucoup de gens pour bloquer le rotor mais c'est juste un répére de placement le fait que le rotor ne va pas tourner sur la queue de vilo provient de la parfaite portée des 2 surfaces d'ailleur sur beaucoup de machines il n'y a pas de clavettes c'est ce que l'on appele montage sur cone lisse contrairement au cone clavetté type vespa.
waltadriaensen
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2015, 16:07

Re: probleme de clavette ACMA

Message par waltadriaensen »

Ok, merci. Donc je vais travailler sur ces 2 surfaces en vue des les optimiser

merci bcp

walt
Répondre