acma model 55, soucis d'étincelle
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acma model 55, soucis d'étincelle
Bonjour bonjour,j'ai un soucis sur mon acma model 55.
j avais un probleme de vollant moteur, donc démontage remontage etc etc
mais voilà, je n'ai plus d'étincelle......
j'ai changé la bobine par une neuve.
QQ un a t il un tuto ou un "truc" pour trouver d'ou vient le soucis....
merci d'avance (un amateur novice belge)
j avais un probleme de vollant moteur, donc démontage remontage etc etc
mais voilà, je n'ai plus d'étincelle......
j'ai changé la bobine par une neuve.
QQ un a t il un tuto ou un "truc" pour trouver d'ou vient le soucis....
merci d'avance (un amateur novice belge)
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
bonjour,
Il y a de forte chances que ce soit un problème de masse.
ta bobine interne était aspergée d'un vernis.
ce vernis est isolant.
Il faut permettre à ta bobine d'être à la masse.
Au niveau de l'une des vis qui la fixe au stator, il faut pncer ce nernis sous la tete de vis et également sur la partie opposée, en contact avec ton stator.
Tu rétabliras ainsi ta masse.
Je pense que cela devrait résoudre ton souci.
Au passage, puisque tu aura enlevé ton stator, profites en pour vérifier l'écartement des vis platinées, propreté des vis platinées, etc.
Si ce n'est pas ca, il faudra explorer un autre piste, tu as peut-être touché auytre chose en démontant / remontant ton allumage.
Il y a de forte chances que ce soit un problème de masse.
ta bobine interne était aspergée d'un vernis.
ce vernis est isolant.
Il faut permettre à ta bobine d'être à la masse.
Au niveau de l'une des vis qui la fixe au stator, il faut pncer ce nernis sous la tete de vis et également sur la partie opposée, en contact avec ton stator.
Tu rétabliras ainsi ta masse.
Je pense que cela devrait résoudre ton souci.
Au passage, puisque tu aura enlevé ton stator, profites en pour vérifier l'écartement des vis platinées, propreté des vis platinées, etc.
Si ce n'est pas ca, il faudra explorer un autre piste, tu as peut-être touché auytre chose en démontant / remontant ton allumage.
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
merci
je vais checker cela cette apres midi
je vais checker cela cette apres midi
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
cekla fct.....j ai une etincelle.... j attaque l avance à l allumage, maintenant. merci bcp pour l'aide
walt
walt
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
C'était un Pb de masse ?
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
exactement, ou en tout cas apres avoir vérifié ce poste et remonté, j avais à nouveau une étincelle
Re: acma model 55, soucis d'étincelle
Bonjour les Tontons
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer l'électricité des ACMA svp???
Voilà mon soucis:
Sur mon ACMA, j'avais une bobine HT interne et je trouvais qu'il manquait de patate. J'ai donc opté pour une bobine HT externe de 103 et une bobine d'allumage interne de Vespa.
La bobine d'allumage interne que j'ai reçu a 2 fils: un jaune et un rouge. Lequel doit-je mettre à la masse et lequel dois-je connecté à la vis du rupteur?
J'ai un rupteur "avec la vis au dessus" et un bout de plastique blanc derrière qui fait que "la vis au dessus" vissée sur le bornier n'est pas à la masse.
J'ai une continuité entre le pole + (le rouge) de la bobine HT externe et la masse
Et c'est là que j'y comprend plus rien:
le rouge de la bobine HT externe est relié au bornier du rupteur, donc celui-ci est relié à la masse en permanence: est ce normal???
Bien entendu je n'ai pas un milligramme de début d'étincelle à la bougie...
Ma reconnaissance éternelle au Tonton qui saura vulgariser sa science auprès d'un crétin chimiquement pur
Merci
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer l'électricité des ACMA svp???
Voilà mon soucis:
Sur mon ACMA, j'avais une bobine HT interne et je trouvais qu'il manquait de patate. J'ai donc opté pour une bobine HT externe de 103 et une bobine d'allumage interne de Vespa.
La bobine d'allumage interne que j'ai reçu a 2 fils: un jaune et un rouge. Lequel doit-je mettre à la masse et lequel dois-je connecté à la vis du rupteur?
J'ai un rupteur "avec la vis au dessus" et un bout de plastique blanc derrière qui fait que "la vis au dessus" vissée sur le bornier n'est pas à la masse.
J'ai une continuité entre le pole + (le rouge) de la bobine HT externe et la masse
Et c'est là que j'y comprend plus rien:
le rouge de la bobine HT externe est relié au bornier du rupteur, donc celui-ci est relié à la masse en permanence: est ce normal???
Bien entendu je n'ai pas un milligramme de début d'étincelle à la bougie...
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Merci
mon blog:
http://matr3.over-blog.com/
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
salut c'est pas compliqué la bobine bt interne doit etre reliée par le fil rouge a la borne du rupteur qui est isolée de la masse ( et le jaune a la masse), le condo doit lui aussi etre relié a la borne et de cette derniére part un fil ( rouge aussi pour simplifier) qui va a la fiche de la bobine ht et c'est le corps de la bobine qui fait masse aprés bien vérifier l'écart rupteur et normalement doit y avoir une étincelle ( vérifier aussi l'antiparasite et éventuellement la bougie)
Re: acma model 55, soucis d'étincelle
Bon j'ai bien tout cablé comme t'as dit mais ca marche pas... Y a pas d'étincelle
J'ai juste un léger voltage quand je kick entre l'antiparasite et la masse
Ca m'énerve !!!
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Re: acma model 55, soucis d'étincelle
Regarde si ton antiparasite n'est pas hs....tu mets ton fil sans bougie ni antiparasite.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!