allumage electronique acma

Avatar de l’utilisateur
shifter's
Messages : 93
Inscription : 03 sept. 2012, 19:18
Localisation : sud ; les mées dans les alpes

allumage electronique acma

Message par shifter's »

la question a surement déjà était posée , mais un allumage de px ne s'adapte pas sur un acma , il faut forcement prendre le kit de chez RS performance ?
c'est pour faire des économies de genre 100 a 200€ selon la provenance (neuf ou occaz') , mon budget n'est pas extensible ... et j'ai surtout pas envie de faire trainer pendant des années déjà que ca me démange de rouler a nouveau ...
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: allumage electronique acma

Message par mcdouve »

salut si tu veux faire des économies un bon allumage classique t 'emmenera au bout du monde 1 rupteur dans les 8 euros un condo pareil et surtout un allumage par bobine ht externe bien plus fiable qu'un par bobine ht interne si tu l'a deja sur ton moteur a rien a acheter sinon une bobine bt interne associé a une ht externe de 103 si tu veux ou celle pour vespa qui a le bon gabarrit (50 euros) l'allumage electronique ne va rien apporter de mieux au niveau perf avantage pas d'usure et éclairage en 12v inconvénient le prix 390 euros
Avatar de l’utilisateur
fredii
...
...
Messages : 177
Inscription : 04 mars 2014, 21:44
Localisation : Monthléry

Re: allumage electronique acma

Message par fredii »

D'accord avec McDouve, tout est neuf sur mon ACMA 57 et il roule nickel.
(Rupteur, condensateur, petit faisceau, bobines interne et externe)
Budget environ 100 euros
Avatar de l’utilisateur
shifter's
Messages : 93
Inscription : 03 sept. 2012, 19:18
Localisation : sud ; les mées dans les alpes

Re: allumage electronique acma

Message par shifter's »

voila de la réponse , merci , oui a part l'éclairage en 12 volt qui est le seul truc super sinon , cela n'apporte pas vraiment de plus , merci
et je suis en interne pour l'instant mais je vais remédier à cela par la suite.
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
Répondre