Peinture "peau d'orange"
Peinture "peau d'orange"
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon carrossier, il n'arrive pas à faire mieux que cela, est-ce normal ???
L'arrière OK
Mais le tablier,
Surtout sur le côté droit.
D'où peut bien venir ce gaufré type peau d'orange.C'est la quatrième fois qu'il le reprend.
L'arrière est lisse mais l'avant ...
Merci de vos conseils.
Bonne journée.
Babas.
J'ai un petit problème avec mon carrossier, il n'arrive pas à faire mieux que cela, est-ce normal ???
L'arrière OK
Mais le tablier,
Surtout sur le côté droit.
D'où peut bien venir ce gaufré type peau d'orange.C'est la quatrième fois qu'il le reprend.
L'arrière est lisse mais l'avant ...
Merci de vos conseils.
Bonne journée.
Babas.
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Re: Peinture "peau d'orange"
P'tain les boules. Il en dit quoi ton carrossier ? Il est coutumier de genre de qualité ? Il est content de lui ou emmerdé ?
En tous cas c'est inacceptable de la part d'un pro. Dans un restau, quand ton plat est deguelasse, tu le renvoie en cuisine....
En tous cas c'est inacceptable de la part d'un pro. Dans un restau, quand ton plat est deguelasse, tu le renvoie en cuisine....
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Peinture "peau d'orange"
La coque a été sablé ou c'est une peinture directe sur ancienne base poncée ?
Auquel cas tu peux avoir un problème de résidus de silicone, la hantise des peintres, et là c'est cratères à gogo....
Auquel cas tu peux avoir un problème de résidus de silicone, la hantise des peintres, et là c'est cratères à gogo....
Re: Peinture "peau d'orange"
Merci les gars,
C'est bien ce que je pensais, il y a une couille à l'application.
La voici avec le reste de sa couleur d'origine un blanc "Marfil Kenia" Max meyer ou Dupont introuvable, mais proche du blanc des 160 GS, et le bleu dans lequel je l'ai eu.
Toutes les pièces de carrosserie ont subi un Hydrogommage :
Le pire c'est qu'il a été débosselé, redressé et galbé nickel, entièrement apprêté à l’époxy. Le travail était parfait.
La première couche (peinture puis vernis) était bien sauf un manque sur la joue gauche du nez.
Il a voulu reprendre la face entière et le résultat est quelque peu énervant.
Nous en sommes à la 3ème passe. Le "petit peintre" est emmerdé.
J'attends avec impatience de le voir cette semaine le résultat de la quatrième couche. ça commence à faire beaucoup.
A titre d'info, si cela peut intéressé un d'entre vous la couleur est une couleur Fiat "500" Griggio Imprevdibile avec vernissage séparé.
Que faut-il faire ? on repart de zéro non ?
Pour l'heure je ne l'ai pas récupéré, il entame son quatrième mois chez le carrossier ; la consigne était : "je ne suis pas pressé, prends ton temps, fais le bien.
Merci de vos réponses, toujours aussi rapides.
Bonne journée.
Babas.
C'est bien ce que je pensais, il y a une couille à l'application.
La voici avec le reste de sa couleur d'origine un blanc "Marfil Kenia" Max meyer ou Dupont introuvable, mais proche du blanc des 160 GS, et le bleu dans lequel je l'ai eu.
Toutes les pièces de carrosserie ont subi un Hydrogommage :
Le pire c'est qu'il a été débosselé, redressé et galbé nickel, entièrement apprêté à l’époxy. Le travail était parfait.
La première couche (peinture puis vernis) était bien sauf un manque sur la joue gauche du nez.
Il a voulu reprendre la face entière et le résultat est quelque peu énervant.
Nous en sommes à la 3ème passe. Le "petit peintre" est emmerdé.
J'attends avec impatience de le voir cette semaine le résultat de la quatrième couche. ça commence à faire beaucoup.
A titre d'info, si cela peut intéressé un d'entre vous la couleur est une couleur Fiat "500" Griggio Imprevdibile avec vernissage séparé.
Que faut-il faire ? on repart de zéro non ?
Pour l'heure je ne l'ai pas récupéré, il entame son quatrième mois chez le carrossier ; la consigne était : "je ne suis pas pressé, prends ton temps, fais le bien.
Merci de vos réponses, toujours aussi rapides.
Bonne journée.
Babas.
Re: Peinture "peau d'orange"
Est-ce qu'il a une bonne cabine ton peintre ? Je crois que la température est très importante
Re: Peinture "peau d'orange"
salut ça c'est a coup sur un probléme de fond qui ont travaillé juste sur une zone précise et qui donne une réaction je pense que ton peintre est un bon sinon pourquoi le reste du scoot est nickel malheureusement dans ton cas il faut remettre a nu la partie malade pour repartir sur une base saine refaire toute les opérations de préparation et remettre un coup de pétard c'est du boulot.
Re: Peinture "peau d'orange"
Salut,fredii a écrit :Est-ce qu'il a une bonne cabine ton peintre ? Je crois que la température est très importante
La cabine à l'air bonne cependant ici entre la température, de 18 à 32° dans la même journée, et le taux d'humidité affolant en saison fraîche, c'est un peu l'horreur.
Cela dit dans une cabine ces aléas devraient être contrôlables.
Je vais investiguer sur les conditions d'application.
Merci, c'est une piste à approfondir.
Babas.
Re: Peinture "peau d'orange"
salut,mcdouve a écrit :salut ça c'est a coup sur un probléme de fond qui ont travaillé juste sur une zone précise et qui donne une réaction je pense que ton peintre est un bon sinon pourquoi le reste du scoot est nickel malheureusement dans ton cas il faut remettre a nu la partie malade pour repartir sur une base saine refaire toute les opérations de préparation et remettre un coup de pétard c'est du boulot.
Je ne me fais pas trop de souci pour le boulot, je ne l'ai pas récupéré. J'attends juste qu'il soit nickel pour le sortir de chez le carrossier.
Malgré tout j'ai un peu de peine pour le jeune qui a fait la peinture, la prépa semblait aux petits oignons. Le préparateur s'est pris d'affection pour la machine et il y a passé un temps fou, plus d'une trentaine d'heure.
Pour revenir sur tes prescriptions, c'est bien ce qui me semblait, il faut repartir sur une base saine, soit à nu.
J'aurais peut être le temps de remonter la partie cycle avant avant qu'il ne sorte.
Merci beaucoup pour tes conseils et observations, c'est très utile.
A plus,
Babas.
Re: Peinture "peau d'orange"
Demande a ton peintre, quand il l'a peint si il n'y a pas quelqu'un qui a fait joujou une bombe de silicone...meme a 20 metres, un coup de vent dans l'aspiration de la cabine et c'est mort il faut tout re sablé.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Peinture "peau d'orange"
SalutRAID a écrit :Demande a ton peintre, quand il l'a peint si il n'y a pas quelqu'un qui a fait joujou une bombe de silicone...meme a 20 metres, un coup de vent dans l'aspiration de la cabine et c'est mort il faut tout re sablé.
Je suis passé le voir hier tout a été reponsé. Je pense qu'il repart sur une bonne base. J'ai eu son explication...pourtant j'ai bien repassé 2 ou 3 couches de vernis !
Comme on dit oct:"ok, c'est bon alors !"
Merci des conseils, verdict lundi.
Bon week-end
Babas
Re: Peinture "peau d'orange"
Hello,
Suite et fin,
Merci à tous pour vos excellents conseils, face à une telle avalanche d'arguments et de pistes à suivre le tôlier n'a pu que sortir un bon travail.
C'est aussi votre victoire, partage :
Et voilà le travail.
Plus qu'à remonter le tout.
A plus...
Babas
Suite et fin,
Merci à tous pour vos excellents conseils, face à une telle avalanche d'arguments et de pistes à suivre le tôlier n'a pu que sortir un bon travail.
C'est aussi votre victoire, partage :
Et voilà le travail.
Plus qu'à remonter le tout.
A plus...
Babas
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Re: Peinture "peau d'orange"
peau d orange sur peinture c est trop chargé!
PEAU D'ORANGE
Pas de tension suffisante du produit qui crée un film dont l'aspect est très irrégulier, comme de la peau d'orange.
- Origine: Viscosité du produit trop élevée. Mauvais diluant ou mauvais dosage. Buse non appropriée et ou une pression d'air insuffisante.
- Précautions: Vérifier le diamètre de buse du matériel d’application. Eviter des températures et ou une humidité excessives. Adaptez la dilution aux conditions climatiques.
- Solutions: Pour éliminer un léger effet peau d'orange, polir avec du papier abrasif à grain fin et lustrer avec de la pâte abrasive et du polish. Si l’effet peau d'orange est très marqué, poncer à fond la surface et repeindre.
apres je ne suis pas fan du sablage avant de peindre au pistolet (pour de la peinture poudre oui ou industriel) ou alors avec un apret garnissant (polyuréthane)et tu reponce tout au papier super fin...bonne preparation c est le principal en carrosserie..
maintenant c est pratiquement tout en peinture eau et brilant direct
PEAU D'ORANGE
Pas de tension suffisante du produit qui crée un film dont l'aspect est très irrégulier, comme de la peau d'orange.
- Origine: Viscosité du produit trop élevée. Mauvais diluant ou mauvais dosage. Buse non appropriée et ou une pression d'air insuffisante.
- Précautions: Vérifier le diamètre de buse du matériel d’application. Eviter des températures et ou une humidité excessives. Adaptez la dilution aux conditions climatiques.
- Solutions: Pour éliminer un léger effet peau d'orange, polir avec du papier abrasif à grain fin et lustrer avec de la pâte abrasive et du polish. Si l’effet peau d'orange est très marqué, poncer à fond la surface et repeindre.
apres je ne suis pas fan du sablage avant de peindre au pistolet (pour de la peinture poudre oui ou industriel) ou alors avec un apret garnissant (polyuréthane)et tu reponce tout au papier super fin...bonne preparation c est le principal en carrosserie..
maintenant c est pratiquement tout en peinture eau et brilant direct
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Re: Peinture "peau d'orange"
quelle que soit la base, un carrossier digne de ce nom doit te rendre ça :
Quand tu lui a donné ça :
Re: Peinture "peau d'orange"
Effectivement,
C'est du beau boulot, et une très belle couleur, sur une très belle pièce ce qui ne gâche rien.
Joli coup.
Babas
C'est du beau boulot, et une très belle couleur, sur une très belle pièce ce qui ne gâche rien.
Joli coup.
Babas