vespa acma de 1957 qui demarre pas

Répondre
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

Bonjour à tous!!
Je viens de terminer la restauration totale de mon vespa acma de 1957. Cependant, j'ai un problème avec le moteur sur lequel j'ai tout changé sauf les vis platinées(que j'ai nettoyées) et le condensateur.
Lorsque j'essaye de le mettre en route avec le kick, il démarre pas. J'ai essayé de démarrer la vespa en la poussant, elle a démarré.
Ensuite, j'ai démonté la bougie, j'ai ajouté de l'essence par le trou de bougie, j'ai remonté la bougie et au premier coup de kick, elle a démarré. J'en ai profité pour faire un petit tour de quartier, mais au bout de 500m, le moteur s'est arrêté d'un coup . Depuis, elle démarre pas au kick et même en la poussant elle ne démarre plus.
J'ai regardé au niveau de la bougie, il y a une étincelle.
Quelqu'un a t'il un avis pour résoudre mon problème??
Avatar de l’utilisateur
wesson
Messages : 98
Inscription : 16 mai 2014, 12:11
Localisation : Banlieu Toulousaine

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par wesson »

Regardes si l'essence arrive bien :oops:
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par le mexicain »

Je te conseille de changer le rupteur et le condensateur ca ne coute pas bien chère et cela peut t éviter une pane. Sinon l avance est assez sensible sur un 57 il faut bien la régler et avoir le bon écartement au niveau du rupteur.
Moi j avais le même problème quand l avance était pas bien réglée
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

wesson a écrit :Regardes si l'essence arrive bien :oops:
J'ai essayé de mettre à nouveau de l'essence dans la culasse par le trou de bougie, mais elle ne démarre toujours pas...
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

le mexicain a écrit :Je te conseille de changer le rupteur et le condensateur ca ne coute pas bien chère et cela peut t éviter une pane. Sinon l avance est assez sensible sur un 57 il faut bien la régler et avoir le bon écartement au niveau du rupteur.
Moi j avais le même problème quand l avance était pas bien réglée
J'ai controlé l'avance et l'écartement des vis. Il y a une belle étincelle à la bougie également, mais elle démarre toujours pas..
Si tu penses que mon pb vient de l'avance ou de l'écartement, comment expliques tu que ce moteur a fonctionné avant de tombé en panne??
Merci par avance!!
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par le mexicain »

Si le condensateur est mauvais état et de même pour le rupteur il peut quand même avoir une étincelle mais elle n est pas régulière donc ca ne marche pas.
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

le mexicain a écrit :Si le condensateur est mauvais état et de même pour le rupteur il peut quand même avoir une étincelle mais elle n est pas régulière donc ca ne marche pas.
OK, je regarde ça ce soir et je te tiens au courant, merci!!
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

Salut à tous!!
J'ai donc remplacer condensateur et vis platinées sur mon acma. Elle démarre en poussant mais pas au kick.
Quelqu'un a t'il la solution à mon pb?? (vespa acma de 1957)
JC 31
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2014, 19:56
Localisation : village sud ouest

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par JC 31 »

Salut

Est ce qu'il compresse bien , sans ca il faut comme tu dis le pousser .
As tu remplace le piston , ou mis des segments neuf si le cylindre n'etait pas trop use ??

A+ JC
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

J'ai remplacé les segments et il compresse bien..
Par contre, le pb peut il etre du à l'aiguille du boisseau de carburateur qui serait pas à la bonne hauteur??
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par TONTONSCOOT »

Une connerie à deux balles m'etais arrivé sur mon 53. En nettoyant le carbu, j'ai mal remonté. J'avais inversé la petite tôle plié dans le filtre à air, si bien que pas assez d'air arrivait, cela obstruait. J'ai mis du temps à trouver cette panne â la con.
Regarde bien tout. C'est p'tet une connerie.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par RAID »

C'est souvent la merde avec les bobines exterieurs en bakelite...l'ideal c'est de lui mettre une bobine de GTR 2 eme serie....j'ai eu ce souci et maintenant fini les emmerdes.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

Bonjour, je vais regarder ça ce soir au niveau du carburateur et du filtre à air. Ensuite, si ça fonctionne toujours pas, j'essaierai une autre bobine extérieure.
Sinon, penses tu que ça puisse venir du réglage de la hauteur de l'aiguille du boisseau de carburateur??
JC 31
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2014, 19:56
Localisation : village sud ouest

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par JC 31 »

Salut

Deja il faut que tu controle la bougie apres un essai de demarrage . Elle ne doit pas etre mouille.
Il faut que l'etincelle soit bien bleu , car il se peut que dans le cylindre il n'y ai plus rien avec la compression !!!

Normalement , tu appuis sur le titilleur sur la cuve du carbu jusqu'a que l'essence coule en dehors , ensuite deux coups de kic et ca doit demarrer .

A+ JC
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

Bonsoir à tous et un grand merci pour votre aide!!!
Donc, j'ai enlevé la bougie pour mettre de l'essence et j'ai essayé de démarrer. Rien à faire, elle a pas démarré au kick. Je l'ai poussé et au bout de 40 secondes la vespa a démarré péniblement. Je l'ai laissé tourner à l'arret, puis, j'ai fait un tour avec. Elle roulait bien.
Ensuite, je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur, j'ai essayé de la démarrer au kick, mais elle démarrait pas. Je l'ai donc poussé, au bout de 30 mètres, elle a démarré.
Ce qui est bizarre, c'est qu'hier, lorsque j'ai mis de l'essence dans le cylindre, elle avait démarré au kick. Aujourd'hui, je fais la meme opération, elle démarre pas.
Quelqu'un peut il me laisser son numéro de tel ou son adresse mail afin que je le contacte et que l'on essai de résoudre ensemble ce pb??
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par mcdouve »

salut de quel région es tu ? le mieux c'est qu'un expert de ton coin vienne t'aider.
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

Je suis de Grenoble.
gilles40a
Messages : 13
Inscription : 24 août 2015, 07:32

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par gilles40a »

Bonsoir, aujourd'hui une personne m'a prêté un carburateur. J'ai monté ce carburateur et la vespa a démarré avec le kick. Je l'ai laissé tourner un peu, puis, j'ai coupé le moteur, j'ai remis un coup de kick et elle a démarré.
Donc, il semblerait que mon pb vienne du carburateur.
J'ai tout nettoyé le miens, je l'ai monté sur mon moteur, mais rien à faire, avec ce carbu elle veut pas démarrer au kick.
J'ai recommencé l'opération une seconde fois, mais toujours rien, avec mon carbu elle démarre pas.
Quelqu'un a une idée d'où cela provient t'il??
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vespa acma de 1957 qui demarre pas

Message par mcdouve »

salut ton carbu est rinçé tout simplement soit le boisseau est usé et il prend de l'air soit l'aiguille est fatiguée soit y'a un probléme avec le flotteur enfin y'a une usure général le mieux c'est d'en trouver un d'occase c'est vraiment pas rare sur lbc y'en a perso je préfére le gurtner au dellorto.
Répondre