SCOOT BLING BLING ASIAT....

Répondre
Vivavespa
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2015, 00:22

SCOOT BLING BLING ASIAT....

Message par Vivavespa »

Bonsoir, toute nouvelle sur le forum et en phase de découverte du monde des Vespa j'étais sur le point de passer commande d'un modele restauré tout en hésitant. Avec un autre vu sur le bon coin quand j'ai lu quelque post très interessant sur votre forum. Pourriez vous me donner votre avis sur deux annonces : qu n'en est il des modèles vus sur le site oldschoolvespa et qu'en est il de l'annonce du bon coin suivante http://www.leboncoin.fr/motos/738751085.htm
En effet je n'ai pas franchement de connaissance mais j'aime ces Vespa, leur bruit et leur imperfections. Mais j'ai un peu peur de me faire avoir merci.
Marie-Anne
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2052
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: Arnaque

Message par SPOCK »

Un bon vieux Vespa de 66 a de la patine... Le texte de l'annonce manque cruellement de précisions, et sur les photos "ça brille trop fort".
Ca fait quelques temps que je ne suis pas allé manger dans un restau indien à propos.

Si tu aimes les imperfections, là tu risques d'être très bien servi.
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
jean paul
Messages : 94
Inscription : 17 avr. 2012, 10:49
Localisation : boulogne billancourt,reims

Re: Arnaque

Message par jean paul »

oui a mon avis vespa yeux bridés en effet resto "made in vietnam" :?
bien tape a l'oeil en effet mes bon mieux vos les laissées au salon :=D:
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Arnaque

Message par Mr Antoine »

Salut Vivavespa, et bienvenue.

Ce que Spock souligne, c'est qu'il s'agit probablement de "restaurations" asiatiques.
Cela se voit notamment à la profusion des chromes en tout genres, à la perfection des peintures.... en gros, ça fait trop propre pour être honnète.

N'ayant aucune expérience personnelle de ce genre de machine tonkinoise, je me garderais bien de donner mon avis.

Cependant, il s'avère que nos compères d'un forum "voisin et ami" ont largement traité le sujet, et continuent à le traiter épisodiquement à l'occasion de questions comme la tienne.

Je t'invite donc à parcourir leurs réactions face à une questions similaire posée là :
http://scootentole.org/phpbb3/viewtopic ... choolvespa

Vouloir rouler sur une machine ancienne et aussi iconique que nos chères guèpes est en sois un sain réflexe, et aucun de nous ici ne te jetterai la pierre, bien au contraire :bierre: :moto:

Par contre, avant de se lancer dans un achat, est-ce que tu as pu en essayer une ?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrais t'expliquer en gros la conduite de ces engins, et te laisser faire un tour dans un coin pénard sans voitures ?
Tout le monde a été néophite à un moment, donc il n'y a pas de mal à ça, mais ce serait dommage de claquer un aussi beau budget (en regard des annonces consultées) pour finalement se rendre compte que tu n'es pas à l'aise, ou pas tranquille au guidon.
Mécanique capricieuse, freinage aléatoire, trajectoires fortement dépendante du vent ou de beaucoup d'autres facteurs environnants ... tels sont les "à cotés" indiscociables de nos brêlons.

Bonne chance dans ta recherche.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Vivavespa
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2015, 00:22

Re: Arnaque

Message par Vivavespa »

Bonsoir â tous. Merci beaucoup pour vos réponses precises et rapides. Je ne sais en effet plus trop quoi penser de toutes ces annonces. J'ai en effet essaye celle d'un copain pour me faire un peu la main. Prise en main ok... Et surtout j'adore le bruit. Bon je vais me laisser encore quelque temps pour flâner sur le net ou échanger avant de prendre une décision. C'est vrai que le mieux serait de partir sur un modele moins "parfait" mais mon ignorance en mécanique me laisse perplexe ! Enfin merci pour ces quelques échanges et je vous dirais si je passe a l'acte d'achat et sur quel modele. Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Arnaque

Message par Pi »

Comme mes camarades le suggèrent, l'annonce du BCoin que tu montres , comme les machins de OldSch sont des restaurations vietnamiennes (qui sont vendues bien trop cheres) !
C'est tape à l'oeil, de mauvais goût et (souvent) de mauvaise qualité .

Sauf si tu aimes le "plouf, le scoot est tombé dans la peinture avec ses roues" et les horribles selles blanches, passe ton chemin.

Tu trouveras bien mieux pour moins cher !

Quant aux "difficultés" évoquées par Mr Antoine, il ne faut pas exagérer, il a quand même des millions de gens dans le monde qui roulent sur des Vespa et tout va bien !
.
Avatar de l’utilisateur
Borowitz
.
.
Messages : 282
Inscription : 05 mars 2012, 20:21

Re: Arnaque

Message par Borowitz »

Coucou vivavespa et bienvenue sur le forum. Je suis bien content de voir que tu avais un petit doute avant de craquer. ça c'est le signe que ton inconscient t'a pas trompé. Ce sont des Vespa Vietnamiennes complètement merdiques que tu achètes sur photos et qui arrivent par containers dans un état lamentable et ne correspondant pas aux photos la plupart du temps. Les moteurs sont rincés et remontés en bord des cimetières à scooters. ça fait froid dans le dos quand on sait la drouille qu'ils mettent sous les chromes rutilants (ça dure pas non plus t'inquiète). Il vaut mieux que tu achètes un vieux vespa avec papiers français bien retapé avec garantie d'un garage. Si à un moment tu craques demande à un tonton de t'accompagner pour t'assurer qu'il n'y a pas immédiatement un vice flagrant ou des soucis vite repérables pour un connaisseur: (bruit chelou, numéro de cadre et moteur qui ne correspondent pas....)
Où habites tu?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9935
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Arnaque

Message par TONTONSCOOT »

Allez, capture d'image, avant que l'annonce ne soit plus en ligne, histoire de voir à quoi un scoot Bling bling Asiat.

Pt'ain les couleurs, quelle horreur, même Raid ne ferait pas çà ! :mrgreen:

Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 165
Inscription : 06 déc. 2007, 10:02

Re: SCOOT BLING BLING ASIAT....

Message par JuJu »

et le prix :fête:
un très beau gtr , c'est 2500-3000€, et les prix sont à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Arnaque

Message par Mr Antoine »

Pi a écrit :Quant aux "difficultés" évoquées par Mr Antoine, il ne faut pas exagérer, il a quand même des millions de gens dans le monde qui roulent sur des Vespa et tout va bien !
Difficultés néanmoins réelles pour quelqu'un qui fait ses premiers tours de roue mon cher 3.14 !
Quand je me suis mis au scoot, c'était à 34 berges, et sans jamais avoir roulé sur la moindre mob, chappy ou autre solex. Ma seule expérience du 2 roues était ... le vélo !
Et bha je peux t'assurer qu'il y a eu des wheelings au feu rouge, des freinages qui finissent au milieu du carrefour, des trajectoires où tu vois déjà la silhouette de Jésus dans la lumière, ... j'en passe et des meilleurs. :shock: :( :x

Donc oui, quand tu as fait tes armes sur d'autres 2RM, la prise en main d'un scoot n'a rien de complexe.
Mais quand tu commence avec un brêlon comme les notres, et "from scratch" comme disent les britons, bha tu as quelques occasions de te C D * [ * : "Chier Dessus" : NDLR]. 8)
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Répondre