Connaissez vous un vrai coursier qui roule en px ?

Le Dab

Connaissez vous un vrai coursier qui roule en px ?

Message par Le Dab »

Salut tout est dans le titre ?
je recherche un coursier qui roule en PX depuis toujours.
je projette de faire un sujet sur l'arrêt annoncé définitif du PX et j'aimerais avoir un témoignage d'un vrai de vrai.. :wink:
Si vous en connaissez n'hésitez pas ! ------------> jeanmarcn@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Et bien euh.... pourquoi ne t'arrete tu pas à chaque feu rouge dans Paris?
C'est pas ce qui manque les coursiers en PX ?
-- IN RUST WE TRUST --
Le Dab

Message par Le Dab »

ben je préfere un coursier recommandé ( comme les plis qu'il livre...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

TONTONSCOOT a écrit :Et bien euh.... pourquoi ne t'arrete tu pas à chaque feu rouge dans Paris?
C'est pas ce qui manque les coursiers en PX ?
ben d'abord il faut descendre dans une rue fréquentée donc polluée , se poster à un feu rouge , attendre qu'un VRAI coursier jovial et ouvert à la mine sympathique s'arrête (trèèèèès difficile à trouver ça , espèce rare !) , engager la conversation , lui expliquer qu'on est journaliste et qu'on souhaite l'interviewer sur les conditions difficiles de son métier et que , non hélas il ne sera pas propulsé sous les feux de la rampe style j'me voyais déjà ! :roll:

Le coursier alors , très déçu d'avoir fait un rêve éveillé pendant quelques minutes , risque de le prendre très mal et de s'en prendre au matériel photographique de notre journaliste , voire au photographe tout court en lui faisant comprendre grâce à des méthodes pédagogiques éprouvées "qu'on a pas idée put1 , d'emmerder les gens à une heure pareille , on voit bien qu'y en a qu'ont rien d'autre à foutre ! " :x

Du coup et à l'idée de cette perspective menaçant son intégrité physique , notre Tonton-reporter préfère qu'on lui démine le terrain en lui présentant un individu dont l'activité quotidienne est d'être bel et bien coursier mais que rien n'indique qu'il le soit en dehors de quelques jurons bien sentis , propre à cette profession :lol: :lol:

Un coursier de salon en quelque sorte :mrgreen:

Alors si vous connaissez dans votre entourage un coursier , dont le temps s'avère toujours compté , propre sur lui et qui aurait deux heures H.T non rémunérées à perdre , n'hesitez pas à écrire au forum qui transmettra :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
Messages : 44
Inscription : 06 avr. 2006, 09:47
Localisation : Touraine

Message par BrunoM »

ben y Momo, mais là faut voir avec Margerin.... :lol:
Qu'importe l'état pourvu qu'il roule !
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

.

ai connu un coursier (perdu trace) ... mais ??? incapable de régler son px .. genre "quand je lâche l'embrayage, ça calle" ... lui ai montré que simplement retendre ce cable d'embrayage suffisait à surmonter ce problème ... "ben, ça alors , JR.. " cas isolé, certainement

Très bonne idée et suis curieux du résultat ... car on peut toujours imaginer que le px pour un coursier ne serait que comme un bon vieux tracteur ford pour l'agriculteur : "crénom, bon outil, solide, une bosse et hop un coup d'marteau pour redresser la tôle !!" .. "euh .. pourquoi voulez vous que je les collectionne ? .. c'est encore une lubie de gars d' la ville , ça " ... :lol:

Pourquoi ne pas essayer les sociétés de courses ? (cool, pub gratos) .. les + connues et traditionnellement en PX : les BUNNY COURSES (pas sûr du nom) ont des px toutes options aux couleurs reggae et MADELEINE COURSE des px sobres (noir, lettrage rouge)



sinon dans l'esprit .. un article paru en 199? dans la revue du scooter d'un photographe dont c'était l'outil/passion : les deux 1ères pages en ht à gauche (click, full screen ,etc..)

http://www.pixagogo.com/0942854182


...
Le Dab

Message par Le Dab »

Bien merci pour vos réponses, Bravo à Oncle Fernand qui part en vrille.., tiens, tu pourrais être journaliste ....
sinon je ferais les bouclards de vespa( les vieux de la vieille)
A bientôt :wink:
Répondre