nouveau et deja besoin d aide

Répondre
Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

nouveau et deja besoin d aide

Message par Dam1985 »

Bonjour, je viens juste de m inscrire sur le forum, je suis donc nouveau!!! Je m appelle damien j habite dans le pas de calais pres de bethune et je suis l heureux possesseur d une vespa acma 1958 que je restaure petit a petit. Je suis amateur de veilleries mon garage contient également une mgb que j ai restaurée mais il a aussi vu passer une Fiat 500 F de 1972, 2 lambretta LD dont un de 1952 a tringles et acma type n de 1959.

Bref... alors voila ma question s il elle en est...
J ai ouvert le moteur de la vespa pour changer les roulements de villebrequin et les joints spy, j ai refermé le moteur en faisant bien attention aux joints spys (surtout du coté embrayage), maintenant mon villebrequin ne tourne plus librement, lorsque je mets le rotor d allumage il tourne correctement mais on sent bien qu il n est pas libre, quand je prends la queue de villebrequin dans les mains il tourne difficilement. J ai donc appellé le vendeur de piece qui me dit que c est normal. :shock: :shock: :shock:

je suis un peu interloqué, qu en pensez vous?
est ce normal? je ne me souviens pas que le villebrequin tournait aussi difficilement sur les autres scooters que j ai restaurés?
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: nouveau et deja besoin d aide

Message par mcdouve »

salut oui c'est assez fréquent sur les vespa dans ce cas il faut chauffer le carter coté allumage avec une lampe a souder et ensuite donner quelques coups de maillet caoutchouc sur les carters normalement tout doit finir de se mettre en place .
Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

Re: nouveau et deja besoin d aide

Message par Dam1985 »

Bonjour, merci pour la reponse. :ouai!:

La nuit porte conseil, et je pense avoir fait une erreur au montage. :°_°: