le rotor ne bouge pas

Pierrot
Messages : 28
Inscription : 07 mars 2015, 18:56

le rotor ne bouge pas

Message par Pierrot »

J'essaye toujours d' enlever le rotor pour acceder a l'allumage. J'ai meme acheté un arrache volant a griffes. Super, sauf que meme en serrant comme un fou, de toute mes forces, presque a tout faire exploser, le rotor ne bouge pas d'un milieme de millimetre. Je deviens fou. J'ai l'impression que le rotor est vissé sur la queue du vilo est donc il ne faut pas essayer de l'arracher mais il faut le devisser ???? merci
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: le rotor ne bouge pas

Message par mcdouve »

salut quand l'arrache a tout mis en tension il faut taper sur l'axe fileté de l'extracteur c'est le principe des vibrations associé a la tension qui va décoller le rotor il faut pas avoir peur de taper avec une massette car un rotor qui n'a pas été décollé depuis 50 ans est soudé éventuellement chauffer.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: le rotor ne bouge pas

Message par CAMPARI »

Rassures nous ....tu as bien enlevé l'écrou en bout de vilebrequin avant ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: le rotor ne bouge pas

Message par jean-do »

mollo les bourrins!!
1 : acheter un arrache central ( sinon tu vas prendre le volant en maillechort dans la gueule ! )
2 : mouiller au dégrippant longtemps avant
après si ça ne décolle pas, simple choc ( sinon tu tords le vilo ) et chauffe éventuellement , ( decapeur suffit )
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Pierrot
Messages : 28
Inscription : 07 mars 2015, 18:56

Re: le rotor ne bouge pas

Message par Pierrot »

ça y est, à force de patience, de chalumeau et de coup de marteau, j'ai enfin réussi à enlever le rotor ! Dans la foulée j'ai commandé un plateau d'allumage complet chez vespazone (65 €), ainsi qu'une bobine externe (22€);
j'espère arriver à remonter le tout sans trop de soucis (ou d'énervements). merci pour votre soutient !!
Répondre