contour de tablier qui coince

oligo
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2015, 19:22

contour de tablier qui coince

Message par oligo »

Bonjour à tous

Je me bas depuis 2 jours avec un contour de tablier de vespazone sur mon acma 125 de 55 (V56). pour le moment c'est lui qui gagne, j'ai juste réussi a abimer ma peinture neuve :='(:
connaissez vous un truc pour monter cette pièce sans dégât?
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: contour de tablier qui coince

Message par mcdouve »

salut le probléme c'est que les essayages il faut les faire avant peinture, pour peu que les refabrications ne soit pas tiptop plus le tablier qui neuf fois sur dix a perdu son emboutissage d'origine font que la sauce ne prend pas, l'idéal c'est d'avoir un entourage d'origine sur un tablier qui n'est pas bougné de partout et la c'est jouable, pour toi je vois pas trop de solutions si les deux courbures ne sont pas totalement identiques t'as beau remuer le scmilblic dans tout les sens ça collera jamais, bon évidemment on part du principe que t'as pris le bon modéle?
JC 31
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2014, 19:56
Localisation : village sud ouest

Re: contour de tablier qui coince

Message par JC 31 »

Bonjour

J'ai eu moi aussi le meme probleme , mais c'est avant peinture .
Donc il y aurait plusieurs modele ???
Le gars qui me l'a vendu , m'a dis qu'il fallait former le tablier au gabarit de l'enjoliveur du tablier .

A+ JC
oligo
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2015, 19:22

Re: contour de tablier qui coince

Message par oligo »

Merci pour vos avis : j'ai compris j’oublie le tour de tablier et je prévois des retouches de peinture. Faire et défaire, c'est toujours travailler!! :énervé:
Avatar de l’utilisateur
fredii
...
...
Messages : 177
Inscription : 04 mars 2014, 21:44
Localisation : Monthléry

Re: contour de tablier qui coince

Message par fredii »

Moi, je laisse le vieux un peu rouillé... aussi tordu que le tablier :)

Par hazard, si quelqu'un à une jonction de contour (sous le phare) meme abimée ca m'interesse...

merci les TTS :)
Répondre