Mise a jour du Forum

Répondre
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Mise a jour du Forum

Message par le mexicain »

Suite a l’ajout de nouvelles rubriques sur le notre FORUM, je remarque qu’elles ne sont pas super utilisées
J’ai envie de les supprimer, qu’en pensez vous ???
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

peut être faut il nous laisser un peu plus de temps pour que l'on prenent l'habitude de les utiliser plus souvent ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Avant de songer à ôter certaines rubriques , penchons nous sur l'aspect purement comportemental et sociologique qui anime notre petit groupe :roll:

le Tonton Scooteur est un être à part entière qui aurait tendance à hiberner rapidement , aux approches du soleil couchant prématurément.
Ses facultés intellectuelles , bien que toujours présentes - qui a dit pesantes ? :lol: - sont amoindries par un gel persistant qui , c'est bien connu solidifie tout , même les gestes les plus anodins comme celui qui consiste à apposer une photo en ligne.

Retranché parmi les siens dans sa caverne , l'Homo Totonus prépare minitieusement son scooterus pour la saison suivante avec lenteur certes mais avec pugnacité et detemination et garde toute son energie pour atteindre ce but suprême : avoir enfin une monture fiable :!:

Sa participation au sein du forum apparait donc pour un temps quelque peu suspendue mais aux premières lueurs du printemps , à une période où les tee-shirts s'échancrent et où les strings commencent à faire leurs apparitions , une activité mécanique bruyante et fébrile en provenance de son antre reprend enfin car son seul leitmotiv désormais , est : être prêt , être prêt , être prêt !!!

là malgré ses doigts engourdis par la douleur occasionnée par un nombre de coups de marteaux conséquents , L'homo Totonus trouve quand même la force d'apposer les photos de sa dernière création , et pour certains de leurs dernières conquêtes , afin d'en faire profiter ses congénères avec une pointe de fierté au fond des yeux :D

Avouez que ce serait dommage de supprimer certaines rubriques dont la lumière n'est pas totalement éteinte , simplement tamisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Hello le mexicain !

A quelles rubriques fais-tu allusion ?
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Aux trois dernièrement crées a la demande générale

Mais si vous souhaitez les conserver il n’y a pas de pb, mais des rubriques sans nouveaux posts ça ne sert pas a grand-chose

Sinon en ce qui concerne le tontonbinoscope, je suis un peu déçu que personne n’ai pris le temps a part Trinit de mettre des photos de ses scooters :cry: et en plus je ne suis pas convaincu d’avoir envie de mettre ma tronche sur le forum
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Je plaide coupable pour le Tontonbinoscope....because je n'ai pas de numérique et que je n'arrive pas à passer par internet les photos prises avec mon argentique...malgré les nombreux conseils prodigués par tous .

Pourquoi ne pas prendre des photos au salon Motolégende des membres qui viendront sur le stand...à eux de compléter ensuite avec des photos de leur(s) machine(s) ?

Mais il est évident que cela complique tout !
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Dac avec toi le mexicos , un tontonscooteroscope ! ( Arg ! y'a scootero dedans ! , bon alors TONTONSCOUTERINOSCOPE ; avec ça on fait encore presque dans le Potame enfin dans le Rino féroce )
J'aurais préféré un " la vie de nos scooters ", plus vivant avec des postes comme il y a eu sur certaines restaurations ( les Terrots ) ou les sorties de granges / sous-sol de la capitale avec l'arrivée de vos Tobec Géo Ham ....qui étaient de chouettes postes ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

CAMPARI a écrit :J'aurais préféré un " la vie de nos scooters ", plus vivant avec des postes comme il y a eu sur certaines restaurations ( les Terrots ) ou les sorties de granges / sous-sol de la capitale avec l'arrivée de vos Tobec Géo Ham ....qui étaient de chouettes postes ....
Il appartient à chacun d'entre nous de continuer à enrichir ce forum en contant ses aventures ou ses coups de coeur sous forme d'achat-passion...

Mais il serait dommage de compter sur les mêmes membres dits actifs (bien que je n'aime pas ce terme ) pour nous détailler par le menu leurs propres anecdotes.
Au tour de Tontons plus discrets inscrits sur ce forum de s'exprimer maintenant , chaque experience étant unique , les leurs seront sûrement intéressantes à lire .
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

moi aussi , je plaide coupable :oops:
problème de temps ( dans les 2 sens )
pour le trombinoscope du club de traction, je prends à chaques sorties les membres qui ne sont pas en photos devant leur auto, c'est plus sûr.
Mais promis, je ne n'oublie pas cette rubrique, il faut simplement que je prenne le temps de refaire des photos par temps ensoleillé
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Une rubrique avec que les scooters des Tontons , avec un poste par scooter , et non vérouillé pour que les petits copains fassent des remarques constructives sur la bébête du poste .

Et comment qu'on fait quand on a que des photos papier ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

CAMPARI a écrit : ..Et comment qu'on fait quand on a que des photos papier ?
tu veux vraiment savoir ???? :twisted: :twisted:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

le mexicain a écrit :Aux trois dernièrement crées a la demande générale

Mais si vous souhaitez les conserver il n’y a pas de pb, mais des rubriques sans nouveaux posts ça ne sert pas a grand-chose

Sinon en ce qui concerne le tontonbinoscope, je suis un peu déçu que personne n’ai pris le temps a part Trinit de mettre des photos de ses scooters :cry: et en plus je ne suis pas convaincu d’avoir envie de mettre ma tronche sur le forum
A ce rythme autant effectivement supprimer ces rubriques, mais tant qu'à faire pourquoi pas les autres qui ne se remplissent guère plus ... et puis même autant fermer le site .. :lol: ... allez zou ... in the joy and bonne humeur ...

Faudrait voir quand même à ne pas déformer la réalité des faits ... :lol: :lol: Me semble pas qu'il y eut demande générale mais plutôt proposition de TA part en tant que webmaster (et, heureusement, c'est normal que tu veuilles étoffer ton bébé) de développer d'autres rubriques dont TU nous demandais quel pouvait être le contenu ou l'intitulé ... (faut malheureusement écouter la base parfois et se la coltiner :lol: )

Après si parmis les 164 inscrits du forum (dont 75 à 0 ou 1 messages), la vingtaine de gus (dont une douzaine active à + de 120 messages) qui font tourner la boutique en temps normal postent un peu moins que d'habitude , ben faut pas non plus leur chercher la p'tite bête et plutôt laisser courir ...

Enfin , je dis ça ... :roll: .. faut pas faire gaffe, parce qu'après tomate va dire, dès qu'la réflexion l'dépasse un peu, <<ah bas dis donc, t'étais énervé ces temps ci !!>> :lol: :lol:
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Putain t’as mangé quoi hier soir :?: maman a ses ranianias :lol:
Ici on ne fait pas la course on nombre de post, et je ne fermerais pas le Forum car tout le monde n’est pas du même avis que toi :shock:
Vu ton discours j’en déduis que ce forum ne t’intéresse plus :shock: , moi perso je suis déssus car je pensais que tu t’intéressais un peu au club :cry:
Si tu trouves que les posts ne sont pas intéressants, pourquoi tu réponds :?: T’as qua lancer d’autres sujets :idea:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Meuuu nooon Ludo , ce que JR voulait dire , c'est que ce n'est parce que les forumers ne semblent pas très réactifs vis à vis de tes initiatives (excellentes au demeurant ) qu'il faille en tirer des conclusions hatives :wink:

Il suffit parfois de se montrer patient , c'est tout !

d'autre part , je ne pense pas que JR ne s'intéresse plus du tout au forum voire même au club étant donné qu'il a été souvent l'instigateur d'idées nouvelles comme le Michalon d'or .. pas la meilleure certes dixit O.F... :lol: :lol: ou de balades impromptues :idea:

De toute façon , on sait que JR aime cultiver son coté provoc , c'est sa façon à lui de faire bouger l'ordre l'établi...
Mais il nous faut reconnaitre qu'il participe régulièrement aux activités du club (CF Chaville 2005) et que sur le forum ses interventions sont souvent pertinentes :lol: :lol:
VRP
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2006, 10:15

Message par VRP »

Et moi qui pensais que JR s'était déja alloué les faveurs d'un avocat... :roll: ...
Cherche 150GS...
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

re

Message par RAID »

JR...j'ai un remède pour chasser tes idées noirs...un wiskhy,une clope, un gros prout.

et au dodo !!! :roll:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

ou alors y'a la méthode Lemmy Caution " cigarettes , whisky et p'tites pépées ! " :lol: :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

..
le mexicain a écrit :Putain t’as mangé quoi hier soir :?: maman a ses ranianias :lol: si tu peux garder ce "typequely frenchies" réflexions machistes de bazar pour toi, ce serait cool, merci, tu vaux bien mieux que ça ...
Ici on ne fait pas la course on nombre de post, et je ne fermerais pas le Forum car tout le monde n’est pas du même avis que toi :shock: mais quel avis? tu captes pas le cynisme et l'humour ou quoi ?
Vu ton discours j’en déduis que ce forum ne t’intéresse plus :shock: , moi perso je suis déssus car je pensais que tu t’intéressais un peu au club :cry: tu fais un raccourci (c'est le grand lulu qui te l'as glissé à l'oreille ?)
Si tu trouves que les posts ne sont pas intéressants, pourquoi tu réponds :?: T’as qua lancer d’autres sujets :idea: (pareil que + haut, il existe en dehors des plaisanteries audiardesques de multiples formes d'humour)

sinon au niveau des sujets lancés ... pense pas à recevoir de leçon de qui que ce soit, sauf quand on me les fait disparaitre ..... mais ça m'amuse beaucoup quand le préz, sur le ton de l'humour, s'étonne de l'absence de nouveaux posts sur un week end alors que lui même va surfer et causer bagnole sur d'autres forums ce même week end ....



(si après ça je passe pas en conseil de discipline du club ) .... :lol: :lol: oh, hé .. c'est de l'humour !!! :lol: :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Re: re

Message par JR »

RAID a écrit :JR...j'ai un remède pour chasser tes idées noirs...un wiskhy,une clope, un gros prout.

et au dodo !!! :roll:

c'était une message super intéressant, merci ....













(mais j'étais vraiment persuadé que tu chassais plutôt personnellement les idées NOIRes à coups de flingue ..... )




:lol: :lol:
Mr Happy

Message par Mr Happy »

Comprends pas pourquoi JR se fait descendre ou censuré aussi souvent. Il apporte gaité et bonne humeur, décalage et impertinence voire insolence. Ses posts sont dénués d'agressivité et bourré d'humour, il est dommage de tout prendre au pied de la lettre.

Moi je dis, JR POWER !!!! :lol: :lol: :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

euh .. non ... désolé faut pas exagérer, j'ai pas cette impression de descente ou de censure permanente, sinon j'en aurais déjà causé et parti voir ailleurs ... je suis pas dans ce club pour rien non plus ....


juste, dois pas correspondre peut-être au schéma type du tonton (s'il y en un bien sûr) ..


Toutefois c'est le problème classique que rencontre tout groupe d'amis instigateur d'un truc et qui veulent par la suite le formaliser sous forme d'assoc' , car dès ce moment les événements nous démontrent toujours que cette chose grandissante ne peut que les submerger à + ou - long terme et qu'ils doivent être prêts à pouvoir intégrer des gens qui ne se contentent pas de verser uniquement leur obole annuelle et disparaissent mais éprouvent, parfois, le besoin de souligner certains illogismes .. ça un nom, tolérance, ouverture d'esprit , etc ... (dans mon taf, on dit aussi "management" : supporter les relous de service ...:lol:)


remarque ... ce s'rait + simple que je me casse (1 an dans un club c'est ma moyenne :lol: ) .. et aille faire une (contre)publicité ailleurs ... :lol: :lol: (mais non j'rigole ... j'dois encore rester ici .. pour continuer la prom' de mon blog ....:lol:)
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Tu ne restes que pour la promo de ton blog....hum..que pour ça ?..avoue que tu nous aimes bien !

Reste pleaaaaaaaaaase !
Mr Happy

Message par Mr Happy »

"Qui aime bien châtie bien"
:lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

..

vous savez puisqu'on aborde la question des posts "intéressants", et dans l'absolu bien évidemment, en dehors des posts "pipi-caca-prout-tartes dans ta gueule ou pignoufs" (et ça ce conçoit, ça détend) peu de gens ont fait, faisaient ou font l'effort d'enrichir les posts thématiques que perso (entre autre) j'ai pu lancer (de la compét à pas cher aux sides en passant par les bizaretés roulantes... suffit de relire l'historique des posts pour s'en rendre compte .. :lol:)

C'est un peu comme une pierre dans l'eau : plouf .. en somme .... alors après m'entendre dire que je ne m'intéresse plus au forum ou au club me semble très, très cocasse ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Bien parlé JR,

Alors, pour ceux qui veulent se lancer dans la bizarrerie roulante, j'ai, en stock des pneus en 215/70/14 avec jantes et un bloc V8 embiellé !

Avec ça, on peut faire un scotaire d'enfer !
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

..

déjà une moto intéressante :lol: :lol: ( y'avait une boss hoss à vendre sur ebay il y a peu de temps ... savez la moto au small bloc chevy avec une boite mono vitesse :shock: )



...Image

avant c'était une boss "hog" mais les gros durs d'harley n'appréciaient pas trop la reprise du terme hog dans une marque ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Belle bête !

Le rapport poids puissance doit être intéressant !

Merci JR
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

ces machins avaient été importés en franc, donc homologué, 350 ou 450 kg (sais plus), boite "une vitesse", un couple de tracteur ...
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

je connais pas grand chose a ce genre d'engins, mais a voir la taille du pneu AR, du moulbif, la position de conduite, je me verrai bien la dessus moi. :lol: :lol: :lol:

ça me rapellera mon raid en Softail Heritage en floride sur Daytona beach 8) 8)
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

sérieux ? tu te vois rouler en amazone sur ce truc .... :lol: (parce que c'est qd m^ 'achement large) ....
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

pourquoi en amazone??? les burnes bien au fond avec un casque de l'armée germanique .... à 20km/h le regard au loin...

Ahh put... je m'y vois bien 8)
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Répondre