Roma

Répondre
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Roma

Message par THE CHAP MODS »

Bonjour!!

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait de la Vespa à Rome ??car je pars au mois de Mai faire de la Vespa pendant 2 jours. merci de vos conseils.
The chaps mod.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Nero
Messages : 1751
Inscription : 04 nov. 2010, 13:55
Localisation : En marge, loin…

Re: Roma

Message par Lupo Nero »

Bah c'est super simple, t'arrives à Rome, tu prends un scoot et puis tu roules en fait... :lol:
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9935
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Roma

Message par TONTONSCOOT »

Bah oui et non.... ils ont leur "ZAPA"

Les zones à trafic limité (ZTL)
Ces zones existent dans la plupart des villes italiennes possédant un centre historique. Souvent, ce type de zone est autorisé aux riverains mais interdit aux véhicules extérieurs, sous peine d’amendes.

Par exemple, l’accès au centre de Rome est interdit aux véhicules non munis d’un permis spécial permettant de circuler dans le centre historique du lundi au vendredi de 6h30 à 18h, ainsi que le samedi après-midi. Le stationnement y est également interdit de 7 à 20h.

Ces zones, créées pour réduire le trafic et la pollution, ont entre autres été instaurées à Bologne, Milan, Pise, Trieste, Turin, et Vérone. A Naples également, la circulation est fortement réglementée.

Ces zones à trafic limité sont annoncées par des panneaux de signalisation spécifiques. Cependant, ces panneaux ne sont pas toujours très visibles. En cas de doute, lorsque vous visitez une grande ville italienne, il vaut mieux stationner votre véhicule dans un parking à l’extérieur de la ville.

Soyez encore plus vigilant lorsque vous stationnez dans une ZTL sans autorisation, car vous risquez deux amendes. L’une pour avoir circulé à l’intérieur de la zone, et l’autre pour stationnement fautif.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Re: Roma

Message par THE CHAP MODS »

je me souvenais qui avait des zones comme ça dans les grandes villes italiennes... Lupo cela serait tellement simple, donc top!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: Roma

Message par Mr Antoine »

Au delà du coté strictement légal, pour avoir passé une semaine à Rome au printemps dernier, il faut aussi dire que les romains roulent comme des tarés !
Pourtant j'ai adoré cette ville, et j'y retournerai avec plaisir, et tu vas y passer surement de très bons moments.
Mais voilà : j'ai vu des mecs se faufiler en bagnole SUR DES PASSAGES PIETONS entre les tibias des passants qui traversaient au VERT !!! :shock: :x
Genre tu sent la caresse du plastique de son pare choc qui te pousse les molets parce que le gars veut passer ... le genre de comportement où à Paris le gars se fait retourner sa caisse et lyncher en public, mais là bas c'est normal ! :evil:
Alors franchement, quitte à passer de bonnes vacances : à pince + transport, surtout qu'en solo, à la rigueur, tu peux te le tenter, mais avec ma nana en passagère, j'ai préféré pas prendre le risque.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Re: Roma

Message par THE CHAP MODS »

Je vais y passer une semaine et j'ai un scoot pendant 1 ou 2 jours. je savais que c'était le bordel pour circuler mais à ce point là!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9935
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Roma

Message par TONTONSCOOT »

En scoot ou autrement, de toute façon, plus tu descends, plus c'est le bordel....
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Re: Roma

Message par THE CHAP MODS »

De: :love: :love: :love: :love:



A: :='(: :='(: :='(: :='(: :='(: :='(:

Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Roma

Message par jean-do »

" moi je vous conseille voyage à Rome de stendhal" ......
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: Roma

Message par Redg »

Hein? Quoi? Rome en sandales... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lupo Nero
Messages : 1751
Inscription : 04 nov. 2010, 13:55
Localisation : En marge, loin…

Re: Roma

Message par Lupo Nero »

THE CHAPS MOD a écrit :A: :='(: :='(: :='(: :='(: :='(: :='(:

Ah non non non Mr. Chapi-Chapo, ce que tu montres là c'est un carrefour de Napoli... Rien à voir avec Roma ! :lol:
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Re: Roma

Message par THE CHAP MODS »

chapi-chapo? :?:

Heuuu oui oui j'ai vu. Ceci est un exemple juste. :=p:
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Re: Roma

Message par THE CHAP MODS »



LOL la voix off :=X: :=X: :=X: :=X: :=X: :=X:
bpi
...
...
Messages : 105
Inscription : 07 sept. 2011, 23:16

Re: Roma

Message par bpi »

Lupo Nero a écrit :
THE CHAPS MOD a écrit :A: :='(: :='(: :='(: :='(: :='(: :='(:

Ah non non non Mr. Chapi-Chapo, ce que tu montres là c'est un carrefour de Napoli... Rien à voir avec Roma ! :lol:
oui mais bon pas de quoi fouetter un chat je suis encore passé place de l'étoile hier c'est kifkif :moto:
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: Roma

Message par Redg »

Pas beaucoup de cyclomotoristes avec un casque sur la tronche...
Dirt bikes pas immatriculés...
Une voiture qui manoeuvre en plein carrefour...
:ouf:
Je ne suis pas donneur de leçons, mais je concidère ça plutôt inconscient du danger et faire ça dans Paris, suis pas sur que la maréchaussée apprécierait :roll:
Avatar de l’utilisateur
bibscoot
.
.
Messages : 204
Inscription : 07 sept. 2011, 20:05
Localisation : caen

Re: Roma

Message par bibscoot »

Le soir, après 18h00 ( dixit tonton ) le vendredi soir , autour du Colisée (leurs troca sans doute) les derniers scoots (2 temps), par qu’il y en a moins aujourd’hui à Rome qu’a Paname, se retrouvent.
Quant ils sont là a tourner dans les parages, c’est la carte postale... DOLCE VITA

L’avantage à Rome, les scoots sont prioritaire au feu, tous devant, les bagnoles derrières.
c’est simple, t’es devant, t’es prioritaire, t'es derière, ben.... serre les fesses
Franchement c’est pas plus dingue qu’ici, faut piger le truc au bout de 5 secondes, sinon
Ben sinon, bus

Tu veux faire du scoot dans la jungle
Va au Vietam,
t’es vacciné
Image
Avatar de l’utilisateur
Torino
...
...
Messages : 739
Inscription : 23 mars 2006, 18:44
Localisation : dans le bayou

Re: Roma

Message par Torino »

Rome, je l'ai fait en voiture et à moto sans problème , effectivement en voiture il y a les ZTL mais aussi les dimanches sans voiture , pour les PV de stationnement les italiens ne sont déjà pas champions pour faire suivre le courrier alors les amendes... :D , normalement en 2 roues tu peux aller partout sans soucis (on a fini à plus de 50 motos sur la place Navona ) le problème c'est effectivement la conduite quand on connait pas (plus rock and roll qu'à Paris mais moins agressive ) et l'état des pavés qui datent de l'époque romaine :mrgreen: , les romains roulent plutôt en scoot grandes roues , tu ne verras que peu de vieux scoots en fait.
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 165
Inscription : 06 déc. 2007, 10:02

Re: Roma

Message par JuJu »

Il y a des accords pour faire suivre les pv france italie, même pour dépassement de temps d'horodateur, attention ils cherchent du fric partout donc avec une plaque étrangère t'es le pigeon ideal. Pise est très très bien placée dans cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
Torino
...
...
Messages : 739
Inscription : 23 mars 2006, 18:44
Localisation : dans le bayou

Re: Roma

Message par Torino »

j'ai eu des PV à Rome et jamais de suite , mais il vaut mieux ne pas jouer .tout change ..
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Avatar de l’utilisateur
THE CHAP MODS
Messages : 445
Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
Localisation : Toulouse

Re: Roma

Message par THE CHAP MODS »

Bon je pense qu'on va faire attention alors.... pas de 100km dans la ville.
Répondre