Mon nouveau scooter....
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Mon nouveau scooter....
Bon, ben y'a plus qu'à, je viens de recevoir les plans par courrier, envoyés le 8 août 1956.
Cà a mis du temps, mais, bon, c'est enfin là !
En regardant bien les plans, je me demande si certains en ont déjà construits mais surtout s'ils ont roulé !
Cà a mis du temps, mais, bon, c'est enfin là !
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Re: Mon nouveau scooter....
C'est le Cushman à la mode "Dyane" ?
Chouette délire en tous cas et bonne session de Meccano en perspective !
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"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
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Re: Mon nouveau scooter....
:
N'oubli pas que tu n'est plus crédible aux yeux d'une certaine presse...
Vois avec .... Modes et Travaux / Le Chasseur Français / Biba.....
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Dernière modification par RAID le 24 janv. 2013, 09:37, modifié 1 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Mon nouveau scooter....
Et ben, quelle coïncidence, la Poste a du se débloquer !TONTONSCOOT a écrit :Bon, ben y'a plus qu'à, je viens de recevoir les plans par courrier, envoyés le 8 août 1956.
Cà a mis du temps, mais, bon, c'est enfin là !
Je viens de recevoir mon SystèmeD de juillet 52 !
On va pouvoir ouvrir une section D.I.Y. !
.
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Re: Mon nouveau scooter....
Philippe, des AS, m'a fait part d'une photo du même scoot issu du plan, monté au US dans les années 50...
Il est vrai que le mag "Mécanique Populaire" n'était qu'une édition française de l'original "Popular Mecanics" américain, et que vu la pauvreté du marché du scooter là bas comparé à ici.... certainement plus de bricolos américains ont dû en faire qu'ici.
Il est vrai que le mag "Mécanique Populaire" n'était qu'une édition française de l'original "Popular Mecanics" américain, et que vu la pauvreté du marché du scooter là bas comparé à ici.... certainement plus de bricolos américains ont dû en faire qu'ici.
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Re: Mon nouveau scooter....
Punaise, c'est en bois cette bouse !?
Christian, choisis bien le matériau que tu utiliseras because il va y avoir une sacrée charge sur le plancher du machin entre le moteur et ta charpente, pars sur un multipli dans l'esprit des sk8 histoire d'avoir un peu de souplesse pour éviter de casser dès que tu vas te prendre un dos d'âne…
Christian, choisis bien le matériau que tu utiliseras because il va y avoir une sacrée charge sur le plancher du machin entre le moteur et ta charpente, pars sur un multipli dans l'esprit des sk8 histoire d'avoir un peu de souplesse pour éviter de casser dès que tu vas te prendre un dos d'âne…
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- Mr Antoine
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Re: Mon nouveau scooter....
Oui parce que là, si ça pète la sanction est immédiate !!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: Mon nouveau scooter....
Bon délire! j'espère que tu iras jusqu'au bout!
Scooter dérivé d'un indians?
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"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
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Re: Mon nouveau scooter....
Rien à voir avec Indian.... c'est de l'artisanal, à bricoler autour d'un petit moteur fixe, par exemple....
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s
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Re: Mon nouveau scooter....
Le chassis "planche de bois" ça m'fait un peut peur
- CAMPARI
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Re: Mon nouveau scooter....
Y en a qui ont couru au Mans avec des chassis en contre plaqué !
La Costin Nathan GT 1967 a été conçue autour d'une monocoque bois en résine collée contre-plaquée avec des châssis avant et arrière en tubes d'acier.
Et avant il y a eu les Lotus Elite avec du contreplaqué noyé dans la fibre de verre ....
La Costin Nathan GT 1967 a été conçue autour d'une monocoque bois en résine collée contre-plaquée avec des châssis avant et arrière en tubes d'acier.
Et avant il y a eu les Lotus Elite avec du contreplaqué noyé dans la fibre de verre ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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- Mr Antoine
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Re: Mon nouveau scooter....
Bon alors après tout, à coeur vaillant rien d'impossible, mais il faut se donner les moyens de la réussite.
Ce qui est chaud, c'est surtout le risque d'arrachement des liaissons entre la colonne et le plancher.
D'autant plus qu'il n'y a aucune suspension et que tous les chocs vont être retransmis à 100%.
Les irrégularités de la route vont créer des chocs qui vont travailler ces liaisons comme sur la première image.
Celle du centre va travailler en poussée comme montre la flèche 1 : ça passe.
Mais celles des cotés vont travailler en arrachement, comme la flèche 2, et vu comment c'est près de la bordure du plancher, ça pourrait partir n'importe quand.
Pour éviter ça, il faudrait avoir des lattes soudées entre les liaisons, à plat sur le plancher en triangle, et qui soient percées pour pouvoir boulonner sur toute la longueur, comme sur la deuxième image.
Là, tu diminue vachement ton risque d'arrachement.
L'idéal serait même que les liaisons traversent le plancher, et que le tout soit boulonné par en dessous.
Là j'aurais vachement plus confiance ..., mais bon c'est pas forcément les délirs de l'ingénieur qu'il faut écouter ... sinon toutes les bécanes auraient un design de coffre fort !!
Ce qui est chaud, c'est surtout le risque d'arrachement des liaissons entre la colonne et le plancher.
D'autant plus qu'il n'y a aucune suspension et que tous les chocs vont être retransmis à 100%.
Les irrégularités de la route vont créer des chocs qui vont travailler ces liaisons comme sur la première image.
Celle du centre va travailler en poussée comme montre la flèche 1 : ça passe.
Mais celles des cotés vont travailler en arrachement, comme la flèche 2, et vu comment c'est près de la bordure du plancher, ça pourrait partir n'importe quand.
Pour éviter ça, il faudrait avoir des lattes soudées entre les liaisons, à plat sur le plancher en triangle, et qui soient percées pour pouvoir boulonner sur toute la longueur, comme sur la deuxième image.
Là, tu diminue vachement ton risque d'arrachement.
L'idéal serait même que les liaisons traversent le plancher, et que le tout soit boulonné par en dessous.
Là j'aurais vachement plus confiance ..., mais bon c'est pas forcément les délirs de l'ingénieur qu'il faut écouter ... sinon toutes les bécanes auraient un design de coffre fort !!
- Pièces jointes
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- plancher bois1.jpg (29.85 Kio) Consulté 4838 fois
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- plancher bois2.jpg (29.04 Kio) Consulté 4838 fois
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
- CAMPARI
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Re: Mon nouveau scooter....
C'est la souplesse de la planche qui fait office de suspension comme des ressorts à lames ....
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Re: Mon nouveau scooter....
D'où cette menuisière remarque...CAMPARI a écrit :C'est la souplesse de la planche qui fait office de suspension comme des ressorts à lames ....
Voir même intercaler une feuille d'aluminium pour avoir le flex...Lupo Nero a écrit :pars sur un multipli dans l'esprit des sk8 histoire d'avoir un peu de souplesse pour éviter de casser dès que tu vas te prendre un dos d'âne…
Pour toute question technique Mp...
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Re: Mon nouveau scooter....
Mais bien sur ! ... comptes là dessus, et tu penseras à moi quand t'auras un tassement de vertèbres !CAMPARI a écrit :C'est la souplesse de la planche qui fait office de suspension comme des ressorts à lames ....
Si le plancher est suffisament souple pour amortir quoi que ce soit, alors avec un gazier genre tonton ou votre serviteur, tu plie direct ! et à la moindre courbe, ton treuc se tord comme un scoubidou.
Pour une question de résistance structurelle, et de résistance des éléments boulonnés dessus, vous avez une épaisseur minimal à respecter. Or, sur la longueur de la pièce en question, la pièce est quasiment pas pliable, ou alors vraiment un pouillème.
Si tu pend un contreplaqué de 20 ou 22 d'épais, en dimension 80 x 100, et que tu arrives à la plier, c'est que t'es bon pour bosser dans une foire itinérante.
Bon de toute façon Tonton fera bien comme il voudra, mais c'est vrai que ce montage rigide sur l'avant fait flipper.
Mais si c'est pour se trimballer dans un entrepot ou une usine avec un sol tout lisse pourquoi pas.
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Re: Mon nouveau scooter....
Vu le genre d'engin, .... c'est pas prévu pour aller bien loin de toute façon...
... pis j'ai une vieille table d'écolier en bois qui ne demande qu'à être découpée....
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Re: Mon nouveau scooter....
En effet, mais si tu rajoutes le poids de la miche de pain en plus du reste, bah ta trottinette elle va casser...
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Re: Mon nouveau scooter....
TONTONSCOOT a écrit :
Vu le genre d'engin, .... c'est pas prévu pour aller bien loin de toute façon...
... pis j'ai une vieille table d'écolier en bois qui ne demande qu'à être découpée....
Je pensais que tu préparais ça pour faire le Paris Nice 2013
Ou la montée de ventoux
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Re: Mon nouveau scooter....
et quitte à construire un scoot "rigide", pourquoi ne pas tout simplement concevoir un semi-châssis tubulaire comme sur le Bernardet avec un plancher acier par dessus plutôt que d'opter pour une planche en bois, aussi solide en apparence soit-elle ?
- TONTONSCOOT
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Re: Mon nouveau scooter....
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