Vespa 50 R : le bout du tunnel

pompom45
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2012, 12:56

Vespa 50 R : le bout du tunnel

Message par pompom45 »

Deux ans : déjà deux ans que nous avons offert à ma fille ce Vespa 50 de 1975. La restauration a trainé en longueur, comme souvent, mais aujourd'hui, on aperçoit le bout du tunnel.

L'état de l'engin à l'achat :
ImageImage
ImageImage



Démontage rapide, trop rapide même, car je n'ai pas listé les pièces à commander, j'ai donc du faire plusieurs commandes

Décembre 2011 : Pas le courage de décaper à la main, j'ai eu recours au sablage et à la chimie :
ImageImage

Les pièces sont vites apprêtées puis stockées pendant l'hiver.
ImageImage

Une surprise au beau jour : la coque, décapée chimiquement, n'accepte pas l'apprêt, qui se décolle par plaque.
Résultat : redécapage de la coque à la main

Image

Avril : ponçage de l'apprêt à la main, bienvenue aux ampoules

Je confie les pièces pour peinture à un ami, de galère en galère, le temps passe, puis l'été, Septembre nous apporte la nouvelle : les pièces sont peintes

ImageImage

ImageImage

Enfin, le remontage commence. Évidemment, des pièces manquent, encore une commande à faire, j'arrive même à commander le neiman en double;
Aujourd'hui, le moteur est monté sur la caisse, ainsi que la fourche avant : ça commence à ressembler à quelque chose


ImageImage
Image
J'en ai profité pour la prendre en photo avec sa copine

Bon, c'est pas fini : faut brancher tous les câbles, tous les fils électriques, encore quelques prises de tête en perspective, mais ça avance.
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 468
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: Vespa 50 R : le bout du tunnel

Message par bellus »

jolie couple dans le garage :love:
traine pas trop a 18 ans elle n'en voudra plus :='(:
Répondre