Page 1 sur 1

Balade de Poilus

Publié : 11 nov. 2012, 16:55
par TONTONSCOOT
Ce matin, petite balade de 3 Poiriers (Ma pomme, Laurent Galvier, et Cyril) dans Paname,.... pour un 11 novembre on voulait sortir nos trucs de gueules cassées...
Raoul et son engin n'ont pas pu venir.... l'homme de la situation s'étant fait opérer des testiboules jeudi... :( :mrgreen:

Devant les Invalides
Image

Mon Poirier, acheté auprès de la belle fille du Soldat inconnu :
Image

Pas mal de rues bouchées autour de l'étoile.... mais bon, on a pu rouler dans les beaux quartiers et face à l'Elysée.... :mrgreen:
Image
Image
Image

La Garde Républicaine nous ouvre la voie à l'approche de la Concorde
Image


Le Poirier de Laurent, avec décals et fanions de Lourdes.... avec un arrière plan de circonstance
Image

Re: Balade de Poilus

Publié : 11 nov. 2012, 18:16
par Lupo Nero
Personnellement je trouve cette sortie légèrement déplacée en rapport à cette journée de mémoire, tu parles de "gueules cassées" ! :énervé:
GUERRE.jpg

Re: Balade de Poilus

Publié : 11 nov. 2012, 20:34
par Oncle Fernand
Lupo Nero a écrit :Personnellement je trouve cette sortie légèrement déplacée en rapport à cette journée de mémoire, tu parles de "gueules cassées" ! :énervé:
ce n'est pas à mon sens être irrespectueux vis à vis des "gueules cassées" que de rouler en Poirier en ce jour de commémoration historique.
Personnellement, je verrais plutôt cela comme un hommage dans la mesure où beaucoup de gens massés aux abords de l'Arc de Triomphe en cette journée auront dû se souvenir que quelques mutilés de guerre circulaient effectivement dans des véhicules à pédalage à bras et de forme presque similaire aux Poirier dans le contexte d'après guerre.

Et puis tu sais, combien de "gueules cassées" sont encore vivants de nos jours ? :roll:

Re: Balade de Poilus

Publié : 12 nov. 2012, 11:51
par Lupo Nero
Oncle Fernand a écrit :...quelques mutilés de guerre circulaient effectivement dans des véhicules à pédalage à bras et de forme presque similaire aux Poirier dans le contexte d'après guerre.
En effet j'ai connu quelques vieux amis qui circulaient ainsi dans les jardins de l'hôpital des Invalides après qu'ils soient rentrés d'Indo et d'Algerie, ils sont décédés depuis.
Mais j'ai deux camarades de régiment qui se "baladent" actuellement avec (et oui, c'est toujours en dotation) suite à leurs vacances dans la vallée de la Kapisa... Donc nul besoin de rappel, et ce ne seront pas les derniers malheureusement, les risques du métier mon bon monsieur.

Re: Balade de Poilus

Publié : 12 nov. 2012, 14:45
par TONTONSCOOT
blablabla....

Tiens, vl'à d'autres photos :
Image
Image
Image
Image

Re: Balade de Poilus

Publié : 12 nov. 2012, 19:33
par jean-do
pour moi c'etai epoqauto .3.. mais je ferai le 4eme des que possible !!
tuyau .. 2018" Bisbi national rally " 6 eme edition :special Poirier ! pour commemorer le centenaire de l'armistice ! ( avis au poiriste et futurs ...)

Re: Balade de Poilus

Publié : 12 nov. 2012, 19:47
par TONTONSCOOT
Ok, noté !

Re: Balade de Poilus

Publié : 13 nov. 2012, 23:24
par Redg
Aura t'on encore le droit de rouler avec nos vieux clous en 2018? :twisted:

Re: Balade de Poilus

Publié : 25 août 2013, 19:09
par TONTONSCOOT
La vache.... il s'en passe tellement des trucs à Nevers, que quand l'ami Didier Griveau sort son bolide, c'est dans le journal ! :mrgreen:
Image