Hoffmann Vespa HC: Késako?

Répondre
Maître-Folace

Hoffmann Vespa HC: Késako?

Message par Maître-Folace »

:arrow: Question à laquelle notre très estimé CAMPARI devrait pouvoir apporter quelques éléments de réponse.
:shock: Quelle sont les particularités du Vespa Hoffmann HC (1954) pouvant justifier auprès de certains amateurs le déboursement de sommes déraisonnables afin de s'en assurer la propriété?
:?:
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

il y a des éléments de réponses (pour ceux qui connaissent l'allemand ) sur ce forum
http://www.germanscooterforum.de/index.php?showforum=22
Pour ceux qui ne savent pas parler la langue de GOETHE il y a les photos qui parlent d'elles mêmes :lol: :lol: :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

les hoffmann ont été conçus pour rouler en ligne droite ...


D'ailleurs à cette occasion ... plusieurs capitales européennes en ont profité pour leur dédier certaines avenues et boulevards tracés au cordeau au sein d'un tissu urbain décrépi ....

Fortuitement le passage du vieux français au nouveau transforma la graphie et par la suite la prononciation de certaines consonnes. Ainsi les "F", entre autre, s'écrivirent et se prononcèrent "S" .

L'Histoire ne retiendra alors de ce merveilleux scooter à l'appellation désormais altérée que ces avenues rectilignes sillonnant nos villes qu'elle attribuera par une fallacieuse homonymie à un obscur fonctionnaire du XIX° siècle.

Perdant alors la cause première de l'origine de ces boulevards et se reportant désormais sur l' hypothèse suivante par défaut, ce moment de l'Histoire sera connu dès lors sous le nom du "Second, En Pire !"
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Une des particularités de ces scooters n'était-elle pas d'être tout en rondeurs, notamment dans leur partie inférieure plus connue sous l'appellation "Bas ronds d'Hoffmann". Ceci viendrait confirmer les affirmations de JR. :idea:

:arrow: Plus sérieusement et en dépit de mon inculture en matière de scooters, il me semblait bien qu'Hoffmann était la dénomination des Vespa construits en bocherie. Ma question visait à savoir ce qui pouvait faire la valeur (+ de 8500 euro) d'un modèle HC de 1954. :?:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

C'est exact Maître Folace mais n'oublions pas qu'Hoffman and Broad , constructeur renommé s'il en est , a été pour beaucoup dans la surenchère qui affecte actuellement ce scooter.

Ses récentes réalisations digne de Corbusier n'ont bien entendu fait qu'amplifier cette tendance.

Tragique ironie du sort , ses bureaux étaient justement située BD Hauss(ff)mann :!:

et après on dira que l'histoire ne se réécrit pas :roll:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

les seules possibilités d'un tel tarif

- le vendeur espère une bonne culbute
- le vendeur pense qu'avec force et patience , il arrivera bien à le r'fourguer
- marlène a posé son séant sur la dite bête

AC .. si on se logue pas .. on n'a pas accés au forum all .. et comme on n'a pas de login


Bon le 54 hoffmann (licence) a encore d'origine ses 2 phares : un au garde boue, l'autre au guidon/compteur, des sabots d'ailes et pare-chocs avant, deux selles, roues de secours verticale à l'arrière ...

En 55 c'est monsieur schmitt qui prend la relève ... 150 gs et 150 touren et pas d'autres antiquités (tradition de vitesse en germanie, en france la concurrence, c'était les cyclos, solex et pétochons ... :lol: :lol: )


bref 54 : dernière année de prod des hoffmann
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Tes hypothèses vont devoir être étoffées JR (à moins que le prose de Marlène...), car la bête en question vient d'être adjugée 8850 euro sur ebay.de avec un historique des enchères paraissant assez limpide.
Je renouvèle donc ma question pour ceux qui sauraient éventuellement.

CAMPARI si tu nous entends!
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

....

c'est fou !!! ... y'a m^ sur e-bay des pk qui partent à 1200€, des zacmas à 3500€ .... et johnny .. et ben y soutient ... le petit .... c'est que ça doit être vrai et tout bon alors .. c'est que ça vaut l'coup puisque ppda il en parle ... :lol: :lol:


hallucinant ... y'a des abrutis qui mettent 8500€ et donc tu prends ça pour apparemment argent comptant (enfin façon d'parler) et tu nous demandes d'étoffer notre jugement en fonction de ces personnages ... :lol: :lol:


c'était pas plus simple de dire sur ebay les enchères montent pour ça ... plutôt que de jouer au sherlock ?... :lol: :lol: ( on se s'rait indigné tous ensemble avec autant de délectation)

tu as la bête sous les yeux non... est -ce un neuf , 0 km ? ..... sinon pas besoin d'autres avis .... la fin des hoffman date de 54 .. point barre ... rien de particulier à justifier ce prix .. l'acheteur peut-être un musée, piaggio ou amerloque, une entreprise .. et dans ce cas on se fout royal du fric investi ... ça fait des charges et baissera d'autant les bénéfices imposables ...

tiens .. j'ai une jolie crotte de nez à vendre : 3000 € ... ça va intriguer aussi ... chacun ira à la pêche aux renseignements ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Premio : j'aime pas la choucroute
Deusio : Encore un truc de vieux gâteux argenté , comme les tringles et les TAP !

Un Hofmann c'est comme nos zacma , mais sauce teutonne , c'est à dire luxe - lourdingue -kitsch .
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

voilà Maître-Folace .. t'as eu la réponse de notre p'tit camarade de jeu ... et pourtant j'avais bien tenté de prendre les devants, connaissant le type de réponse constructive du guguss' à ce sujet .... car, c'est bien connu : <<campari s'en mêle .. les normands en prennent plein le ciboulot ... >> :lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Et il a été à peine plus loquace sur le sujet hier au bistrot! :roll:
J'crois qu'il n'y a que les GT-Spécial qui le branchent ce garçon...
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

....


avec les p'tites coques et l'ens de la production vespiste originelle ... et le reste , je cite de mémoire, << c'est d'la meeeeerrrde !!! >> .... sacré fab !! ... :lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Ou "de la crotte" quand Môssieur se retient.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Ce n'est que mon avis perso ....ça ne me gêne pas que les autres en aient , mais pas de ça chez moi .
Répondre