Mon joujou à moi itou

Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Mon joujou à moi itou

Message par AC »

comme on est dans les Tobec 4 temps dans le club :D , et pour comparer un peu les évolutions entre les differentes années de productions, je voulais juste vous présenter mon mien de 1953
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On peut voir que les ajournements des ailes sont differents, que les repose-pied passager sont dans l'alignement du tablier, que le bouchon d'ouverture d'essence est plat sur le dessus, amortisseur arriere different également. Mon volant magnetique ne possede pas de cloche alu contrairement à celui d'Eric.
Le partie arriere en Alpax, au niveau des pieds ne possede pas non plus les 2 trous prévus pour des repose pieds (?)
Le carbu n'est pas d'origine,c'est un Gurtner de scooter Terrot, et le feu arriere provient d'un ACMA.
Si ça peut également aider Ludovic :roll: c'est l'interêt de ce post
Patrick Le Breton :wink: , peux tu également mettre des photos des tiens ? se serais interessant.........
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9929
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Super jus ta brêle, AC, et çà marche comment ?
Peux tu nous donner tes impressions de conduite ?

Y'a t'il des différence entre les Motobecane et les Motoconfort ?, et d'apres toi, le modèle de compteur est-il partagé avec des motos de la marque ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

d après quelques infos ; très nerveux au demarrage et plafonne rapidement ...c est déjà ça :?:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

hello

Message par Trinitrotoluène »

juste un mot
SUPERBE!!!
amen
Image
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 466
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Message par bellus »

on y vois plus clair sur celui la :roll:

quel belle engin .........
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Il est superbe ce scoot AC
Il faut le laisser dans son jus 8)
Avatar de l’utilisateur
Tonicyclone
...
...
Messages : 631
Inscription : 15 juin 2006, 00:54
Localisation : Honfleur

Message par Tonicyclone »

Superbe!!

les dessins sur le tablier sont des anciens stickers ou vraiment dessin,
c'est beau ces décos dans leurs jus!! beau jus !
Je ne suis pas du matin...mais comme je ne suis pas non plus du reste de la journée ça se voit finalement assez peu....
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

> TONTONSCOOT : je n'ai fais que quelques kms avec et je n'ai donc pas reellement rouler . Il y a un probleme d'allumage ( il "pete" à l'echappement malgré que j'avais porté le moteur chez un ancien concessionnaire Tobec à coté de chez moi ! ) donc, les seules sensations que je connaisse, c'est le bruit d'un 4 temps et l'impression de ..... :roll: puissance, de couple.
> CAMPARI : oui, c'est bien des décalcos d'époque qui se sont pas mal effacés

Je compte bien le garder tel quel . Le noir sur le garde boue avant, c'est du Framéto :( que j'avais mis :cry: mais rien de définitif
Répondre