BOITE LAMBRETTA LD

Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9943
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

BOITE LAMBRETTA LD

Message par TONTONSCOOT »

Salut.

J'ai besoin de vos avis éclairés.
Image
Ca fait plus de deux ans que j'ai arrêté mon LD, la 3eme sautant systematiquement....
J'ai démonté alors le moteur du cadre, et désacouplé la transmission du bloc moteur.
A priori, voilà d'ou pourrait venir le fait que les vitesses sautaient : une belle usure de la pignonerie :
Image
Image


J'ai donc changé les pignons par d'autres, issus d'une autre boite LD, aimablement passée par Jean Paul Menager....... seulement voilà, avant de refermer, et ne sachant plus de mémoire comment c'etait foutu en interne avant démontage (ben oui ca fait deux ans que le moteur est sur l'établi), j'aimerais que des érudits du LD me confirment que les pignons sont ou sont pas bien positionnés correctement, avant de refermer tout le toutim et m'apercevoir eventuellement d'une erreur une fois tout remonté dans le scoot.
Je pense en plus avoir fait une erreur quelquepart, en effet, boite et bloc ne se referment pas correctement, il manque 5mm... :| :| :|

(ou alors y'a t'il une manip particulier pour accoupler l'ensemble ?)

Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: BOITE LAMBRETTA LD

Message par RAID »

Regarde sur le site scooteur lambretta.org tu as un éclaté...si tu ne l'a pas deja fait

apparement les pignons du bas sont a l'envers...a voir.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: BOITE LAMBRETTA LD

Message par RAOUL »

Une fois ta fourchette en position et ta boite bien en face du moteur as tu essayé de tourner a la main l'axe de selecteur pour rapprocher la boite du moteur?
Tourne aussi ton tambour de frein de arriere pour que les crabots ( creneaux sur les pignons) s'emboitent bien.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9943
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: BOITE LAMBRETTA LD

Message par TONTONSCOOT »

Yes !
Oui Raid, j'ai regardé sur la doc, et c'est bien le sens de montage !
A part çà, j'ai réenquillé la transmission sur le bloc, de haut en bas, et tout s'est mis impeccable.
Bref, y'a plus qu'a remonter tout çà dans le cadre (... euh, quand j'aurais fini de remonter le vilo dans l'acma.....) :!:
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre