Oh la la .... à l'italienne...

Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Oh la la .... à l'italienne...

Message par tomate »

Ben mes poulots, j'y croyait pas, mais l'arnaque a l'italienne ça existe, je l'ai rencontré.
A la recherche d'un Vespa "Farro Basso", je tombe sur une annonce sur un site Italien, genre anciennes.net sur un modéle 1951 en tres bon état d'origine, première main avec ses papiers.
Parlant un peu la langue des carabinieri nous échangeons sur les vespa patin couffin.
Arrivé au prix, il m'annonce 1650 euros ce qui, pour les connaisseurs bien sur, commence a sentir les raviolis pas frais.
Dans un premier temps, il me dit habiter Cunéo, qui se trouve dans le piemont (pour les faibles en géo!!).
Casses la ne tienne, ma famille habite dans le coin et je lui propose de venir voir la machine pour conclure.
Après multiples circonvolutions toutes plus felliniennes les unes que les autres, le gondolier me dit que la machine est en Angleterre et qu'il me la fera expedier apres avoir opéré un premier versement de 1000 euros par la western union.
Ben voilà, elle est pas belle la combinazzione :lol: :lol:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

P'tain,

Non seulement, ils nous piquent la coupe du mondial, mais en plus, ils veulent nous truander au niveau des scooters ! c'est, il parait un sport national pratiqué depuis des lustres....voler les étrangers !

Heureusement que tu as senti l'arnaque !
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Cette entreprise de tranfert de fond , Western Union , pour ne pas la nommer est LE partenaire incontournable qui pour veut monter une arnaque sans crainte d'être repéré :x

L'anonymat du vendeur virtuel est parfaitement garanti et les recours à son encontre quasiment impossibles :cry:

Il serait même judicieux de signaler ce début de mésaventure après de ce site italien afin qu'ils vérifient la probité de cet annonceur proposant un produit somme toute très imaginaire :roll:
Répondre