ma nouvelle acquisition
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
ma nouvelle acquisition
Dans le cadre de notre entreprise de sauvetage de scooters en péril et grâce au dévouement d'AC qu'il me faut chaleureusement remercier , j'ai enfin pu aquérir le scooter Motobecane SC 4T réservé à la bourse de Troyes.
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... anezf1.jpg
http://img96.imageshack.us/my.php?image=sc1yx7.jpg
http://img92.imageshack.us/my.php?image=sc2vu1.jpg
Il est complet , dans son jus et le moteur n'est pas bloqué.
Il est bien sûr à restaurer entièrement mais la base est saine et ce scoot posséde encore tous ses N° d'origine y compris son immatriculation
Il souffre hélas , de la maladie affectant la plupart des SC , c'est à dire la corrosion du cadre.
Les gaz d'echappement passant en effet à l'interieur de celui-çi , cela crée un choc thermique peu favorable à sa longévité
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements le concernant et apposerai bientôt d'autres photos
Onc' Fernand
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... anezf1.jpg
http://img96.imageshack.us/my.php?image=sc1yx7.jpg
http://img92.imageshack.us/my.php?image=sc2vu1.jpg
Il est complet , dans son jus et le moteur n'est pas bloqué.
Il est bien sûr à restaurer entièrement mais la base est saine et ce scoot posséde encore tous ses N° d'origine y compris son immatriculation
Il souffre hélas , de la maladie affectant la plupart des SC , c'est à dire la corrosion du cadre.
Les gaz d'echappement passant en effet à l'interieur de celui-çi , cela crée un choc thermique peu favorable à sa longévité
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements le concernant et apposerai bientôt d'autres photos
Onc' Fernand
Dernière modification par Oncle Fernand le 06 août 2006, 17:11, modifié 6 fois.
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2850
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
A ma connaissance il faudra récupérer un cadre de ld pour faire une greffe osseuse sur le SC .
La section du tube des Ld est identique si je me souviens bien, mais surtout le métal est plus épais
Bon courage et bonne resto pour ce scoot qui à mon avis, reste le plus beau de la production française et dessiné par Géo Ham en personne( oui Monsieur!!!)
La section du tube des Ld est identique si je me souviens bien, mais surtout le métal est plus épais
Bon courage et bonne resto pour ce scoot qui à mon avis, reste le plus beau de la production française et dessiné par Géo Ham en personne( oui Monsieur!!!)
- Trinitrotoluène
- Messages : 1876
- Inscription : 04 mai 2006, 17:53
- Contact :
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Je sais qu'en France il est encore tabou de parler d'argent mais je te rassure Fredo , il n'était vraiment pas cher lorsque je l'ai découvert à la bourse de Troyes
Ceci dit il y a du boulot : sablage , redressage , peinture , réfection mécanique complète , sellerie , electricité , chromes et j'en passe sont à prévoir
Mais je pense que l'engin vaut la peine d'être restauré car réellement sain et de plus relativement rare.
Son compteur affiche 17000 kms ce qui , sans doute , est son km d'origine
Une nouvelle photo Http://img224.imageshack.us/my.php?image=sc4xa2.jpg
Ceci dit il y a du boulot : sablage , redressage , peinture , réfection mécanique complète , sellerie , electricité , chromes et j'en passe sont à prévoir
Mais je pense que l'engin vaut la peine d'être restauré car réellement sain et de plus relativement rare.
Son compteur affiche 17000 kms ce qui , sans doute , est son km d'origine
Une nouvelle photo Http://img224.imageshack.us/my.php?image=sc4xa2.jpg
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2850
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
- Trinitrotoluène
- Messages : 1876
- Inscription : 04 mai 2006, 17:53
- Contact :
hello
eric
vu l etat du bestiau je referai que le minimum pour le laisser dans son jus!!
les selles et les cables a refaire ok mais pour la carrosserie moi perso je le laisse tel quel!!
amen
vu l etat du bestiau je referai que le minimum pour le laisser dans son jus!!
les selles et les cables a refaire ok mais pour la carrosserie moi perso je le laisse tel quel!!
amen
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Impossible mon cher Fredo , mon cadre faisant aussi office d'échappement , est pourri
C'est un défaut de conception ultra connu sur le SC !
D'ailleurs selon une source bien informée , l'usine avait essayé à l'époque de racheter tous les SC existants suite au décès accidentel d'une conductrice car le cadre de son scoot s'était littéralement coupé en deux
ça ne semble pas être une blague de mauvais goût , le mien est pratiquement dans le même état
C'est un défaut de conception ultra connu sur le SC !
D'ailleurs selon une source bien informée , l'usine avait essayé à l'époque de racheter tous les SC existants suite au décès accidentel d'une conductrice car le cadre de son scoot s'était littéralement coupé en deux
ça ne semble pas être une blague de mauvais goût , le mien est pratiquement dans le même état
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest