Coup de pogne...

GéGé de Montauban
...
...
Messages : 117
Inscription : 02 mars 2006, 22:43
Localisation : Seine et Oise

Coup de pogne...

Message par GéGé de Montauban »

Salut les Tontons
Un de mes poteaux, Zavier le Cannois, aimerait, pour promener sa langouste, se payer un LI série 3 de 64, 150 cm3 pour 5 bifetons de 500€ (donc 2500). Le cave qui lui vend est un ancien de chez Branletta. Il est en bon état général (pas le cave mais le 2 roues) et il a refait le moteur. Dans le colis, il y a un autre moteur en bon état... Il est bicolore: crême et rouge et bi-selles... Cela vous paraît-il un prix intéressant ???
GéGé
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

le vendeur est un ancien de chez branletta ? (ce qui ne veut rien dire en soi, pouvait tout aussi bien n'être que le gardien des locaux ), un papy alors ? (un bail qu'on a fermé les usines ... :lol: :lol: )

à ce tarif princier .... moteur refait de A à Z (avec des preuves pour les roulements, joints spys, tendeur de chaîne, pot neuf), peintures refaites, tous les consommables reconditionnés : de la selle au moindre serre câble, en passant par les chromes, tous les badges, la vitre de compteur, toutes les gaines, pneus, intérieur du réservoir) etc .....

s'assurer qu'il s'agisse bien d'un rital (le scoot, pas le papy) et pas d'un eibar spanish

de la présence d'une CG normale (ou alors CG collection déjà établie)

qu’il tourne régulièrement et pas <<oui, je l’ai restauré il y a 15 ans … mais pb de santé .. faut juste le redémarrer …. >>, source d’ennui sans fin …. c'est un 2T : donc pas d'huile dans le bas moteur qui préserve tout pendant le stockage comme sur un 4T

faire parler le vendeur et son garage : que fait il ? .. plrs scoots, garage rangé ou bordel ? .. etc... tous les éléments qui peuvent mettre en confiance ...

si il y a la moindre incartade par rapport à ce début de listing ... la base de négociation change radicalement .. (faut savoir que le moteur en + , "cadeau" est un parfait soporifique pour endormir le gogo .. :lol: :lol: ) ... et le papy doit bander en imaginant une culbute possible parce qu'il a vu des lambrett custom à 6000 £ dans le dernier scootering ...


m'enfin, 2000€ me paraissent + raisonnables .. surtout pour aborder les inévitables frais à venir (il y a toujours des frais)



mais si c’est un 1er scoot pour ton pote .. c’est la loterie .. mauvais plan … pour préserver le porte monnaie et son amour du scoot .. rien ne vaut le low budget du spad ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

150LI 3

Message par CAMPARI »

Bien d'accord avec le JR !

Pour info les 150 n'ont jamais été importés officielement en France( sauf le 150GS ) . Les 150 sur le marché actuel viennent d'Italie ou d'Espagne .
L'an dernier le 150 LI 3 était coté 800 roros en Italie . Les 150 sont beaucoup plus nombreux que les 125 en Italie et leur cote est inférieure . De plus le 150 LI 3 est le plus répendu .

Par comparaison il y a eu un magnifique 125 LI 3 ( blanc et pistache ) à vendre au troca à 2300 Euros je crois ,mais c'était une merveille !

Le choix d'un 150 pour rouler à 2 est judicieux mais peut être pas un Lambretta pour débuter . Les Vespa à partir de début 60 sont plus accessibles et on est pas obligé de passer par des "spécialistes " pour les pièces détachées comme beaucoup sont toujours dispo chez Piaggio .

Pour etre interessant le moteur en plus , doit être en très bon état , complet et du même modèle surtout que l'on ne peut pas juger de son fonctionnement .

Pour la mécanique les éléments d'usure de la boite et de l'embrayage doivent être neuf , l'allumage refait (et pas que le tandem vis platinés - condo ) . Et si la mécanique a été sérieusement refaite , un moteur supplémentaire ne sert à rien !
Répondre