à part les LD & les Vespa , qu'est-ce qui marche ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

à part les LD & les Vespa , qu'est-ce qui marche ?

Message par Oncle Fernand »

Cette édition d'un singe en été particulièrement réussie sur le plan de l'organisation aura également eu le mérite de nous éclairer sur un point :
la fiabilité et l'endurance de nos machines respectives!

en dehors des quelques kms qui sépare les Tontons de l'ile de france du Trocadéro , force est de constater que les scooters français sont à la traine question fiabilité , sur long parcours s'entend :?

Les Peugeot chauffent comme des hammam ambulants , les terrots connaissent des problèmes de BV récurrents , les Manurhin plutôt poussifs car davantage destinés à un usage urbain , seuls les Bernardet avec leur moteur Ydral arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu , les pièces mécaniques se trouvant quasiment partout :roll:

Quant aux autres marques telles que Mors speed , Motobécane SC ou paul Vallée , elles ne sont que très peu représentées et ne peuvent offrir un élément de comparaison probant :cry:
c'est quelque peu Dommage , d'ailleurs...
Ce n'est pas tant un coup de pied dans la fourmillière que je souhaite donner à travers ce post mais bel et bien un constat qui me laisse à penser que si les marques Lambretta et Vespa auront gravé à jamais leurs noms respectifs dans l'histoire du scooter , ce n'est certainement pas par hasard :wink:

De mon coté , j'essaies tant bien que mal , ainsi que quelques illuminés au sein du club de faire mentir cet axiome à l'aide de scooters "différents " mais à vrai dire le combat est assez inégal et pour tout dire , presque perdu d'avance :lol:

j'abdiquerai peut-être un jour en cédant au charme de la production transalpine , avec la grandeur désespérée de ceux qui n'ont plus rien à perdre , mais non sans avoir livré un dernier baroud d'honneur au guidon de mon Terrot , par exemple :lol:

Onc' fernand
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

:arrow: Heinkel, ça marche pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

ACH !! Deutschland über alles :lol:

J'ai omis volontairement d'évoquer les marques teutonnes telles que Puch , Heinkël , Maïcomobil dans ma description , la qualité germanique n'étant certes plus à démontrer (cf l'acier de la RUHR :wink:)

non en fait, je voulais mettre davantage l'accent sur les marques françaises bien mal loties sur le plan de la qualité de leur construction :cry:
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Salut OF
Moi je pense que ton point de vu est un peu pessimiste :cry:
Pour ma part je compte bien prouver le contraire une fois mon STC restauré :P
Les scooters français sont certainement moins performants que les scoot italiens, mais la fiabilité est aussi liée à la qualité de la restauration et a la précision des réglages moteur
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

je ne pense pas être pessimiste , ludo , en avançant ce type de propos...
lucide tout au moins 8)
Et puis , j'y ai tout de même incorporé une note d'humour...

Mais j'aimerais effectivement prouver qu'un scooter bien de cheu nous peut effectuer 200 kms sans problèmes particuliers :roll:
perso , j'essaies de m'y atteler mais force m'est de reconnaitre que le Vespa 50 que je possède est le seul qui m'aie jamais laissé en panne sur le bord de la route :cry:

ceci dit , je suis effectivement impatient de voir ton SC restauré rouler parmi nous....en plus , c'est magnifique à regarder un Motobecane 4 T :wink:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

le mexicain a écrit :Salut OF
Moi je pense que ton point de vu est un peu pessimiste :cry:
Pour ma part je compte bien prouver le contraire une fois mon STC restauré :P
Les scooters français sont certainement moins performants que les scoot italiens, mais la fiabilité est aussi liée à la qualité de la restauration et a la précision des réglages moteur
:arrow: Moi je pense qu'oncle fernand après avoir essuyé une abondance de michalonnades qui ont fait sa réputation auprès des tontons (et à l'origine d'un superbe trophée, dois-je le souligner) se décide enfin à devenir lucide. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 467
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Message par bellus »

par contre je pense que oncle fernand a raison sur le fait de dire que les scoots français non pas la vocation d'etre des scooters grand tourisme comme les allemand , autrichien , anglais .

sans etre un reproche je les verraient plus trainer en ville ou en banlieue

mais bon il y as 50 ans c'etait peut etre autrement ................ :roll:
olivier033

Message par olivier033 »

Pour ma part même si je ne conteste pas le fait que les scoots transalpins fonctionnent mieux et sont parfois et surtout mieux aboutis, il y a au moins une exception bien de cheux nous : C'est le moby !! :idea:
Qu'il soit haut ou bas (son tablier) dépouillé (SV ou SB) ou luxueux (MO...), il n'a pas rougir face à la concurrence italienne côté perfomance et endurance.
Avec le mien je laisse sur place les vespa (comme le terrot sur Direct huit :P )!!!
Qu'est t'en pense scooter de brest :?:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...
encore une exception : AGF 175 ou 125 (moteur ydral) je vous raménerais un jour les essais de l'époque par les journalistes moto de ce scoot sur l'autoroute (un vrai rail !!! .. shock: :shock:)







à au fait ACMA, c'est bien français ... licence de fabrication d'un scoot d'origine italienne, soit.... mais c'est bien français avec ses propres développements (la preuve avec le GL 150 spécifique ) ..... par contre comment considérer les LD de troyes ??? ...


si je veux vraiment de l'italien ... j'prendrais alors un faro basso ou un sx200 ... :lol: :lol: ...


même mon GT de 64 (VESPA-FRANCE, rue de tillsit , paris 8 ) est spécifique au marché français ...


dans l'box, seul mon bajaj reste "exotique" .... :lol: :lol: :
olivier033

Message par olivier033 »

salut JR, tu réponds toi même à la question sur l'origine de Vespa par l'intermédiaire du Ld français et d'ailleurs la Vespa gl qui est bien française n'est pas le modèle où la fiabilité reste à toute épreuve!! :?: :!:
J'en ai eu quatre et il m'en reste un et je dois dire que les démarages à chaud sont hépiques :wink: et je sais que ce n'est pas le seul dans ce cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

En tous cas , j'attends avec impatience le jour où au détour d'une sortie , on verra rouler parmi les Tontons un Mors speed Paris-nice , un Motobécane SC , un Bernie C50 et un scooter Guiller :D
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Sois patient que deux ou troi mois en ce qui concerne mon nouveau Bernardet !
olivier033

Message par olivier033 »

salut
Au club du bassin y un paris nice qui roule te temps en temps et je dois dire qu'il n'a rien à envier aux transalpins.
j'en possède un mais à l'époque impossible de le faire tourner correctement, depuis il est démonté et sablé et il attent patiement un remontage en 2012 environ :oops:
Répondre