LD 56
LD 56
salut les tontons, j'ai besoin de vos conseils .
j'ai dégotté un lambretta LD 56, sans carte grise ,demonté parce que restauration en cours mais jamais terminé , moteur refait à roder, caisse sablée repeinte .
le problème avec ce genre de vente c'est qu'on ne sait pas ce qui manque et si c'est facile à trouver ou rarissime.
D'après le vendeur il manque 200 euro de pièces pour le finir.
le prix , il en voulait 800 mais c'est pas encore très négocié et il est interessé par un échange avec une Motobécane 125 cc 4 temps z54c dans son jus mais complête que j'ai.
Alors verdict : affaire du siècle ou nid à problèmes ??
J'espère avoir des photos pour le prochain troca.
j'attends vos conseils avant de me lancer.
j'ai dégotté un lambretta LD 56, sans carte grise ,demonté parce que restauration en cours mais jamais terminé , moteur refait à roder, caisse sablée repeinte .
le problème avec ce genre de vente c'est qu'on ne sait pas ce qui manque et si c'est facile à trouver ou rarissime.
D'après le vendeur il manque 200 euro de pièces pour le finir.
le prix , il en voulait 800 mais c'est pas encore très négocié et il est interessé par un échange avec une Motobécane 125 cc 4 temps z54c dans son jus mais complête que j'ai.
Alors verdict : affaire du siècle ou nid à problèmes ??
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"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
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Si tu ne portes plus aucun intérêt à ta moto Z54C, l’échange me semble envisageable.
Pour un achat, 800€ doit être négocié et 200€ de pièce est sûrement sous évalué.
La restauration moteur est-elle de bonne qualité ? Difficile à vérifier.
Les pièces sont plutôt faciles à trouver mais plus chères que Vespa.
As-tu déjà essayé un LD ?
Pour un achat, 800€ doit être négocié et 200€ de pièce est sûrement sous évalué.
La restauration moteur est-elle de bonne qualité ? Difficile à vérifier.
Les pièces sont plutôt faciles à trouver mais plus chères que Vespa.
As-tu déjà essayé un LD ?
"défourailler l' premier"
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Oui, je joins ma voix à la question de Pascal !
As-tu déjà essayé un LD 56 ? C'est sympa ! et je sais de quoi je parle car j'en ai un ! même avec un moteur à revoir pour cause de joints spi à changer....c'est du costaud et je ne m'en lasse pas .
Et pour peu que tu aies un allumage réglé aux petits oignons, tu peux affronter les éléments.....la pluie en tout cas...la neige ? je n'ai pas encore essayé !
Le problème est de savoir ce qui a été refait sur ton moteur car tu ne peux pas essayer la bête !
Tiens nous au courant !
As-tu déjà essayé un LD 56 ? C'est sympa ! et je sais de quoi je parle car j'en ai un ! même avec un moteur à revoir pour cause de joints spi à changer....c'est du costaud et je ne m'en lasse pas .
Et pour peu que tu aies un allumage réglé aux petits oignons, tu peux affronter les éléments.....la pluie en tout cas...la neige ? je n'ai pas encore essayé !
Le problème est de savoir ce qui a été refait sur ton moteur car tu ne peux pas essayer la bête !
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- CAMPARI
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LD
Ben les Tontons , c'est le jaja du Week end à Deauv qui vous permet plus de différencier une Tobec Z 54 C d'un Tobec SC ?
800 roros pour un scooter courant , démonté et sans CG , c'est pas donné !
Ah ça y va le démontage ! Les remontage c'est déjà plus rare , quand à la mise au point ...les rangs sont disséminés !
Acheter une machine démontée , à part si on est un bébert du modèle , est toujours risqué . On se rend compte plus difficilement d'un gros os : cadre vrillé , pièces manquantes , moteur à bout de souffle . Ne pas entendre tourner le moteur c'est pas top ...mais tout dépend du prix .
Pour le moteur refait , tout le monde n'a pas la même notion du " refait " , et ce n'est pas parce que de l'argent a été dépensé dessus que ça a été fait à bon escient . Il faut être clair aussi , c'est juste le moteur de refait ( piston roulement de vilo , allumage ) ou tout le groupe propulseur ( embrayage , boite , pont , frein , carbu ...) .Pour bien faire , toutes les pièces subissant usure devraient être changées : Piston , crabotage des vitesses , joints , roulements ( 14 je crois sur le LD) ... embrayage (et pas seulement les disques garnis ), allumage , toutes les pièces de liaison qui s'usent .... ça chiffre très vite .
200 roros de pièces pour finir la restau ....je demandes à voir ...à part si toutes les pièces à changer sont fournies ....
En tous cas , à ce prix là , ça ne semble pas être l'affaire du siècle . Renseignes toi plus précisément sur ce qui a été fait , ce qui reste à faire , les éventuels accessoires .
Attention que les pièces difficiles à trouver ou chères n'aient pas été canibalisées . Munis toi d'un catalogues de pièces détachées du bon millésime pour faire l'inventaire .
800 roros pour un scooter courant , démonté et sans CG , c'est pas donné !
Ah ça y va le démontage ! Les remontage c'est déjà plus rare , quand à la mise au point ...les rangs sont disséminés !
Acheter une machine démontée , à part si on est un bébert du modèle , est toujours risqué . On se rend compte plus difficilement d'un gros os : cadre vrillé , pièces manquantes , moteur à bout de souffle . Ne pas entendre tourner le moteur c'est pas top ...mais tout dépend du prix .
Pour le moteur refait , tout le monde n'a pas la même notion du " refait " , et ce n'est pas parce que de l'argent a été dépensé dessus que ça a été fait à bon escient . Il faut être clair aussi , c'est juste le moteur de refait ( piston roulement de vilo , allumage ) ou tout le groupe propulseur ( embrayage , boite , pont , frein , carbu ...) .Pour bien faire , toutes les pièces subissant usure devraient être changées : Piston , crabotage des vitesses , joints , roulements ( 14 je crois sur le LD) ... embrayage (et pas seulement les disques garnis ), allumage , toutes les pièces de liaison qui s'usent .... ça chiffre très vite .
200 roros de pièces pour finir la restau ....je demandes à voir ...à part si toutes les pièces à changer sont fournies ....
En tous cas , à ce prix là , ça ne semble pas être l'affaire du siècle . Renseignes toi plus précisément sur ce qui a été fait , ce qui reste à faire , les éventuels accessoires .
Attention que les pièces difficiles à trouver ou chères n'aient pas été canibalisées . Munis toi d'un catalogues de pièces détachées du bon millésime pour faire l'inventaire .
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Motobec
je crois en fait qu'il y a maldonne...
On a tous pensé qu'il s'agissait d'un scoot Motobec 4T "Sc", alors qu'en fait Torino nous parle d'une moto Z52C... ce qui est bien sur bien différent,notamment au niveau de la valeur d'échange....
On a tous pensé qu'il s'agissait d'un scoot Motobec 4T "Sc", alors qu'en fait Torino nous parle d'une moto Z52C... ce qui est bien sur bien différent,notamment au niveau de la valeur d'échange....
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Re: Motobec
ça vaut rien..................................TONTONSCOOT a écrit :en fait Torino nous parle d'une moto Z52C... ce qui est bien sur bien différent,notamment au niveau de la valeur d'échange....
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Torino a écrit :ok merci pour vos lumières, j'm'en doutais un peu , sinon quelles sont les pièces incontournables qui doivent etre presentes parce galère à trouver ?
Si je vous dit qu'à 200 euro je peux avoir l'ensemble ?ça devient une affaire ou pas ?
dessus de comodo , baguettes de tablier, compteur , feu arriere, selles en TBE, ..ailes...
Attention de voir que les pieces détachées fournies sont pour le modele français et non pour le modele italien retrouvées + tard ( car certaines differentes (ailes ..)
j'ai un peu plus d'info : peinture refaite après sablage , moteur reconditionné réalesage piston roulement joints spi neufs.
manquent : les pneus ,dessus de selles, poignées rehausse bouchon de reservoir , joncs et cchoucs à changer .
Sur la photo je vois pas trop le faisceau .. alors vous mettriez combien ??
pas de cg seulement immat et non gage .
manquent : les pneus ,dessus de selles, poignées rehausse bouchon de reservoir , joncs et cchoucs à changer .
Sur la photo je vois pas trop le faisceau .. alors vous mettriez combien ??
pas de cg seulement immat et non gage .
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Si l'echange avec ta moto , ta bécane, euh....... ta Motobecane lui convient , fait l'échange, tu ne sera pas perdant.
Sinon, un LD nikel-chrome se negocie guère + de 1200€ donc 800 voir 700€ me parait pas mal. Pour la CG de collec, tu peux voir avec lui pour qu'il fasse les démarches lui même si tu crains d'avoir du mal à la faire ( certains ont eu des soucis à la pref pour justifier que le scooter appatenait bien au vendeur ! ).
J'ai une selle Henri Gauthier pour Lambretta, elle est beige clair, voir ci dessous
Sinon, un LD nikel-chrome se negocie guère + de 1200€ donc 800 voir 700€ me parait pas mal. Pour la CG de collec, tu peux voir avec lui pour qu'il fasse les démarches lui même si tu crains d'avoir du mal à la faire ( certains ont eu des soucis à la pref pour justifier que le scooter appatenait bien au vendeur ! ).
J'ai une selle Henri Gauthier pour Lambretta, elle est beige clair, voir ci dessous
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Avec ou sans Carte grise, y'a aucun souci, tu fait un certificat de vente "normal" de la part d'un vendeur, puis un courrier sur papier libre (... je certifie mr Duchemole, propriétaire du véhicule Lambretta LD 125 cm3, N) de serie 012345,, immatriculé 0000DD00 (si y'en a pas ca s'invente) demeurant à ....., avoir vendu à Mr Glandu, demeurant à Trifouilli, avoir vendu le véhicule le 14 juillet 2006.
Je précise que ce véhicule est dépourvu de carte grise et est à restaurer, en vue de l'obtention d'une carte grise de collection aupres de la FFVE....)
Voilà, y'a rien de compliqué....
Je précise que ce véhicule est dépourvu de carte grise et est à restaurer, en vue de l'obtention d'une carte grise de collection aupres de la FFVE....)
Voilà, y'a rien de compliqué....
- Pascal "1ère gâchet
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