lambretta luna 50cc

Répondre
moquette

lambretta luna 50cc

Message par moquette »

tout d'abord bonjour je suis nouveau sur le forum et j'èspère que tout se passera bien !
j'aurais aimer savoir un prix aproximatif de mon scoot et ce que vous en penser sachant qu'il roule et mème bien!
Image
Image
Image
Image
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Il est pas mal ton scoot
Mais le pb avec les LUI c’est que l’on ne trouve pas de pièces :evil:
Dernière modification par le mexicain le 20 juin 2006, 09:24, modifié 1 fois.
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

pourquoi savoir un prix

--- pour ton assureur ? ... (en général ils ont leur propre expert)
--- pour savoir si l'héritage qu'on t'a laissé a une certaine valeur ?
--- pour tenter de faire la culbute auprès de l'un de nous ???
--- pour savoir si une resto vaut le coup ?





(pas d'soucis pour l'accueil .... ch'uis tjrs comme ça : direct et curieux ... :lol: :lol: , parfois maladroit aussi, tonton quoi .... ) :lol: :lol:
moquette

Message par moquette »

tres bonne question mais enfaite je cherchait juste une idée du prix que pourrait couter un "scoot antiquitée" car je débute dans ce milieu. je ne sais pas si je l'ai noter mais je n'ai que 15 ans et je risque de poser des questions simple et bète peut ètre ah et d'ailleur ca me fais penser peut-on adapter un kit (piston, culasse , cylindre) de moteur horinzontale sur un moteur verticale ???
ps :cette lambretta n'a rouler que 1083 km et elle roule tres bien je n'ai du changer que le cable d'embrayage pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Je ne crois pas qu'il soit très simple de trouver un kit pour cette machine - en a t-il seulement existé un ? - mais en tout état de cause , il est plus que déconseillé d'en monter un sur ton moteur :?

D'autant que si ta machine n'a que 1.000 kms d'origine , tu risques de mettre un terme prématurément à son espérance de vie !
Si tu souhaites un peu de plus de pêche coté performance , laisse-la dans sa configuration actuelle et achète à coté un scooter moderne que tu pourras transformer à loisir 8)
Tu as la chance de posseder un rare Lambretta 50 qui est dans son état d'origine , essaies de preserver celui-ci au maximum :wink:
moquette

Message par moquette »

tu as raison en fin de compte .... ah et juste pour mon info personelle que change un cône a "une boite a air" niveau performance , efficaciter , dangeurositer et longéviter
ps: je risque de poser beaucoup de question du type paske je suis nul et que je suis curieux
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

ça m'etonnerai tres fort que tu trouves un tonton qui te parle de boite a air et de cone :roll:
ou alors ça va partir en vrille grave :D :lol: :lol:

y a des sites plus djeun's pour ce genre de truc
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Tomate, rentre vite, tu n'a pas pris ton cache-nez et tu vas attraper froid et ta verveine est prête! Et puis arrête de discuter avec les jeunes, ça va faire monter ta tension!:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Pour sur mes poulots, a gouillette, y a qu'une demi chopine par poulot, mais au moins on comprend ce qu'on nous raconte. :shock: :shock:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Dis moi tomate, faut pas qu'on traine trop, y vont nous attendre à la maison de retraite et pis on va rater la soupe à 17h30 crébondieu... :wink:
moquette

Message par moquette »

il est quand mème pas si vieu que ca????je le croirait que si l'on me dit qu'il a acheter neuve sa vieille vespa
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Il ne l'a pas achetée, ce sont ses petits-enfants qui la lui ont offerte neuve pour son départ en retraite dans les années 50. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Milles excuses, mooonsieur joue les dandys!!!!
y va savoir de quel bois y se chauffe le tomate.....
gaffe au morniffles, ça va etre la tournante a la torgniole

Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est ma main dans la gueule !!!

Bon, ceci dit il est micheton ce petit "scouteur a pedale". Tu le vends combien pour un vieux sans dents :roll:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

C'est moche, et une brêle comme çà, c'est pas digne de toi, Tomate !
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

il a un petit coté star-trek et plus particulierement monsieur spoke qui n'est pas sans interet :roll:

Par contre, le collant leopard est obligatoire pour conduire un tel engin, et la.... y a une mouche dans le lait.
Le léopard me va pas !!!!! c'est ma concierge qui me l'a dit :shock:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

.....

bon vous allez bien l'aider ce pt'tit jeune, maintenant que l'un d'entre vous a joué le sergent recruteur ... :lol: :lol:



http://www.lambretta-france.com/forum/v ... f762a7e1b5




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

ça fait pas serieux un forum ou y a que des invité qui discutent, non?

Que le sergent recruteur se dénonce.....
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

:shock: c'est qui ce "tonton sergent recruteur anonyme" moyennement déontologique avec les lambretto-forumistes?
On va passer pour des culs serrés avec des posts comme ça! :?
On a débuté la guerre de cent ans avec les Rosbifs pour moins que ça...
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

... un début d'indice (mais rien n'est moins sûr) ... :lol: :lol: .. en passe de devenir l'énigme fleuve de l'été ... le quizz des bords de plage ....

:arrow: http://scootentole.org/phpbb/viewtopic. ... ht=#232587


bref ... c'est vrai que sur google, plutôt chiche à propos de lambrett luna, vega et cométa ...
moquette

Message par moquette »

j'ai une question les roues de ma lambretta sont compatible avec de nombreux autres modèles de lambretta non???
en faite j'ai deux question existe t'il d'autre vieu scooter 50cc autre que le luna???? si oui balancer des noms comme ca je vais faire mon enquète sur le net.....merci a vous de vos futur réponse et d'ailleur de votre acceuil sympatique et drôle personnellement ca m'a redonner envie de m'intersser a votre forum et au vieu scoot
ps:je trouve le forum lambretta club france un peu mort et vespa, lambretta et compagnie trop rapide a mon gout mais celui la me va nikel merci a tout les tontons
re ps: si vous vous êtes des tontons moi je suis koi un neuveu???un cousins???un parain???
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Un pignouf ! :lol:
moquette

Message par moquette »

lol
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Moi à ta place je garderais ce petit scoot :idea:
Il est assez rare en France et il représente bien les années 70
Pour le moment ça ne vaut pas grand-chose :cry: , mais dans 20 ans je suis sure que la cote va monter :)
De plus tu n'as pas grand chose à faire pour le remettre en état d'origine
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

moquette a écrit : en faite j'ai deux question existe t'il d'autre vieu scooter 50cc autre que le luna???? si oui balancer des noms comme ca je vais faire mon enquète sur le net.....merci a vous de vos futur réponse et d'ailleur de votre acceuil sympatique et drôle personnellement ca m'a redonner envie de m'intersser a votre forum et au vieu scoot
:arrow: La plupart des marques qui ont fabriqué des scoots ont sorti leur 50 cc, alors le choix est large, notamment chez Vespa. Les Allemands et les Autrichiens ont également été assez prolifiques dans le domaine (Zündapp R50, Puch DS et autre KTM).
Tout dépend donc du style qui t'interesse.
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

TONTONSCOOT a écrit :Un pignouf ! :lol:
t'ain................ t'en rates pas une !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

J 50

Message par CAMPARI »

Chez Lambretta il y a aussi le J50 ( frère jumeau du Cento ) . Heureusement cette cochonnerie n'a pas été importée chez nous ! En fait c'est un LI mal réduit , sur lequel le cadre a été abandonné au profit d'une coque autoporteuse ( comme sur les Vespa ) ; la lignée n'a pas eu de succès et les pièces sont difficiles à trouver .
Si tu tiens à massacre un 50 , contraitrement au Luna et J 50 , la Vespa 50 Spécial 4 V est faite pour ça , et la jeunesse italienne qui les achetait ne s'en est pas privée .
moquette

Message par moquette »

j'ai une question combien coute de temps d'investisement et d'argent une restauration d'un vespa ou autre car j'ai consulter beaucoup de site et j'ai vu que cela ce faisait énormément et comme je trouve que les boguets ca va pas asser vite voudrais m'attaquer a des scoots en tole
moquette

Message par moquette »

encore une question quel est le meilleur produit pour nettoyer une lambretta et le meilleur contre la rouille???
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

moquette a écrit :j'ai une question combien coute de temps d'investisement et d'argent une restauration ....
Dans le desordre:
un garage avec des outils (jamais le bon)
la gueule de bobonne qui trouve ça chiant
les ongles noirs en permanence
un budget en lien direct avec ses emotions
des samedis et des dimanches et des soirées (voir le chap. bobonne)
des crises de nerfs quand ça marche pô
des bons copains
ne pas se prendre au serieux (c'est le plus important)

voilà ce que ça coute ............ 8)
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

:lol: :lol: un suisse qui roule en lentbretta :idea: :?: :?: :lol: :lol:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
moquette

Message par moquette »

juste pou répondre je suis un peu jeune pour voir une bobone je n'ai ue 15 ans

et au nivo argent ca peut aller j'usqua combien d'euro???
Trystram

Message par Trystram »

Salut!

Je suis sur St Julien, en France voisine! J'étais pareil que toi, il y a 2 ans. Je voulais un scoot pour me déplacer, je suis tombé sur un Lambretta 125 DL que voici :
Image
Trystram

Message par Trystram »

Alors, le but c'était de rouler. J'ai commencé à changer le minimum - Chf 150.- de frais.
J'ai poussé et repoussé le kick, pas parti.
Alors j'ai ouvert le moteur. Surprise! Vilbrequin comme une breloque. Bon... J'avais déjà fait un peu de frais, je n'allais pas m'arrêter là! J'ai doublé la mise.
Puis comme je démontais tout, j'allais pas remonter des roulements/joints pourris.
Du coup, j'ai changé ce qui devait l'être (chaîne, tendeurs, embrayage, piston, pot...) 900.-
Super, le temps de trouver le tout, de bricoler, d'échanger le piston qui n'allait pas, de m'emmêler les pignons, etc, une année a passé, au bout de quoi...
Image
Trystram

Message par Trystram »

Chouette, le moulin tourne!
Image
Trystram

Message par Trystram »

Alors, au moment de le remonter, je me suis dit que la carrosserie rouillée, ça le fait pas.
J'ai donc entreposé le moteur, laissé passer l'hiver (qui a été rude, tu le sais aussi bien que moi, et démonté la carrosserie
Parti d'ici : Image
je suis arrivé là :
Image
Trystram

Message par Trystram »

Ensuite, j'ai déboursé Chf 300.- de sablage, 200.- d'apprêt, beaucoup de temps de ponçage et encore 200.- de peinture, pour en être là en ce moment :
Image
et enfin :
Image
Trystram

Message par Trystram »

Oups... C'est grand.
Mais c'est beau!
Tout ça pour dire que :
1 - Quand tu commence, tu ne sais pas où tu t'arrêtes
2 - Personne ne peut savoir combien ça coûte
3 - De toutes façons, tu sera fier de toi!
Trystram

Message par Trystram »

J'oubliais de dire : On est 2 sur Perly qui pouvons bien t'aider si tu veux, tant au niveau des pièces que des outils.
moquette

Message par moquette »

chouette ca c'est super cool mais pour l'instant je n'ai rien a retaper mais je pense que ca ne va pas tarder (grâce a tonus)je ne sai pas si vous connaisser si oui lever le doigt


question:j'ai vu beaucoup de moteur qui semblait neuf et je me demndait comment cela était possible existe-t-il encore des pièces neuves pour certains de ces vieux modèles ou est-ce que certain modèles de scoot de nos jours sont compatible????si oui lequels
moquette

Message par moquette »

encore 2 question:quand vous devez faire des brasures sur une carrosserie vous utiliser koi???? de l'argent????
si l'on veut refaire des chrome faut-il les poncer???ou l'on peut apliker directement la nouvelle couche????
simphi13

Message par simphi13 »

moquette a écrit :chouette ca c'est super cool mais pour l'instant je n'ai rien a retaper mais je pense que ca ne va pas tarder (grâce a tonus)je ne sai pas si vous connaisser si oui lever le doigt


question:j'ai vu beaucoup de moteur qui semblait neuf et je me demndait comment cela était possible existe-t-il encore des pièces neuves pour certains de ces vieux modèles ou est-ce que certain modèles de scoot de nos jours sont compatible????si oui lequels
Tu parles du crosseux?? T'as peur qu'il fasse le saut de la mort avec??
Pour te répondre, les moteurs sont remis à neuf ( démontage, nettoyage, changement des pièces d'usure, remontage et bichonnage) et les pièces modernes ne sont pas compatibles :oops:
Par contre va chiner les bourses, les foires etc... :wink:
moquette

Message par moquette »

crosseux??
et
chiner les bourses
ne sont pas dans mon vocabulaire de suisse cela me rend dans un état de déhargage total et me laisse sans mot quand a la siginification de la phrase
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

il ne te reste plus alors qu'à acheter un dictionnaire de traduction Langage hélvète - langage Tonton 8)
moquette

Message par moquette »

je sais pas ou l'acheter et ca me couterais trop chèr tandis que si l'un de vous a l'amabiliter de traduire avec d'autre synonmye et de me répondre aux autres question cela m'aiderait et me faciliterait la vie
moquette

Message par moquette »

j'ai encore une question comment fait-on pour éviter que la pointe du fer a souder ne se colle au métal et ensuite est ce que si on baisse un peu la puissance du post ca va souder la mème chose oubien moin solidement???
ps:les brasure sont elles possible avec ce type de machine ou il faut un chalumeau????
simphi13

Message par simphi13 »

moquette a écrit :
crosseux??
et
chiner les bourses
ne sont pas dans mon vocabulaire de suisse cela me rend dans un état de déhargage total et me laisse sans mot quand a la siginification de la phrase
Tonus est un motard qui fait du motocross dans ton bled

Chiner les bourses c'est aller dans une bourse de pièces de motos d'occasion et renverser tous les cartons pour trouver tes pièces manquantes déguiser en chinois bien sûr :wink:
moquette

Message par moquette »

oki merci
ps: tonus c'est aussi une casse ou il y a plein de scoot et autre mais je n'ai pas vu beaucoup de vespa en tole ou de lambrette
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

....

paré à faire d'la compét ????? :lol: :lol:

Image

Image

Image
moquette

Message par moquette »

je voulais vous demander aussi si vous savez ou je peut trouver un phare arrière car le mien est en sale état

et aussi ce que font et sont tout les boutons sur le guidon car je ne connais que le bouton pour éteindre mais les autre je ne sais pas et ca m'aiderais pour savoir si il y a des choses qui cloche :roll:
Trystram

Message par Trystram »

Salut!
Ca faisait bien longtemps!
Tu peux trouver toutes les pièces qu'il te faut chez RENE PITTET - RUE DE LA GARE 3 - 1009 PULLY
TEL. 021 728590
Mais attention, il est un peu cher, et il a du mal à faire du détail... Il faut lui acheter tout ce qu'il faut pour refaire le scoot à neuf, sinon c'est du travail mal fait, il refuse (Il ne faut pas oublier que c'est un suisse, un vrai!)
Sinon, tu trouves tout ce que tu veux sur le net... Par exemple, en allemagne :
http://scooter-center.com/catalog/defau ... 2bb86ac12a
Ils ont ton phare : http://scooter-center.com/catalog/produ ... 2bb86ac12a
Sinon, pour les boutons, fais moi une photo, on verra bien ce qu'on pourra comprendre...
moquette

Message par moquette »

c'est pas le bon phare mais je vais aller vois cher le gars que tu m'a dis
et pour les fotos ca risque d'attendre paske je ne sais pas ou est l'appareil
moquette

Message par moquette »

j'en profite pour dire que chez moto-far ils disposent d'une carcasse de vespa 50c dont je ne me souvient plus le nom et que cher tonus ils disposent d'un tres vien scoot qui a le phare a peine au dessus du pare je ne connais mème pas la marque si vou me balancer des phot je pourrais l'identifier
je prendrait des photos a l'occas'
Répondre