la suite ...

Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut à tous,
Bon, encore un WE passé en partie dans le garage, à bouiner le truc.
J'ai enfin réussi à tomber cette futain de fourche.
Malheureusement, l'outil custom de Raoul n'a pas suffit : j'ai donc fini par couper cet écrou de malheur ... au burin.
Je sais, c'est un peu brutal, mais j'ai fait gaffe d'être bien dans la rainure, pour pas flinguer le pas de vis.
Tout le reste à suivi, sans soucis.
J'ai encore fait une découverte, sur la forme vraiment bizarre du garde boue avant, qui était très "large".
Il a été partiellement refait a l'enduit. Un coup de maillet pour redresser un peu la forme, et un énorme éclat s'est fait la malle. On voit très bien que l'état de la tôle en dessous est totalement frippé !!! Il y a donc un gars qui s'est vraiment fait chier pour lui rendre un minimum d'apparence.
A priori, c'est la seule partie qui à été enduite. rien sur le reste de la coque.
Comme les fixations étaient déjà bien choucroutées, je vais changer le garde boue pour une occaz (qui passera au sablage etc ...), et faire probablement une petite bidouille (ajourer un peu plus large pour pouvoir le démonter facilement par le haut du tube de fourche, sans galérer au niveau du support de roulements.

Donc, au cas où : est-ce que quelqu'un aurait un garde boue de px dans un état correct à me fourguer ?, sans choc quoi, le reste je m'en fout un peu parce qu'il va de toute façon être traité à fond comme la coque.

Suis également passé chez Scoothere ce WE. Patron très sympa, et fais le plein de pièces pour la refonte du moulin.
Au fait, le mystère est levé sur le moulin : VNX1M => un moulin de PX125E.

Bonne semaine à tous. SebT5 (soon known as "Tonio").
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

sebT5 a écrit : ... au burin.
Et ben voilà ! :mrgreen:




Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Mouarff !
Farpaitement :D
Mais bon j'ai quand même trouvé le moyen de me fusiller un arpion dans la bataille.
Mais je l'ai eu :

Image

et maintenant ma coque est presque prête à sabler, il me reste juste à bien prendre des repères avant d'enlever le faisceau et les gaines :

Image

Par contre, il me reste toujours à trouver un garde boue, parce que le mien, il ressemble à ça :

Image

Mais bon, ça avance, ça avance ...
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

As tu trouvé ou tu vas le faire sabler et faire faire la peinture ?
(avant d'enlever tes gaines, si tu compte les changer, laisse les en place, cela te permettra de mieux mettre les neuves .)

Quant à trouver un garde boue d'ocase, autant en prendre un neuf, vu les prix pratiqués (26,00):
http://www.seventies-scooter-pieces.com/
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

salut
c'est zur au prix des pièces vaut mieux scoothere ou seventies quand tu vois les prix des pieces sur le bon coin et je suis devenu expert dans le surf sur les sites vespas
quant un moulin de T5 passe a 600 roros a quel prix revendre celui de pX, seB
sinon SEB c'est BIEN :lol: :oops:
facile celle là
olivier
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

illustration des propositions
http://www.leboncoin.fr/vi/77783977.htm?ca=12_s
et voila :mrgreen:
y a meme la bague que tu as cassée mais neuve :mrgreen:
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

Au fait SEB , c'est bien ( moi aussi j'ai réussi allah placer !) un garde boue neuf , mais celui du T5 est bien différent de celui du PX
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

TONTONSCOOT a écrit :As tu trouvé ou tu vas le faire sabler et faire faire la peinture ?
(avant d'enlever tes gaines, si tu compte les changer, laisse les en place, cela te permettra de mieux mettre les neuves .)

Quant à trouver un garde boue d'ocase, autant en prendre un neuf, vu les prix pratiqués (26,00):
http://www.seventies-scooter-pieces.com/
Alors pour l'instant j'ai demandé un devis chez Bobugny epoxy (référencé dans les bonnes adresses).
Pas de réponse pour le moment.
Pour les gaines, je compte les sortir en les liant à du gros cablo "4 carré" avant, histoire de garder une âme dans la poutre pour pouvoir repasser :
=> les existantes si encore bonnes.
=> des nouvelles si grippées.
De toute façon, si je garde mes existantes, je vais les sortir pour pouvoir les regraisser avant de repasser les cables propres dedans.
Mais c'est vrai que vu les tarifs, je ferais mieux de tout refaure à neuf, une bonne fois pour toute.

Pour le faisceau, ce qui me fait un peu chier, c'est de devoir refaire toute la connectique, parce que je doute que le faisceau neuf reprenne exactement les fiches prètes à brancher...
A voir quoi !
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

myopode a écrit : quant un moulin de T5 passe a 600 roros a quel prix revendre celui de pX, seB
Bha sur le fond je suis d'accord : mettre un mot de T5 dans le T5 et garder le moulin de PX pour une autre machine.
Mais ce moteur là (sur LBC) n'avait pas de mélangeur séparé, et pas de démarreur (T5 pole position si je ne m'abuse). Alors bon ça aurait été une sacré regression sur le coté "pratique".
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

Ouais mais pleins de risques d'emmerdes ( mélangeur et démareur baterie) en moins
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

CAMPARI a écrit :Ouais mais pleins de risques d'emmerdes ( mélangeur et démareur baterie) en moins
Salut Campari !
Ouais ouais, mais bon 600 roros ça reste 600 roros !
surtout pour un moulin qui a peut être été maltraité, vu qu'un T5 c'est pas fait pour rester à 2000 tours....
Tout ça pour dire que, j'ai pas de regrets pour ce moulin.
Au mieux, si un jour si je met la main sur un moulin de PX 200 (puissant ET robuste), je me poserai la question.
Par contre, j'ai une autre question : tu m'as dis que le garde boue du T5 est spécifique.
OK, mais est-ce que je peux foutre un garde boue de PX classique ?
C'est les même fixations j'imagine, donc c'est compatible, non ?
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

sebT5 a écrit :..... Pour les gaines, ..... je ferais mieux de tout refaure à neuf, ....
Oui, te pose pas de question, mets des neuves !
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut tout le monde.
J'ai une nouvelle question à vous poser.
Ma coque est prête à sabler, mais il y a encore deux petits trucs que je n'arrive pas à démonter.
Il s'agit des contacteurs de cligno arrière qui sont sur la coque.
C'est deux bitognos en plastiques qui contiennent le contacteur avec un ressort et une cosse électrique.
Ce contacteur envoi le jus dans les ailes le long d'un cable (démonté sans soucis) jusqu'au cligno arrières.
Pour être bien précis, on peut les situer de chaque coté à la sortie du tunnel de plancher, coté compartiment réservoir.
Je ne vois tout simplement pas comment ces trucs sont fixés, et j'ai peur de les péter en tirant dessus.
Est-ce qu'il y a une combine ?
Ma RTA est avare de détails sur le sujet....

Merci et A+ SebT5
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: la suite ...

Message par Trinitrotoluène »

pieces facile a virer...mais très difficile a remetre en place ensuite....

laisse les en place et bouche le trou avec un bouchon en liege et tu chaterton bien le plastic en préçisan au sableur de pas trop forcer à cette endroit......

sinon as tu démonter le fond en plastic sous les barres d'attaches des ailes, en fait le fond du scoot sous le bac à huile et reservoir...tu verra comme ça les deux bitogno et tu comprendra pkoi il est difficile de les virer....ils sont montés de l'exterieur vers l'interieur...donc essaye dans l'autres sens si tu le sens bien mais tu devras couper les cables éléctrique..... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut Trinit,

Ouais ouais, j'ai TOUT viré sur ce scoot, y compris ce "bouchon rectangulaire" qui ferme le tunnel de plancher.
Sur mon sccoot, les deux contacteurs dont je parle sont raccordés au faisceau par des cosses, que j'ai déjà enlevées trnquilou au moment de sortir le faisceau, donc pas besoin de couper les cables. :mrgreen:
Je vais essayer de voir si je peux les sortir sans les péter.
J'ai eu beau tripoter ces contacteurs dans tous les sens : aucune goupille, aucun circlip, même pas d'ergots qui expliqueraient comment ils tiennent en place. J'espère qu'ils sont pas tout simplement rentrés en force.
Mais bon, si je vois que ça vient pas, je les rendrai étanche au gros scotch ramé, mais bon je préférerais tout descendre.

Merci et A+ Seb
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

Prend des photos seb comme ça on arrive a mieux remonter le scoot et garder des traces
bon courage
et la baignoire elle est propre?
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

M'en parle pas ! C'était dégueu à mort !
(Pour resituer : nettoyage de pièces plastiques poussièreuses et graisseuses dans la baignoire de la salle de bain).
En plus de ça il fallait que je me magne parce que ma nana allait rentrer du sport et ... prendre une douche.
Elle tolère beaucoup de choses liées à ma manie actuelle du scoot, mais je pense qu'il faut pas que je pousse trop quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: la suite ...

Message par Trinitrotoluène »

donc tu les sort de l'interieur vers l'exterieur :wink:
attention, c'est fragile :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

sebT5 a écrit :M'en parle pas ! C'était dégueu à mort !
(Pour resituer : nettoyage de pièces plastiques poussièreuses et graisseuses dans la baignoire de la salle de bain).:
Moi j'colle tout dans le lave-vaisselle : nickel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

J'eusse aimé, PI, j'eusse aimé, mais il se trouve que mon "doux chez moi" est totalement dépourvu de lave vaiselle, ou plutôt, soyons franc, que votre serviteur est également le lave vaisselle de Madame, ce qui ne contribue pas à renforcer mon image de mâle dominant dans cette maison !!!!!! :lol: :mrgreen: :D
Mais bon : a retenir pour l'avenir.
Pour moi c'est soit l'évier ou salle d'eau de l'appart, soit au sous sol avec mon bac à vidange et de l'essence, ce qui se fait très bien aussi.
Hier soir j'ai trié toute ma visserie, (qui était pour l'instant scotchée élément par élément), dans une boite à petits casier achetée pour. Ca permet de voir facilement ce qui doit être troqué pour de l'inox neuf, et ça permet de tout avoir sous la main au remontage.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

salut
moi j'aime bien la méthode photocopie de la revue technique dans un sac congélation avec les parties démontées qui sont soulignée au stabilo comme ça j'ai tout sous la main quand je remonte ( la fiche, les boulons et au marqueur la pièce) ( dans une caisse plastique transparente)
enfin ca n'a pas toujours été comme ça ..... :D
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: la suite ...

Message par RAOUL »

Ordre et méthode c'est des bons p'tits jeunes qu'on à la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Continuez comme ça les vieux vous saluent :wink: (et à l'occaz vous fileront un coup de mains)
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Merci Raoul ! :mrgreen: Ca fait plaiz d'être soutenu moralement.
Hier soir j'avais des potes à bouffer à la maison, et comme je les saoul pas mal avec mes histoires, ils ont voulu voir la bête .... Et bha ils n'ont pas voulu me croire quand je leur ai dit que je devrais rouler sur ce tât de féraille éclaté au printemps.
Du coup ça fout la pression : ils m'attendent au coin du bois si je me foire ! :shock: Mais on y croit on y croit !!!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CiBi91
...
...
Messages : 302
Inscription : 05 juin 2009, 15:44
Localisation : Fin fond du 91

Re: la suite ...

Message par CiBi91 »

Week-end pluvieux... week-end graisseux...
A vos outils les courageux :mrgreen: :wink:
De tout coeur avec vous 8)
Après le père, la fille...
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

bah t'en fait pas, je te prêterai Gina....elle roule et si tu veux bosser sur le moteur "école" dans ma cave moi j'ai un lave vaisselle et une excellente machine a café.
Merci CIBI pour tes encouragements et super fier perso du commentaire de Raoul :D
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut tout le monde.
Vous allez vous foutre de ma g****e, mais bon tant pis, je balance.
Comme mes roues sont dégueulasses, je voudrais démonter les jantes pour les faire sabler et traiter en même temps que la coque, et les faire peindre ensuite, tont caisse.
Jusqu'ici, c'est plutôt simple me direz vous.
Seulement voilà, sur les roues, j'ai réussi à virer l'un des flancs, mais l'autre reste croché sur le pneu comme une teigne.
J'ai mulé dessus avec mes 90 petits kilos, rien ne bouge ! :evil:
C'est vrai qu'elles sont vraiment rouillées, et la peinture part en écaille.
Est-ce qu'il y a un collage au moment du montage du pneu ?, ou alors un sillon dans la jante dans laquelle l'arête du pneu doit être inséré en force à la machine ou au démonte pneu ?
Si vous avez la combine, merci d'avance pour le tuyau, car c'est le dernier point de détail à traiter avant la sableuse de Bobigny (demain matin probablement).
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Vu le prix des jantes neuves, t'emmerdes pas à les sabler et repeindre....
Chez Jacky :
http://www.scoothere.com/achat/produit_ ... 1&catid=42
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

salut seb j'ai eu le même problème que toi et meme avec un démonte pneumatrque on a pas réussi à virer la jante
le type chez qui j'ai acheté le moteur vend 3 jante et pneu presque neuf pour 15 / 20 euros pièces, fait ton calcul, c'ets moins cher que du neuf c'est pareil et tu t'emmerdes pas décoller le tout
j'ai son tel si tu veux
pour info mes pneus michelin neuf 30 euros+ 30 euros de jante grise neuve+chambre à air neuve donc 60 à 70 roros
volia tel je te file son numéro
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

sebT5 a écrit :Est-ce qu'il y a un collage au moment du montage du pneu ?, NON (sauf si monté par un gros con)
ou alors un sillon dans la jante dans laquelle l'arête du pneu doit être inséré en force NON
Si vous avez la combine, .
dans l'ordre :

tu injectes du WD40 pour décoller/dérouiller
tu serres le pneu au raz de la jante dans un gros étau costaud (Si t'as ça )
tu fous le feu au pneu
tu lui massacres la gueule à la hache.


mais tu vas pas gâcher une jante qui demande juste un p'tit coup de ponçage et barbouille ! :roll:



et si tu crains la rouille, y'a des jantes en alu :

http://www.sip-scootershop.com/Products ... P150S.aspx

.
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

j'aime bien les jantes a lucy nantes :mrgreen:
les prochaines jantes , se sera celle là comme PI il a dit et merci pi pour l'aide sur le phare :D

vraiment SEB c'est bien
et puis l'enjoliveur , c'est ici mais ne te met pas la pression :oops:
Image

Seb, tu as vu mon harcèlement en MP :oops:
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Arff ouais merde, j'avais pas percuté !
C'est vrai qu'il est magnifique ce T5, le mec à fait du beau boulôt.
Mais bon, le miens sera encore plus BÔ :P
En fait j'ai eu une autre idée pour la couleur.
Comme il y a beaucoup d'élément plastiques noirs incontournables (par choc arr, selle, compteurs, vide poche, tapis de plancher et spoiler sous caisse), c'est un petit peu chiant de le mettre en rouge, surtout si je veux garder les chromes, et je veux garder les chromes !
Ca ferait rouge, noir et chrome, ce qui est un peu chargé.
Je vais donc probablement le faire tout en noir brillant, avec tous les crash bar en chrome, ainsi que les gentes.
Ce sera beaucoup plus élégant, voir "chic", un peu comme le tiens d'ailleurs ...
Seule touche de couleur : les amortos BGM qui sont à ressort rouge.
Donc il va falloir que je me saigne encore chez jacky pour des chaussures neuves. :?

Bon sinon la coque est parti ce matin au sablage chez Bobigny epoxy : je la récupère en début de semaine prochaine.
Coté moulin, Taz m'a laissé un message disant qu'il fermait la boite hier soir ... faut que je l'appelle :mrgreen: :mrgreen:
Ca sent bon tout ça !!!
A+
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Il va être teeeerrriibbb ton scoot !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Pi a écrit : tu injectes du WD40 pour décoller/dérouiller
tu serres le pneu au raz de la jante dans un gros étau costaud (Si t'as ça )
tu fous le feu au pneu
tu lui massacres la gueule à la hache.
:mrgreen: Quel déchaînement de violence gratuite !!!! C'est bon ça !
En fait, comme dit dans un post précédent, je vais passer aux jantes chromées pour les deux roues "montées".
Et en paralèle, je vais garder la plus propre de mes jante, refaite proprement en rouge , avec le meilleur de mes pneus, pour la roue de secours.... et tout le reste je le brûle !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Bon, ça y est !!!
J'ai tout plein de trucs tout neufs et tout brillant pour mettre sûr la chose.
J'ai récupéré la coque ce matin chez Bobigny : boulôt soigné, pas mal du tout, 150 roros.

Par contre, j'ai fait le tour de quelques carrossiers de mon quartier (boulogne), et y en a pas un seul qui veut bien s'emmerder avec un scoot : que de la bagnole !
Est-ce que quelqu'un a un bon plan peinture dans le coin ?
A vôt' bon coeur m'sieur dames ... :roll:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

Et pour notre Willy un PX c'est peut être trop moderne ? En plus c'est pas le côté PX, c'est le côté T5, le côté obscure de la force ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

je peux t'arranger ça avec mes élèves à la gouache sinon tu peux essayer les sections carrosseries peinture d'un lycée techniques pres de chez toi , vers colombes en demandant au prof de le prendre comme exercice cela se faisait il n'y apas si longtemps encore dans les ateliers formations :?:
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

CAMPARI a écrit :Et pour notre Willy un PX c'est peut être trop moderne ? En plus c'est pas le côté PX, c'est le côté T5, le côté obscure de la force ....
Mouarfff, c'est vrai qu'avec les compteurs genre "game boy", le pare brise et le phare carré, ça fait très Vador.
Je crois que je sais ce que tu regardes en ce moment le lundi soir :mrgreen:
D'ailleurs .... il y aura un petit quelque chose dans ce goût là si je vais au bout de mes idées ... suspens :?: :?: :?:
Myopode a écrit : je peux t'arranger ça avec mes élèves à la gouache ....
Là par contre, j'hésite ... mais je risque de finire avec un pokemon à la con sur les ailes, ou un truc genre lollipop comme le LI d'un autre post, donc nan ! On va pas faire ça :lol:

En fait, Tonton m'a fait un MP hier pour me signaler que willy était l'homme de la situation.
J'm'en va donc lui faire un chti mail pour savoir comment on pourrait s'arranger.
CE WE : corrosserie=> j'espère qu'il fera pas trop froid dans mon sous sol pour que l'enduit prennen bien.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

tu aurais plus eu droit à du manga....".Naruto "bon ça c'est pour te mettre à la page
sinon bon courage pour la peinture et met les radiateurs :D pour les passes d'enduit
quand au concept dark wador
http://img224.imageshack.us/img224/797/nicedayux3.jpg
Image
http://i135.photobucket.com/albums/q152 ... mod/t5.jpg
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

salut des nouvelles du Seb T5 car pendant que d'autre sont en ballade, y en a qui travaille ( soit l'hiber iatus).
Petit samedi de bricolage sur Gina chez Seb, ce qui m'a permis de voir son atelier rutilant, ( les nains aussi on commencé petits....) et de fixer ce qui été branlant.
j'en ai profité pour tester mes nouvelles selles faites par ma chérie, deux housses en skai et passe poil blanc que j'ai monté sur les selles mono du PX, ( elle est pas rancunière ma copine, elle participe à l'entretien de ma maitresse et elle a fait du super boulot de sellier ) :mrgreen:
le reportage en images
le garage de SEB et son bleu de travail Dassault aviation
Image
le coté selle "lulu de Montmartre"
Image
SEb a fait un petit tour dessus car le sien a du mal a rouler en ce moment, c'était pour le motiver
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Ralalala la dégaine de winner que je me tape encore ! 8)
Sinon, dimanche, fin du ponçage et peinture d'aprêt sur l'ensemble.
J'ai malheureusement michalonné car panne sèche d'aprêt en cours de route !! :evil:
AAARRRGGGGG ! CHEISSSSS !
Mais j'avance, j'avance ... bien qu'en ce moment les visites de baraques plombent à mort les temps dispos de WE :shock:

En tout cas, Bravos à tous pour l'ambiance de cette virée : Myopode et moi on sera chauds à blocs pour la prochaine ! :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

L'ambiance journée de bouine en sous sol avec une lumiere qui coupe toutes les deux minutes et à ranger les glingues dès qu'une auto descends la rampe, le vrai bonheur des sous sols parisiens !
Vous etes serieux vous au moins, y'a pas de canettes de biere bon marché tiedes qui traînent au sol....

Il reste du jaja et du sifflard, je vous en amène mercredi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut tout le monde.
Bon, il m'est arrivé un truc bien dégueulasse mercredi soir en rentrant de chez Pierrot.
De retour à la maison, je pose la caisse au parking nickel... jusque là tout va bien.
Si ce n'est que pendant la nuit, une bande d'empaffés est entrée dans le parking, et ont fracasés 5 vitres, sur 5 bagnoles, dont la mienne !
Ils m'ont donc gaulé un GPS et ... ma caisse Facom pleine de tout mon outillage mécanique !
:evil:
Donc le bilan :
=> la vitre, c'est pour ma gueule vu qu'ils ont pété une custode, et c'est quasiment le prix de ma franchise : 200 roros. Donc pas de déclaration à l'assurance.
=> Le GPS : je vais utiliser des bon Fnac de ce noël (merci petit frangin) pour le remplacer : 100 roros.
=> pour l'outillage : j'ai passé l'après midi d'hier à dépouiller Bricorama pour reconstituer tout le machin.
Facture : 500 roros dans mon c*l !!!
Mais bon du coup, je me suis fait plaiz avec du toss facom pour les clefs plates etc ...

Total : 800 roros partis en fumée !

Tout ça pour dire : faites gaffe à votre matos, ça intéresse vachement ces petits empaffés.
Ils ont bien conscience de la valeur d'une caisse parfaitement équipée et complète.
J'ai été trop con de a laisser dans mon coffre, juste par fainéantise de la remonter à chaque fois.
Bon heureusement, ils n'ont pas gaulé de pièces du scoot, même pas la boite de visserie avec tous les petits éléments, j'ai au moins eu cette chance là.
Avec du matos tout neuf, je suis à nouveau dans la course pour le remontage du T5, mais je vous avoue que ça m'a bien plombé le moral quand même.
Et puis il me manque toujours du petit matos spécifique qu'il faudra que je retrouve petit à petit (ébavureur, griptout, miroir sur rotule, cardes etc ...). Par contre le marteau "à planner" de mon grand père, pour celui là, ça me fait bien mal à la gueule !!!! :evil:

Heureusement, pour me remonter le moral, je devrais signer pour la maison cet après midi ... on croise les doigts.
A+ les petits loups. Seb
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Pas de bol ! :|
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: la suite ...

Message par Oncle Fernand »

franchement nous compatissons :cry:
et j'espère pour ma part que pareille mésaventure ne se renouvelera pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

et merde quand ça michalone ça michalone
et c'est le petit marteau rond qu'ils ont braqué ces crevar.je comprend car la c'est plus sentimental
http://www.audiard.net/tontons/caosetout.au
.pas moyens de faire rembourser par l'assurance ou faire intervenir celle du parking de la copro
félicitations à vous deux pour le projet de maison, dark wador sera au chaud :mrgreen:

je compatis, a bientot Seb
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Bon, pour reprendre le fil de la restau, voici de quoi je suis parti ....

Image

...pour refaire un renfort d'amortisseur arrière :

Image

Refait aussi une patte de fixation du dessous de boite à gant, qui avait été arraché dans un carton passé :

Image

Bon sinon, ce WE, c'était peinture. Les fans de dexter apprécieront :

Image
Image
Combinaison papier de rigueur, pour le decorum ... 8)
Image

Et le scoot fini :
Image
Image
Image

Ce soir, j'attaque le remontage, en commençant par le renfort d'amorto et le faisceau.
A+ Seb
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Cool !
Peinture satinée, mate, ou brillante ?

(J'dois être con, j'etais persuadé que tu voulais le faire rouge !)
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Non non, t'as raison, c'était l'idée de départ, mais :
=> Beaucoup de plastiques noirs sur le T5
=> je voulais garder les chromes
=> le nouveau guidon complet que j'ai chopé est noir
==> ça aurait fait beaucoup de couleurs différentes (rouge, noir et chrome).
Donc en noir, ça fait moins chargé.
Le résultat donne un effet satiné, parce que la peinture est noir "brillant", le vernis balancé à la fin devait aider le coté brillant, mais la surface est légèrement inégale.
Ca donne un coté satiné qui est assez sympa. :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

Peut être interessant de sortir le vaisseau amiral au grand jour , voir si l'effet satiné pas prévu par le fabricant de peinture est si sympa que ça ....
Courage, après, les choses sérieuses commencent ave le remontage.
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

Image

Et t'as pas peinturluré l'intérieur ?

Moi j'l'aurais fait ; c'est là que la corrosion vicelarde se planquera .




Bon remontage ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

On aura tous le temps de canner avant que la corrosion revienne su ce scoot.
Je crois bien qu'apres le sablage il y a eu direct un revetement epoxy zingué.
Me trompje ? :P
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

le mélange vernis bombe et peinture noire???
une deuxième couche dans la cave Dexter, c'est l'heure du bain et sur les photo s pas une seule canette de bière...
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

salut peintre du Dimanche

je me demande si le rouleau laqueur et une epoxy brillante n'aurait pas fait mieux ou un coup de bombe sur la fin sinon vernis gomme :D laque à l'ancienne et la brillance d'un steinway
Image
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Effectivement, il y a une couche de zingué partout, pour la rust.
Sinon l'effet il est comme il peut être, pas terrible, mais comme je vous l'ai dit, je m'y attendais un peu.
Il y aura du lifting esthétique plus tard.
Sinon, faisceau et gaines / cables repassés hier ! Youhou !!! :P
J'en ai un peu chié, et j'avais peur de pas me souvenir de tout, mais finalement, la forme du faisceau fait qu'il reprend sa place naturellement. C'est cool :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut tout le monde.
Je voudrais savoir si dans vos tas de féraille respectifs vous n'auriez pas une plaquette de crash barre ressemblant à ça (juste la partie cadrée en rouge) :

Image

Le fait est que j'ai les mêmes crash barre, mais qu'il me manque cette palette sur le coté gauche.

Image

Bon autant vous le dire tout de suite, je ne me fais pas trop d'illusion, car même si un jour vous avez eu ça entre les pattes, il y a de bonnes chances que vous l'ayez balancé au premier ménage de printemps....
...mais bon, on sait jamais :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Bon, le boulôt du WE passé, ça a donné ça :

Image

Remontage du tableau électrique. redémonté 3 fois de suite parce qu'on oubli toujours un truc (bha ouais sinon c'est pas drole :evil: ).
Et ça aussi :

Image

Béquille, pédale de frein, et l'amorto arrière souqué à bloc sur son renfort.
Depuis le moulin est en place, mais il me faut élargir les trous sur l'amorto pour y passer le boulon / goupille de liaison au moteur : 8 sur l'amorto versus 10 sur le moteur :shock:
Et ce soir, la fourche qui est toute montée devrait trouver sa place aussi.
Ca sent le printemps .... :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

Bravo
c'est classe bon taff
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Do, or do not. There is no 'try.'

Image

Image

Image

Image

Image

To be continued ....
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: la suite ...

Message par Trinitrotoluène »

c'est bon ça
ça avance bien
courage pour la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
CiBi91
...
...
Messages : 302
Inscription : 05 juin 2009, 15:44
Localisation : Fin fond du 91

Re: la suite ...

Message par CiBi91 »

Courage :P
C'est bon pour le mercredi d'avril ou de mai ? 8)
Après le père, la fille...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

NOOOIIRRRR C'EEESSTTTTT NNNOOOIIIRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!



... il te reste un espooooiiiiiirrrrrr !!!!!!!!!! :mrgreen:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

C'est pas le retour du mercredi .....mais plutôt celui du Jeudi avec le scoot à vador repeindu sur l'étoile noire ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

CAMPARI a écrit :C'est pas le retour du mercredi .....mais plutôt celui du Jeudi avec le scoot à vador repeindu sur l'étoile noire ....
trop fort Campari, ça m'a fait rire au moins un quart d'heure, j'adore.
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

CAMPARI a écrit :C'est pas le retour du mercredi .....mais plutôt celui du Jeudi avec le scoot à vador repeindu sur l'étoile noire ....
C'est tout à fait ça ! :mrgreen:
Tu auras d'ailleurs relevé les poignées avec les comodos remis en "alu brossé", comme des sabres lasers :lol: :lol:
Franchement, ce scoot transpire l'esprit design du début des 80's.
Brushing et fringues noires O B L I G A T O I R E !!! :wink:

Bon sinon, j'ai encore bien galéré hier (encore un 23h00 avec ma chérie qui vient me chercher par la peau du cul dans le garage 8) ) : le pignouf que je suis avait oublié ... le Neiman !
Donc on ressort le guidon, la fourche etc etc ... je vous assure que pour le prochain, je me ferais plus b****r par des conneries pareilles !
Ce soir : réglage cables, ailes + BAG + habillages plastiques....
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

l'homme qui a galéré avec 3 neiman a de l'expérience à revendre si tu veux :wink:
plus que deux semaines :mrgreen:
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

suite à notre entretien, je te fait suivre la suite:
d'abord bien regarder le film qui suit:
http://www.youtube.com/watch?v=FLdygJ7Y ... re=related
le fil rouge sur le fil ....
Image

Image

Image
Image
http://lh5.ggpht.com/_VqAyAUneOh4/S2Nu8 ... x%2014.jpg
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Bon, les loulous, ça va chier !!!
Tout est remonté : les plastok, les clignos, les accessoires etc ....
J'attend un créneau dispo du sieur Tazounet pour check de l'électrique, pose des réservoirs, et dans la foulée on fait péter.
Je vous tiens au courant de comment ça va se passer.
May the force be with us !
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

Ouh la !

Moi j'aurais pas mis un fil de bougie vert !





Mais c'est toi qui voit .

:?



Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Superstition ou simple question de goût ? :roll:

Personnellement, il peut même être rose bonbon, tant qu'il marche ... :twisted:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

salut SEB est ce que le moteur du T a toussé comme fernand Raynaud et son Tonton
bizz
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

YES !!!!
Il a toussé !
Taz est passé me filer un coup de main pour la repose du réservoir etc ... et il a pété.
Bon par contre il a un problème de carburation certain, que j'avais déjà remarqué avant le démontage, à la réflexion.
Donc révision de gicleurs à l'acétone et airsec, et si toujours problème, peut être un switch, on verra.
Je suis super jouasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

j'ai un deuxieme carbu complet de Px en k
cadeau pour toi au besoin
keep cool
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Bha ça c'est plutôt une bonne nouvelle en fait :mrgreen:
J'ai pas eu le temps d'essayer hier soir (bossé trop tard), mais si jamais tu pouvais l'avoir avec toi demain ce serait super cool : on clape ensemble le midi et ça me permettrait au moins de faire un test début de semaine prochaine (suis pas là ce WE) et de procéder par élimination.
Et si c'est vraiment le carbu qui est rincé, et que le tien est OK : bha on fera business à grand coups de picon bière ! :twisted:
Dis moi si ça marche comme ça ...
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

sebT5 a écrit :... Taz est passé ... et il a pété....

ça, ça nous intéresse moyennement .


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

:lol: C'est très bon ça, j'aime beaucoup !
Bon pour préciser, c'est le moteur qui a pété, pas Taz.
Après ça je lui ai fait boire de la bière, et il a même pas roté : il a de l'éducation ce garçon !!! :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Bon, mes petits loups, l'heure est grave !
Figurez vous que Lord Vador à fait ses premiers tours de roue cet aprèm ! :mrgreen:
Sous la flotte bien entendu, histoire de le baptiser et aussi de le dépoussiérer un peu.

Je vais donc aller au taff avec cette semaine pour valider tout, et je serai "roulant" mercredi prochain, la fête quoi.
Quelques toffs du grand moment en dessous.
A mercredi Seb (à nouveau en T5 :twisted: )

Image

Image

Image

Image

Image
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Bravo Seb, à credi ! :wink:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

bravo seb :D
c'est cool
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

Image



Mais :shock: :shock: les rétros ! T'as prévu de tracter une caravane ?



:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: la suite ...

Message par Trinitrotoluène »

bravo :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Pi a écrit : Mais :shock: :shock: les rétros ! T'as prévu de tracter une caravane ?
:roll: :wink:
ARFFFF, nan nan, pas la caravane.
En fait je me suis planté au remontage des pattes de fixation des rétro (qui sont légèrement vrillées, pour donner l'angle normal), et finalement, je trouve ça assez sympa les rétros à l'horizontal.
Les tiges sont quasiment parallèles au guidon.
On verra à l'usage, mais pour l'instant je trouve ça sympa pour le look.
Et comme je suis pas encore un afficionados du passage à l'arrache entre les bagnoles ...
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Justement, avec ces retros, tu ne risque pas de pouvoir remonter les files sur le périph !
(Perso, sur mon PIX, je n'ai gardé que celui de gauche, pour justement, ne pas risquer de toucher !)
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

Moi aussi ... mais j'vois rien derrière :roll: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Prim'pal
Messages : 654
Inscription : 12 avr. 2010, 19:37
Localisation : Paris size

Re: la suite ...

Message par Prim'pal »

Bien belle bête!
+ 1 mon rétro est juste pour être légal.....
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Salut tout le monde,
Hier soir je me suis lancé dans une opération à coeur ouvert.
Tout débranché sur le moteur (huile, essence, cables accélérateur et starter et électricité, et aussi le pot, accessoirement).
Réservoir partiellement vidé pour pas dégueuler une fois couché.
Scoot couché sur le coté, (sur un tapis trouvé dans la poubelle), et appuyé sur une bille de bois, protégée par du carton.
Amorto désacouplé, moteur basculé vers le bas.
Tout ça pour quoi ? J'ai un goujon de cylindre dont le filtage est cuit sur la partie haute (coté culasse).
J'ai donc sorti culasse et cylindre, et ensuite pour tomber le goujon, bha j'en ai chié !!!
Comme le filtage était cuit, impossible de faire la combine classique avec les deux boulons sérrés l'un contre l'autre.
J'ai donc emmailloté le piston et l'entrée du carter moteur avec un chiffon propre, et j'ai fait 2 petits plats opposés sur le goujon à la lime.
Grâce à ces petits plats, j'ai pu faire mordre la pince étau et faire chanter le goujon, malgré le manque de place.
J'ai d'ailleurs dû tomber le kick pour me faire un peu de place.
Nouveau goujon en place : OK.
Par contre, ensuite, impossible de remonter le cylindre.
J'ai pas la combine pour pincer les segments et les faire rentrer tranquillou dans le cylindre sans griffer ni le cylindre, ni le piston.
J'ai essayé de mettre le piston dans la position la plus "sortie",, et bloquer le volant magnétique pour l'empècher de rentrer mais malgré ça, on a pas bien la place pour pincer les segments et les faire glisser à l'intérieur.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner une petite combine pour réinstaller le cylindre sans bobos.
Pour l'instant j'ai réussi à ne pas faire de conneries, mais je ne veux pas tenter de diable, et surtout, je ne veux pas bousiller ce qui fonctionne encore bien.
MAYDAY, j'ai besoin de votre expérience :mrgreen:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

T'as voulu remettre le cylindre, alors que le piston est en place, c'est çà ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Ouaip, exactement.
Sur le solex, j'avais réussi à passer le piston alors qu'il était solidaire de sa bielle, sans soucis.
J'ai pensé à désaccoupler le piston, le glisser dans le cylindre et le refixer à la bielle ensuite (je pense que c'est jouable vu qu'il y a des "jours" à l'entrée du cylindre qui devraient permettre ça), mais je voyais déjà le gag du circlip qui saute et qui tombe dans le carter, alors j'ai pas tenté ...
C'est ce qu'il faut faire ? C'est ça la combine ?
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

En théorie tes segments doivent se positionner sans soucis, une fois placés face à leur ergots....
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

C'est pas pour fixer les segnments que je lutte, c'est pour remettre le piston (avec ses segments) dans le cylindre.
Je sais qu'il faut mettre les "ouvertures" de segments à l'opposé l'une de l'autre pour limiter la perte de compression, mais je ne connais pas la combine pour pincer les segments au moment de les rentrer dans le cylindre.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

juste une supposition à part met de l'huile, découpage d'une cannette métal de coca ou de biere rouler pour maintenir le tout et pousser ( la cannette sert de guide)??? avec des repéres au marquer pour bien positionner et le tout garni d'huile
ma réponse est peut être débile
mais bon tu connais mon génie en mécanique :D
Dernière modification par myopode le 11 mai 2010, 22:41, modifié 1 fois.
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

l'idéal c'est 3 mains .

1 guide le piston
1 tient le cylindre
1 pince les segments



Sinon
Les gorges des segments sont bien propres ?
Le jeu à la coupe des segments est suffisant ?

(expérience perso .... mal terminée ...)
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

Tu prends le piston d'une main en pinçant le segment sup entre pouce et index en verifiant le positionnement par rapport à l'ergot et tu le coiffes avec le cylindre tenu dans l'autre main . Le sup passé , pareil avec l'inf
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Ca y est : il m'aura fallu du temps pour comprendre, mais mon cylindre est remonté. :D
Goujeon changé, joint d'embase alu, écrous et rondelles neufs.
Tout est est remonté en fait.
Le moulin démarre et "fini l'échappement libre", ce qui est une bonne chose.
MAIS : 2 problèmes subsistent :

1/ En dessous de 2000 tours il s'étouffe et fini par se couper, alors que pendant la dernière sortie troca, quand j'avais ma prise d'air au cylindre, ça allait.
Déduction : il manque d'air ce petit.

2/ Quand on monte un peu les tours, il se bloque parfois à fond : il faut couper à la clef pour le calmer !

J'ai bien l'impression que c'est un problème de carbu(ration).
Donc, dites moi SVP, c'est quoi la théorie là dessus ?.
On parle d'un Dellorto SI 20/20 de PX classique.

Il a deux vis de réglage :
=> une sur le coté de la baignoire, dite de richesse : je l'ai vissée à fond puis déserrée de 1,5 tour, comme on me l'a conseillé.
=> une sur le haut, dite de ralenti : qui gère l'ouverture minimum du clapet au ralenti.

Donc pour donner un peu plus d'air à mon moulin, qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?
=> visser ou dévisser la richesse ?
=> ouvrir plus grand ou réduire l'ouverture pour le ralenti ?

Il me manque la base théorique sur le sujet, et en tâtonnant, j'ai plus peur de le faire souffrir qu'autre chose.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

A mon (humble) avis, ce n'est pas un problème de vis de richesse ou de ralenti

Celle de ralenti, comme son nom l'indique, joue sur le ..... ralenti

La vis de richesse influe sur la "reprise" de ton moteur, pas sur les symptomes que tu décris .

Et 1,5 tours (plutot 1,75) est "une base" .... après faut affiner pour avoir la plus franche réponse possible du moteur entre ralenti et gazzzzzz




Ton filtre à air n'est pas habité par un nid de hamster ?
Ca fait quoi si tu l'enlèves ?

T'as bien 2 joints (en bon état) entre carter/baignoire et baignoire/carbu ?

Les baignoire/carbu sont bien vissés sur le carter (fermement mais pas comme un lutteur Ouzbek non plus)

Le "tiroir" du carbu glisse librement ?
Ca coince pas ? Si tu tires directement à la main sur le crochet où vient le cable il revient bien avec un Tchaakkkk ?

Si oui , c'est pas le cable qui coince dans la gaine ? D'où ton Pb 2/ ?

Euuuhhh ... j'sais plus moi ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: la suite ...

Message par Mr Antoine »

Le filtre à air est neuf (moins de 20 bornes dans le cornet.
Pour les joints de la baignoire : au dessus : oui, neuf.
Et en desous : je sais pas mais à priori oui (tous les joints moteurs sont neufs).
La baignoire et le carbu sont tenus bien fermement, et le clapet glisse comme une guillotine, pas de soucis à priori.
Le câble à l'air d'être souple, la poignée revient bien toute seule.

J'avoue que moi aussi je sèche.
Mais demain je vais le pousser (RÖÖÖÖ, la loose 8) ) sur le petit kilomètre qui me sépare de Aventure scooter à Boulogne (concess vespa) : j'espère qu'ils pourront me le régler pile poil, ce serait jouissif.
J'espère simplement ne pas y laisser une balloche....
Je vous tiens au jus, et merci PI pour ton check up, c'est sympa.
A+.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: la suite ...

Message par myopode »

des fois vaut mieux y laisser une baloche, ca part moins en couil....
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: la suite ...

Message par CAMPARI »

Ton starter revient bien en position ( à voir capot de boite à filtre déposée ...)
Tu as toujours la pompe à huile ou c'est bouché fouareusement ?
Pour appauvrir en essence tu vis, pour enrichir tu dévisse....mais je doute que ça vienne de la...

Et les joints spy ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9941
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: la suite ...

Message par TONTONSCOOT »

Pour les carbus neufs, c'est pas obligatoirement une garantie de bon fonctionnement, surtout lorsqu'il s'agit de fabrication à l'est de l'Oural.
J'en avait mis un sur mon GTR.... eh bien je l'ai refourgué pour en prendre un Piaggio d'occase....
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Starification en marche !!!

Message par Mr Antoine »

Bon ça y est, le bouzin semble fiabilisé : plusieurs balades dans panam où c'est que du bonheur donc la fête quoi ! :mrgreen:
Hier j'ai monté l'attelage et le faisceau sur la bagnole pour Dieppe : tout marche niquel sur la bagnole, et même si j'ai pas de remorque sous la main pour tester, j'ai bon espoir que ca roule impec'.

Bon sinon, ce qui m'amène, c'est un mélange des genres assez étrange et cependant rigolo.

Une copine de ma chère et tendre est blogueuse et son truc à elle c'est la mode féminine.
L'accueil de son blog arbore pourtant un "50 S" moderne, ce qui n'est pas si mal.
Vous conviendrez avec moi que c'est le genre de problématique qui est assez éloignée de la notre (je vois mal Raoul bouiner son poirier avec des Jimmy shoo aux pieds :twisted: ) .... si ce n'est pour "l'esthétique" ! (Je sais que le T5 n'est pas forcément ce à quoi on pense tout de suite quand on parle d'esthétique Vespa, mais je m'en cogne ! :mrgreen: )

Un jour où j'allais les rejoindre pour une petite bouffe parisienne : petit shooting improvisé de ma brelle qui se retrouve maintenant à coté de sacs et de pompes de fashionistas : http://shineatown.blogspot.com/

Mélange des genres improbable, donc, mais qui sait ? A quand un shooting au Troca avec des belles et des brelles devant la tour Eiffel ?
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: la suite ...

Message par Pi »

:evil: tu diras à la langouste de ne pas s'assoir sur un scoot béquillé













:mrgreen:
Répondre