Recupération d'un scooter, ca vaut quoi ?

Répondre
ARG-CHOI

Recupération d'un scooter, ca vaut quoi ?

Message par ARG-CHOI »

Bonjour les tontons, bon et bien je suis tombé sur ce forum en faisant une tite recherche google pour trouver des infos sur des scooter.

voila donc, habitant a la campagne j'avais l'habitude de faire du scooter accompagné de mon grand pere, il a quelques machines, et voyant mon entousiasme (et la vieillesse aidant) il as decidé de me les ceder histoire que je m'amuse avec (ainsi qu'une montagne de pieces dont certaines me sont inconnues)! mais bon je ne suis pas vraiment bricoleur, et d'ici que ces machines soit parfaitement fiable et lustrées, il va falloir du temps, beaucoups.

donc je pensais eventuellement les vendre si certaines ont un tant soit peu de valeur, peut-etre pourrez vous m'aider (les references sont celles que mon grand m'as donné)

Vespa 98
180 Rally
125 Sprint

voila si quelque chose vaux la dedans je pourrais peut-etre m'acheter un vespa en quasi parfait etat (je ne roule pas dans les champs avec) pour sillonner le calvados et autres routes de france :wink: .

je n'ai pas d'appareil photo, je vous enverrais des photos du net si je trouve les meme scooter que moi pour illustrer
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Salut a toi, tres sympa de venir causer vespa sur notre site.

Pour le descriptif:
donne simplement quelques détails sur l'état des machines (etat de la carosserie d'origine ou repeinte, rouille, cabossée ou pas, etc... et si moteur bloqué ou pas) et si tu peux surtout donne les numéros moteur et chassis. On pourra retrouver le reste §

Voilà, en fonction de ça on pourrait trouver des acheteurs sans trop de Pb.
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Perso , j'ai déjà souvent vu ce type de message annonçant la providence sur différents forums , pour la plupart non suivi d'effet d'ailleurs , et suis petit à petit devenu comme St Thomas :
Je crois uniquement en ce que je vois :roll:

Pas d'appareil numérique , photos non contractuelles mais à défaut il nous reste la mémoire vive du grand-père capable d'identifier sans se tromper sa collection de scooters que le petit fils est prêt à échanger contre un PX roturier au 1er maquignon venu...

C'est dommage de grandir , quand j'étais petit j'aimais bien les contes de fées !

donc ne nous faites pas de malaise cardiaque inutilement les Tontons , les fakes aussi ça existe 8)
Dernière modification par Oncle Fernand le 13 juin 2006, 13:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

bizarre....ma réponse de ce matin à disparue :(
censure ???
Un administrateur du forum essaie de négocier au mieux les hypothétiques Vespa ?
c'est pas tres cool de votre part
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Lis la réponse plus haut , cher André et réflechis un peu 8) :
Si un modo souhaitait tirer profit de ce post , ce dont je doute fort car contraire à leurs habitudes , c'est dans son intégralité que celui-çi aurait disparu du style ni vu ni connu , pas uniquement ta réponse...

Donc tu fais fausse route :(
Dernière modification par Oncle Fernand le 13 juin 2006, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

OK Eric !
Pas de problème :lol:
Babble

Message par Babble »

moi j'dis qu'il faut nous les léguer, on en prendra soin c'est promis :shock: :lol: :lol: :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

AC a écrit :bizarre....ma réponse de ce matin à disparue :(
censure ???
Un administrateur du forum essaie de négocier au mieux les hypothétiques Vespa ?
c'est pas tres cool de votre part
c'est le syndrome e-bay :lol: :lol: ne pas se concurrencer mutuellement .. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

JR a écrit : c'est le syndrome e-bay :lol: :lol: ne pas se concurrencer mutuellement .. :lol: :lol:
il ne faut pas prononcer ici ce nom ici !!!
pas de publicité inutile pour ce site de débauche interdit à notre communauté :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

échange

Message par CAMPARI »

Si dans le lot , il y a aussi un 90 SS et un 150 GS parce que le 160 j'ai déjà , je peux les échanger contre un magnifique 50 Spécial kité !

Bon la récré est terminée !

J'ai un Paperino à aller chercher moi !
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Et je suis certain que notre ami ARG-CHOI a omis de signaler à notre attention un Gogoroller ainsi qu'un Messerschmitt Tiger 500 que son gentil Papy avait ganté aux Fridolins et mis de côté pour son petit-fils. Lequel petit-fils échangerait volontiers ces deux vieilleries contre un Booster ou un Typhoon pour peu qu'ils soient en état de rouler :roll:

Mr ARG-CHOI, nous n'avons rien contre la plaisanterie mais le canulard se doit à l'image d'un claque bien tenu, de faire évoluer sa clientèle dans le velour et le feutré... :idea:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

AC a écrit :bizarre....ma réponse de ce matin à disparue :(
censure ???
Un administrateur du forum essaie de négocier au mieux les hypothétiques Vespa ?
c'est pas tres cool de votre part
Mr AC, votre réponse me fait de la peine et prouve la haute estime en laquelle vous tenez les modérateurs de ce forum. De peu scrupuleux personnages doublés de parfaits benêts (car il faut bien l'être un peu voir beaucoup pour croire en de pareilles carabistouilles).
J'admets que notre allure, juchés sur nos scooters antédiluviens, couronnés de ridicule couvre-chefs (merci tomate :roll: ) peut prêter à confusion mais tout de même...
Passer pour un malhonête, je vous le pardonne volontiers, pour un couillon un peu moins... :?
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

finalement on ne sait pas ce qui est le plus horripilant ..... la gêne ressentie (compassion ?) pour ce malheureux guguss qui tente maladroitement de rééditer cette classique plaisanterie de potache .... ou le fait qu'un gros débile suppose qu'il y ai de gros naïfs risibles ici ... prêts à tout pour compléter une collec' .... :lol: :lol:




il a du se tromper de clientèle ..... toutefois, z'auriez pu être charitable en lui laissant croire un peu plus qu'il était le digne successeur d'un baffie ou d'un lafesse au bout du fil ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Allons Messieurs, ne nous fâchons pas pour si peu.

Quant au site à ne pas citer, c'est quand même pas son intermédiaire que j'ai fait l'acquisition de mimosa. Il y a du bon et du mauvais ...partout.

Je n'ai pas lu ce tu avais écrit AC, donc...je ne peux pas juger.
Par contre, j'ai une confiance totale en l'intègrité de nos modérateurs ! j'peux me tromper !...mais je ne pense pas en mon fort intérieur !

Messieurs, l'incident est clos, rangez l'artillerie !
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

JR a écrit :finalement on ne sait pas ce qui est le plus horripilant ..... la gêne ressentie (compassion ?) pour ce malheureux guguss qui tente maladroitement de rééditer cette classique plaisanterie de potache .... ou le fait qu'un gros débile suppose qu'il y ai de gros naïfs risibles ici ... prêts à tout pour compléter une collec' .... :lol: :lol:




il a du se tromper de clientèle ..... toutefois, z'auriez pu être charitable en lui laissant croire un peu plus qu'il était le digne successeur d'un baffie ou d'un lafesse au bout du fil ... :lol: :lol:
Merci JR pour le gros débile !!! :?
Je ne t'insultes pas alors un peu de respect !!! :evil:
Je peux également te traiter de tout les noms, mais à quoi bon !
On n'ai pas là pour se prendre la tête
J'ai posté une réponse ce matin et elle à disparue et ça c'est un fait !
Je l'ai vu sur le site puis plus rien !
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

:arrow: Je ne serais pas surpris qu'après un passage éclair et deux messages d'une grande pertinence notre ami ARG-CHOI se fasse à présent un peu plus rare.
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

AC a écrit :
JR a écrit :finalement on ne sait pas ce qui est le plus horripilant ..... la gêne ressentie (compassion ?) pour ce malheureux guguss qui tente maladroitement de rééditer cette classique plaisanterie de potache .... ou le fait qu'un gros débile suppose qu'il y ai de gros naïfs risibles ici ... prêts à tout pour compléter une collec' .... :lol: :lol:




il a du se tromper de clientèle ..... toutefois, z'auriez pu être charitable en lui laissant croire un peu plus qu'il était le digne successeur d'un baffie ou d'un lafesse au bout du fil ... :lol: :lol:
Merci JR pour le gros débile !!! :?
Je ne t'insultes pas alors un peu de respect !!! :evil:
Je peux également te traiter de tout les noms, mais à quoi bon !
On n'ai pas là pour se prendre la tête
J'ai posté une réponse ce matin et elle à disparue et ça c'est un fait !
Je l'ai vu sur le site puis plus rien !

pas d'panique .. y'a maldone (problème de lecture avec les grosses chaleurs ??? :lol: :lol: ) le gros débile c'est bien l'autre gugus (arch-zoï- truc) ... :lol: :lol: qui pense qu'on soit prêt à vendre père et mère pour une collec (rassurez moi qd m^ .... :lol: :lol: ) (ou à s'entredéchirer : moi, moi j'veux ça , j'veux ça ... :lol: :lol:)


(par contre pour le sentiment de persécussion et la crise paranoïaque aigüe , je dis pas ... :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

t'ain, la canicule a frapper les poulots........

Que d'enervements pour rien du tout :roll: :roll:

Ben moi j'ai vu ce post ce matin avant mon petit dej... j'ai rien soupsonné de vicieux dans ce post.
Bien qu'un peu saugrenu et bizarre quand même.... je l'avoue :D
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

C'est vrai JR, je l'avais pris pour moi !
Décidemment c'est pas ma semaine ! :cry:
Coté chaleur, on a la clim ici, au boulot , ça doit être autre chose alors (pour moi je sais quoi c'est :cry: )
En tous cas, ce post anime le forum ( pas vraiment comme il devrait, mais bon..........)
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Bon, moi je suis un peu mou du bulbe avec cette cania, alors dite moi:

vous soupsonnez quoi derriere ce post exactement: une arnaque, un rigolo, une entourloupe, .....
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

rien du tout ... un p'tit rigolo qui nous confons simplement avec un club de vieux papys réac' .. :lol: :lol: :lol:



(je précise par contre que j'admire les vieux papys rigolos qui sont de véritables géotrouvetout .... je précise .. sinon dans notre équipe de branquignols y'en a bien un qui prendra encore c'que j'dis pour lui ... :lol: :lol: )






c'est pas tant pour ce que ce gros débile tente de faire en s'amusant (ma foi c'est rigolo) que plutôt pour qui il nous prend .... :lol: :lol: d'ailleurs ch'uis paré à lui expliquer ... :lol: :lol:.... à en faire un puzzle façon audiard ... écartelé par 4 terrots furibonds ... :lol: :lol:

et dans l'absolu, il nous rend plutôt service .... pif, paf ... suivant ... :lol: :lol:
Dernière modification par JR le 13 juin 2006, 16:19, modifié 1 fois.
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

tomate a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

t'ain, la canicule a frapper les poulots........

Que d'enervements pour rien du tout :roll: :roll:

Ben moi j'ai vu ce post ce matin avant mon petit dej... j'ai rien soupsonné de vicieux dans ce post.
Bien qu'un peu saugrenu et bizarre quand même.... je l'avoue :D
Gaffe tomate, avec c'te canicule faut enlever tes couvre-chefs en laine de Kilapaïoun du Pérou, sinon c'est la surchauffe de matière grise avec erreur de jugement garantie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Tiens en parlant de surchauffe, a rouler tout les jours avec Edmée par cette canicule ben voilà, c'est arrivé...........

Et un joint spi, un !!!!! :evil:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

:idea: Si ça t'interesse, je connais un type qui veut échanger son Rumi état show-room contre un ACMA, même avec des travaux à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

un RUMI, nan ..... :roll:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Honni soit qui mal y panse...
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

Maître-Folace a écrit ::idea: Si ça t'interesse, je connais un type qui veut échanger son Rumi état show-room contre un ACMA, même avec des travaux à prévoir.

j'en ai entendu parler .. il est même prêt à compléter avec une soulte si besoin est ...
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

ARG-CHOI, ça ne serait pas un petit camarade de classe de Dark-Maul?
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

ch'ai pas, mais coté obscur c'est sur :D :D
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Tout est bien qui finit bien , donc :D
D'autant que la sauce commençait à tourner au vinaigre , oh une paille , un petit échauffement des esprits entre tontons , alors que j'en étais un peu l'instigateur avec mon post accusateur :?

Avec le recul , je comprends la réaction d'André qui , je peux me permettre de le dire , est un Tonton collectionneur d'un bel échantillonnage de scoots qui s'avère des plus agréable qui soit.
AC m'a sauvé la mise plus d'une fois et sait parfaitement ce dont je lui suis redevable :wink:

En fait , j'ai eu la chance de pouvoir lire le 1er post d'André et à l'intérieur de celui-çi se trouvait une cotation approximative mais réelle des engins d'Arg-Choi. Il a donc cru qu'il s'agissait d'une censure quelconque , je lui ai démontré que non et les choses sont donc rentrées dans l'ordre 8)

Malheureusement , la réponse d'André est passée inaperçue ou presque et seule son interrogation a été retenue , d'où le quiproquo naissant maintenant levé...
J'espère que la prochaine fois qu'un Fake aura envie de s'amuser à nos dépens , nous pratiquerons un boycott en bonne et due forme en hommage à sa fine plaisanterie :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

oh, oh !!

y'avait pas de quiproquo au sujet d'AC ... où t'as vu ça ? ... :lol: :lol: pareil pour tourner au vinaigre ?? :shock: cette fausse naïveté transformé en arbitrage me surprendra toujours ... :lol: :lol: (le monde est ignoble et impitoyable .. :lol: :lol: ) maintenant ch'peux pas apprendre au gens à prendre du recul sur tout et sur rien ni à déceler le 2nd ou ème niveau de lecture (genre le kakou qui se vante de crever les pneus d'bagnole avec son kick de pix ou joue la provoc gratuite en résumant les motards à des pignoufs ) :lol: :lol:

on causait tous du p'tit père arcul-goute depuis l'début ... ce qui m'a beaucoup amusé .. :lol: :lol: ... perso j'en r'demande .... ça anime .. :lol: :lol: :lol: :lol:



(yes !!!! 3ème page de post sur ce sujet palpitant ...)
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

En parlant de quiproquo , je faisais juste réference aux propos d'André , qui au départ , ont été mal interprétés par Maître Folace :
Maître-Folace a écrit :Mr AC, votre réponse me fait de la peine et prouve la haute estime en laquelle vous tenez les modérateurs de ce forum. De peu scrupuleux personnages doublés de parfaits benêts (car il faut bien l'être un peu voir beaucoup pour croire en de pareilles carabistouilles).
J'admets que notre allure, juchés sur nos scooters antédiluviens, couronnés de ridicule couvre-chefs (merci tomate :roll: ) peut prêter à confusion mais tout de même...
Passer pour un malhonête, je vous le pardonne volontiers, pour un couillon un peu moins... :?
Ce dialogue était d'autant plus navrant à lire qu'ayant la chance de connaitre nos deux Terrotistes confirmés , je peux affirmer qu'ils partagent quasiment les mêmes valeurs 8)
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

..

sacré oncle fernand ... précise la prochaine fois : comme tout un chacun, je me flatte d'une certaine susceptibilité ... :lol: :lol:











(qui a dit égo démesuré ??? ... :lol: :lol: )
Répondre