SONS

Avatar de l’utilisateur
Torino
...
...
Messages : 739
Inscription : 23 mars 2006, 18:44
Localisation : dans le bayou

SONS

Message par Torino »

c'est pas du sccot mais c'est pour répondre à une demande de Yves (enplus c'est pas mal):
http://www.vintagebike.co.uk/Sounds.htm
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

T'inquiète , on te pardonne volontiers :lol:
Entendre le feulement de la MV3 de Mike the Bike poussée à son paroxsme est digne de l'acoustique d'un concert philarmonique 8)

Tout ceci me rappelle les coupes Moto Légende du défunt circuit de Monthléry où au guidon de ma Kawasaki 75O H2 à fond de 5 juste avant le virage des deux ponts , la musique distillée par celle çi arrivait à me tirer des larmes aux yeux :cry:
Requiem :
1972 , année de sortie du H2 , Johnny chantait "Oh , ma jolie Sarah "
1998 , année de l'achat du H2 bleu de 72 , Eric chantonnait " Oh , ma jolie Kawa "
Toute une époque :D

http://img125.imageshack.us/img125/8497/erich20kc.jpg
Dernière modification par Oncle Fernand le 17 juin 2006, 12:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Bonjour Torino,

Merci !

C'est beau ! bruits divins dans ce monde où nos moteurs deviennent trop silencieux ! je viens de prendre le volant d'une Citroen C6 équipée du V6 diesel.....même en diesel, on entend plus le bestiaud ! à pleurer !

Tiens, je vais faire tourner le V8 de la Pontiac ce soir, histoire de me refaire l'oreille ! et de me remonter le moral because mimosa....j'èspère que ces vitesses qui ne passent plus ou mal ne sont pas les signes d'un démontage à prévoir !
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Juste a truc a verifier sur ta machine car ça m'est arrivé 2 fois.

Une gaine de passage de vitesse qui passe trop pret du pot d'echappement.
Elle fond plus ou moins mais bloque le cable a l'interieur.

C'est tout con, mais assez classique sur le vespa... sur Lambretta je sais pas?
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Merci Tomate pour cette info,

Hier soir, j'ai acheté la bonne clé Alen pour dévisser le bouchon de la boîte( celui le plus loin du moteur car il y en a 2. Je sais qu'il faut y mettre 40 cl d'huile 15W 40. J'en ai mis un peu histoire d'arriver chez Raoul et faire une bonne vidange sur place. J'ai regardé les câbles...RAS. Peut-être que le fait que mes vitesses passent mal ne résultent en fait que d'un manque d'huile de boîte car j'ai une ch' tite fuite au bouchon de vidange.

Et puis, il y a peut-être un réglage de la cablerie à faire quand même...

en bref, une bonne révision s'impose !

Bonne journée
Répondre