33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par Pi »

( Bah ... on nous bassine bien avec des morts dont je me bats les gonades. )

Alors que le sergent Demetrio Lopez Garcia, c'est un mec qui a illuminé mes jeudi après-midi ...
(les plus âgés d'entre vous me comprendront ...)

Image

Henry Calvin (1918 - 10 octobre 1975) est un acteur comique américain connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée Zorro de Walt Disney.

Né Wimberly Calvin Goodman à Dallas au Texas, dès l'enfance, le futur acteur chantait déjà dans la chorale de son église et était souvent le principal soliste. Après avoir terminé ses études à l’école publique, il obtint ses diplômes à l’université Southern Methodist University de Dallas avant de poursuivre une carrière d’acteur et de chanteur. Henry présenta une émission à la radio NBC en 1950 et apparut à Broadway (particulièrement dans la comédie musicale Kismet) avant d’assurer son plus fameux rôle pour le petit écran.

Le personnage de Henry dans Zorro, sergent Demetrio Lopez Garcia, était le partenaire comique de Zorro et son alter ego, Don Diego De La Vega (Guy Williams). Parfois un ami (spécialement pour Diego), parfois un adversaire malgré lui, Garcia est souvent son pire ennemi à cause de son penchant pour la nourriture et la boisson. Avec sa riche voix de baryton, Henry participa aussi à de nombreux interludes musicaux pendant le déroulement de la série, des chansons à boire aux sérénades, et même un duo avec Annette Funicello dans un épisode.

Après l'arrêt de la série dû aux conflits entre Disney et ABC, il reprit le rôle de Garcia dans les quatre longs métrages qui ont été diffusés dans le Monde merveilleux de Walt Disney en couleurs (Walt Disney’s Wonderful World of Color) en 1960 et 1961.

Henry Calvin apparut aussi dans le film de 1960 Toby Tyler comme le conducteur de chariot bourru Ben Cotter, ami et protecteur de Toby. Sam Treat, un autre guide de Toby dans le film, clown et dresseur d’animaux était joué par Gene Sheldon, une autre vedette dans Zorro, le muet Bernardo. Toby Tyler était joué par Kevin Corcoran, un jeune acteur prometteur des studios Disney à cette époque. Les trois acteurs sont apparus dans un autre film de Disney, en 1961 Babes in Toyland.

Henry chanta la chanson pour enfants Never Smile at a Crocodile pour les disques Disneyland, un enregistrement qui a été plus tard réédité dans le CD audio Peter Pan. Il chanta aussi Slowly He Sank To The Botton of the Sea dans le film Babes in Toyland.

Après Zorro et son contrat avec Disney terminé, Henry apparut dans de nombreux épisodes des séries télévisées des années 1960 comme Des agents très spéciaux en 1964 ou Mannix en 1967.

Il garda aussi un contact avec les autres membres de l’équipe de Zorro, et voyagea même avec Guy Williams en 1973 en Argentine pour participer à une œuvre de charité.

Il mourut d’un cancer dans sa maison de Dallas au Texas, le 10 octobre 1975, âgé de 57 ans.

:( :( :(
.
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Re: 33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par tomate »

snif :cry: :cry: :cry:

cacao, tartine et zorro....les mercredis apres midi du bonheur
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: 33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par TONTONSCOOT »

Pas snif.

Zorro, j'ai toujours trouvé çà à chier.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: 33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par RAOUL »

Tonton tu devrais etre PARISIEN
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: 33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par TONTONSCOOT »

Même pô, j'etais en plein bocage...
Pis même môme, j'ai trouvé toujours nul que les gus du bled de zorro n'arrive pas a le reconnaitre, avec ou sans son bandeau ridicule.... et j'ai donc jamais accroché....

Pareil pour Derrick, le jour ou il va canner, je reprendrais deux fois du dessert !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: 33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par Pi »

A propos de Derrick, une petite anecdote sur le scénariste de la série :




Herbert Reinecker, né le 24 décembre 1914 à Hagen, Westphalie, en Allemagne et mort le 27 janvier 2007, fut un prolifique scénariste allemand.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il participa en tant que rédacteur à des revues nazies telles que Jungvolk,
il écrivit aussi divers ouvrages de propagande et les scénarios de plusieurs films.
Parmi les campagnes militaires qu'il a couvert en tant que SS Kriegsberichter (correspondant de guerre),
on notera celle de Normandie en 1944 durant laquelle il fit des articles remarqués sur divers groupements
militaires de la Waffen SS (comme sur l' "as" des blindés Michael Wittmann par exemple).

.
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: 33 ème anniversaire de la mort d'Henry Calvin

Message par RAID »

Eh grande saucisse....Zorro c'est pas plus con que Karim au Texas ou un truc comme ça... :twisted:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Répondre