Le nouveau joujou du Mexicain
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Un site d'un amateur ayant déjà restauré le sien et que j'espère " utile " pour la remise en état de ce magnifique scooter dont la signature de la ligne n'est autre que celle de Géo Ham.
http://scootersc.free.fr/scootersc_home.php
Bien veiller à l'état du cadre , les gaz d'echappement passant à l'intérieur d'une de ses sections
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Bien veiller à l'état du cadre , les gaz d'echappement passant à l'intérieur d'une de ses sections
- paul volfoni
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Yes, c'est mon 51 ( fevrier 51 ) que je vais emmener du coté d'Avignon se refaire une beauté ( et vider mon compte en banque ).
Et , oui, les temps changent, il était une époque ou je l'avais poncé pour le faire repeindre de cette couleur ( vert Renault ESPACE 1988) et maintenant, retour en arriere pour une peinture couleur origine ! et une remise en forme.
Au fait Tontonscoot, tu connais pas les ref des peintures des scooters Terrot ( le rouge notemment ) ?
Merci
Et , oui, les temps changent, il était une époque ou je l'avais poncé pour le faire repeindre de cette couleur ( vert Renault ESPACE 1988) et maintenant, retour en arriere pour une peinture couleur origine ! et une remise en forme.
Au fait Tontonscoot, tu connais pas les ref des peintures des scooters Terrot ( le rouge notemment ) ?
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peintoche
J'ai pas reference particuliere, le peintre m'a fait un mélange correspondant au plus pres des photos d'epoque...
Je lui avait simplement dit, la teinte, c'est un peu entre l'antirouille et la terre battue de Roland Garros....
Je lui avait simplement dit, la teinte, c'est un peu entre l'antirouille et la terre battue de Roland Garros....
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option merde de pigeon !!! il manque sur ce scooter le compteur, la baguette du panneau, la selle ar et la plaque d immat (celle ci n est pas d origine) et sans doute le feu ar.Cepandant ce scooter reste l un des plus beau scooter francais, reste à verifier l etat du cadre à savoir que ce dernier fait office de pot d echappement comme sur les premiers Mors paris nice !!
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
- Oncle Fernand
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UP
Il est devenu de + en + d'actualité ce post consacré à l'acquisition d'un SC sans compter ce blog décrivant les étapes d'une restauration totale
http://scootersc.free.fr/scootersc_home.php
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Il y a une petite plaque jaune sous l'aile coté gauche avec l'année et les n° de serie moteur/coquele mexicain a écrit :Yes je vais le faire mais pour le moment il est dans ma cave
C’est un Motoconfort, l’année je ne la connais pas il n’a pas son carton
Je vais le sortir de la cave fin Aout si Tonton est dispo pour m’aider a le remonter
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faut vraiment que je fasse rapatrier le mien...
si on pouvait proceder par étapes similaires sur le plan mécanique ce serait parfait étant donné que nous serons sans doute confrontés aux mêmes type de problèmes
j'en profite pour joindre des photos des dessous de ma belle , pas très affriolants à vrai dire mais d'après les professionnels consultés , le remplacement du tube d'acier est une opération qui ne devrait pas poser de difficultés particulières
Toujours selon eux , il leur suffit de trouver le diamètre correspondant afin de pratiquer une greffe osseuse.
une seconde photo plus détaillée de l'échappement
si on pouvait proceder par étapes similaires sur le plan mécanique ce serait parfait étant donné que nous serons sans doute confrontés aux mêmes type de problèmes
j'en profite pour joindre des photos des dessous de ma belle , pas très affriolants à vrai dire mais d'après les professionnels consultés , le remplacement du tube d'acier est une opération qui ne devrait pas poser de difficultés particulières
Toujours selon eux , il leur suffit de trouver le diamètre correspondant afin de pratiquer une greffe osseuse.
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Oui mon PèreAvec méthode , passion, patience , douceur et beaucoup d'argent tu y'arriveras !
Dernière modification par Oncle Fernand le 23 août 2006, 13:24, modifié 1 fois.
..
a y'é ... j'ai capté la technique !!!
.... si j'veux goûter à autre chose qu'une vespa .. suffit juste que j' trouve le m^ modèle de scoot à restaurer qu'envisage de restaurer un autre tonton aguerri... et hop j' lui r'fourgue à r'faire ma brêle .. comme ça ... entre pote ... hein ? .. pas d'histoire de brouzouf entre nous .... c't'un club que diable !! entraide et tout et tout ...
a y'é ... j'ai capté la technique !!!
.... si j'veux goûter à autre chose qu'une vespa .. suffit juste que j' trouve le m^ modèle de scoot à restaurer qu'envisage de restaurer un autre tonton aguerri... et hop j' lui r'fourgue à r'faire ma brêle .. comme ça ... entre pote ... hein ? .. pas d'histoire de brouzouf entre nous .... c't'un club que diable !! entraide et tout et tout ...
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De toute façon dans le cadre - c'est le cas de le dire - d'une refection complète , TOUS les SCC / STC devront avoir cette partie névralgique restaurée ou inspectée minutieusement sous peine de rupture prochaine...
Il s'agit là d'un véritable défaut de conception qu'il faut traiter avec soin , même si l'acier semble encore sain au premier aspect.
Il ne faut pas non plus oublier que celui porte 50 années de choc thermique derrière lui et qu'il mérite souvent d'être remplacé , l'heure de la relève ayant sonnée depuis bien longtemps déjà
Il est vrai que sur mes photos , la rupture ou le divorce , sans doute pas très amiable , entre les deux parties est pour le moins " visuel " mais il n'empêche que l'on m'a déjà communiqué la solution pour que ceci ne se reproduise plus à l'avenir sur ce scooter
Non-non ce n'est pas la poubelle , cherchez encore
La solution du quizz au trocadéro
Il s'agit là d'un véritable défaut de conception qu'il faut traiter avec soin , même si l'acier semble encore sain au premier aspect.
Il ne faut pas non plus oublier que celui porte 50 années de choc thermique derrière lui et qu'il mérite souvent d'être remplacé , l'heure de la relève ayant sonnée depuis bien longtemps déjà
Il est vrai que sur mes photos , la rupture ou le divorce , sans doute pas très amiable , entre les deux parties est pour le moins " visuel " mais il n'empêche que l'on m'a déjà communiqué la solution pour que ceci ne se reproduise plus à l'avenir sur ce scooter
Non-non ce n'est pas la poubelle , cherchez encore
La solution du quizz au trocadéro
Dernière modification par Oncle Fernand le 26 août 2006, 20:07, modifié 1 fois.
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Moi qui pensais que tu tiendrais jusqu'au Troca...
mais tu brûles en fait
Il s'agit de faire passer le tube d'échappement à l'intérieur d'un second tube de section plus importante que constitue le cadre.
Il est difficile , vu le peu de place qu'il reste dans le moteur et à l'intérieur du tablier , de faire prendre à l'échappement une autre courbe que celle d'origine.
Ainsi le collecteur reste enfermé et ne présente plus le risque de se corroder de nouveau puisqu'il n'est plus exposé aux intempéries et surtout au fameux choc thermique humidité extérieure / chaleur interne.
Voili-voilou
mais tu brûles en fait
Il s'agit de faire passer le tube d'échappement à l'intérieur d'un second tube de section plus importante que constitue le cadre.
Il est difficile , vu le peu de place qu'il reste dans le moteur et à l'intérieur du tablier , de faire prendre à l'échappement une autre courbe que celle d'origine.
Ainsi le collecteur reste enfermé et ne présente plus le risque de se corroder de nouveau puisqu'il n'est plus exposé aux intempéries et surtout au fameux choc thermique humidité extérieure / chaleur interne.
Voili-voilou
le tube de cadre a une section de 60 .. .... et d'après le peu que je sache sur ces scoots, diamètre maximum que tolère la carosserie (d'ailleurs tu l'as souligné .. la place est comptée) ..
alors je visualise mal ce concept d'emboîtement de tube d'échappement (obligation de conserver les 60 mm de diamètre sous peine de rendement modifié) dans un autre + gros qui ne pourra pas prendre place alors sur le scoot ???
sauf bien évidemment s'il ne s'agit que d'une augmentation localisée uniquement sur une portion de cadre (normalement sous le plancher ..) solution possible aussi ...
.. mais rien ne vaut le tube inox ..
ou à l'arrache avec les tubes de la vieille chaudière ..
alors je visualise mal ce concept d'emboîtement de tube d'échappement (obligation de conserver les 60 mm de diamètre sous peine de rendement modifié) dans un autre + gros qui ne pourra pas prendre place alors sur le scoot ???
sauf bien évidemment s'il ne s'agit que d'une augmentation localisée uniquement sur une portion de cadre (normalement sous le plancher ..) solution possible aussi ...
.. mais rien ne vaut le tube inox ..
ou à l'arrache avec les tubes de la vieille chaudière ..
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JR a écrit : sauf bien évidemment s'il ne s'agit que d'une augmentation localisée uniquement sur une portion de cadre (normalement sous le plancher ..) solution possible aussi ...
.. mais rien ne vaut le tube inox ..
C'est ce que j'avais prévu de faire mais de toute façon , un tube d'échappement de 125 cc n'a pas besoin d'un diamétre aussi important pour laisser s'écouler les gaz (cf le XT 500 qui est plus fin que celui du SCC).
d'autre part , j'avais envisagé initialement la solution inox mais par phénomène d'électrolyse , la liaison acier/inox peut aussi se corroder rapidement alors je me dis que finalement un bon acier traité peut aisément supporter 20 années de Trocadéro.
Je pense confier la tâche à un professionnel mais pour le moment nous en sommes encore loin , hélas
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hello
merci d avoir cencure mon message!!
je pensais que la democratie etait de mise chez les tontons et surtout que l humour etait garantie!!
je presente mes excuse pour avaoir offencer le pauvre tonton fernand qui a du mal a comprendre mon humour!!
bref rien de grave
amen
je pensais que la democratie etait de mise chez les tontons et surtout que l humour etait garantie!!
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