un site pour trouver des lampes 6V (navette & ampoule)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

un site pour trouver des lampes 6V (navette & ampoule)

Message par Oncle Fernand »

Un lien très utile pour acquérir toutes sortes d'ampoules et éviter ainsi d'immobiliser son scooter trop longtemps pour cause de panne d'éclairage :cry:

http://www.francelampes.com/

rubrique auto-moto
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9929
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Pourquoi s'emmerder a chercher çà sur le ouaibe alors qu'il y en as partout , dans n'importe quel bouclard de deux roues....
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Ben sur le ouieb, y a pas de tunels :roll:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

TONTONSCOOT a écrit :Pourquoi s'emmerder a chercher çà sur le ouaibe alors qu'il y en as partout , dans n'importe quel bouclard de deux roues....
J'ai transmis ce lien dans le but de rendre service , rien de plus .

Maintenant , si tu estimes que ce post est inutile , même auprès des Tontons provinciaux qui n'ont pas nécessairement un concessionnaire à proximité de chez eux disposant d'un stock conséquent d'ampoules en 6V , pourquoi ne pas l'eliminer purement et simplement ?

Quant au trait d'ironie de Tomate me concernant , je le trouve particulièrement déplacé et sans rapport aucun avec le contenu de ce post .
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9929
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

OULALA onc Fernand, y'a une mouche Tchiquounegougna qui ta piqué ?
Des ampoules 6 ou 12 V, je voulais simplement dire que y'en a partout, à Paname aussi bien qu'en Province..... quant au tunnel :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Allons Messieurs, du calme,

L'information d'Oncle Fernand est bien utile pour ceux qui effectivement sont loin de tout. J'y ai fait un tour .

Je n'ai appris que tout récemment que l'on pouvait trouver des ampoules 6V chez les concessionnaires de scooters modernes qui fonctionnent pourtant en 12 V.
Par contre, du 6v chez un dealer de bécane...que l'on puisse y trouver son bonheur, cela ne fait pas de doute.
Parait même qu'il y a des ampoules 6 volts dans les grandes surfaces...je vais vérifier !

Merci Oncle Fernand pour cette précision qui vient répondre à la question que je me posais samedi dernier devant Mimosa et encore merci de m'avoir apporté 2 ampoules de 6v.

A tchao !
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Message par renan »

D'avance pardon à tous ceux que ma question ci dessous va choquer, de part son aspect pratique et concret (pardon encore, je débute dans le scooter et je n'y connais rien, et encore moins les endroits pour acheter les pièces plus ou moins spécifiques scooter) :

Ou peut on acheter sur paris les ampoules av 6V (25/25 W j'ai noté en refaisant le phare de mon Scooter Terrot le WE dernier) et les navettes arrières ?
(d'ailleurs pourquoi 2 à l'arrière ? Feux et feux stop, ou navette de rechange??)

merci de vos réponses et adresses
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Perso , je réponds plus aux problèmes de luminosité , à chaque fois je me fais engueuler :lol:

pour du 3 ergots 25/25w , tu trouveras ça dans les bourses d'échanges.
Mais chercher ça chez les concessions de scoots modernes , j'y crois plus trop car ça fait + de 10 ans que le marché est équipé en 12V.

Sans compter que les ampoules jaunes 3 ergots remontent aux années 50-60 alors trouver ça en fond de tiroir chez un marchand d'hexagon ou Panthéon , c'est pas gagné...

Quant à l'emplacement de la 2eme navette , c'était dans le cas très improbable où l'on désirait installer un feu stop :roll:
Mais aujourd'hui tout le monde s'en sert pour y placer une ampoule de rechange :idea:

En tout cas moi , c'est qu'est ce que j'fais :lol:
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Message par renan »

Merci de l'info !

Donc je suis acheteur de 2 ampoule 6V 25W 3 baillonettes, et de 2 navettes.
Autre question "conne", comment on fait quand on a pas et qu'on en trouve pas ???
Vous montez des blanches ? (si ca existe ?), vous bricolez (en changeant le support de l'ampoule ?)
??
??
??
Put'.., c'est moins compliqué avec mes soldo et autres moteurs à galets montés sur vélo ! !

Heureusement que vous êtes là ! !
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Message par renan »

Bon,

Je vais faire les questions et les réponses, (ca vous fera des vacances)
Si la référence est BA21d, elles sont disponibles chez laurent Henoux
lagloque

Message par lagloque »

salut renan pourquoi tu veux mettre une ampoule blanche sur ton scoot des années 50 .
tu vas lui enlever tout son charme .
rien ne vaut un belle eclairage bien jaune .
@+ et bon courage pour ta restauration .
Image
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

un site pour trouver des ampoules

Message par CAMPARI »

Il est bien ton site pour trouver des navettes , aux moins on connait les prix chez un pros , ce qui permet de ne pas acheter à des prix déraisionnable en bourse .
Je n'y ai pas vu les ampoules pour feu avant qui nous concernent , le 6V 25/25 W culot Ba 21 D à 3 ergots . Idem pour les ampoules à 2 ergots pour machines des années 60 , difficiles à trouver en bourse de nos jours ...pour les navettes 6 V c'est aussi de moins en moins évident .

Pour ce qui est des 6 V en concession , après de nombreuses réponses négatives de leur part ne n'ose plus quémander du 6 volts depuis longtemps chez Piaggio . D'après certains , ailleurs l'herbe est plus verte ....à voir ....

Si ça interesse du monde j'ai du rabe de 6 V 25/25 W culot Ba 21 D à 3 ergots jaunes ! Si quelqu'un a du 2 ergots , ça m'interesse ....
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Message par renan »

Avec mes recherches, Laurent Henoux fait justement les 6 V 25 W 3 ergots :

Avec le lien vous arrivez direct dessus !

http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon. ... 402b3507c4
ARG-CHOI

Re: un site pour trouver des ampoules

Message par ARG-CHOI »

CAMPARI a écrit :Si ça interesse du monde j'ai du rabe de 6 V 25/25 W culot Ba 21 D à 3 ergots jaunes ! Si quelqu'un a du 2 ergots , ça m'interesse ....
Ahhhhhhh genial !!! justement j'ai besoin de materiel pas trop cher donc un echange ca me convient totalement, il me manque des 3 ergots et j'ai une boite Norma (il me semble, a verif) de 2 ergots toute neuves.

je fais un tour de guidon sur Carpiquet avec des potes ce week-end si tu es dans le coin on peux peut etre se voir.
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Re: un site pour trouver des ampoules

Message par JR »

ARG-CHOI a écrit :[

Ahhhhhhh genial !!! justement j'ai besoin de materiel pas trop cher donc un echange ca me convient totalement, il me manque des 3 ergots et j'ai une boite Norma (il me semble, a verif) de 2 ergots toute neuves.

je fais un tour de guidon sur Carpiquet avec des potes ce week-end si tu es dans le coin on peux peut etre se voir.


:lol: :lol: :lol: avec quoi ? le 98, le rally ou le sprint ??? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Me viens une bonne réplique d'Audiard " J'cause pas aux cons ça les instruit "
Répondre