on a coutume de dire que la vie est dure

Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

on a coutume de dire que la vie est dure

Message par Oncle Fernand »

et c'est souvent exact : 9H du matin et déjà beaucoup de travail en perspective !

Après avoir garé ma Jag' de fonction , j'ai deux essais qui m'attendent ce matin sans compter les nombreux mails reçus " demandeurs de renseignements " dont il faut s'occuper également.

En bref , je n'arrête pas puisqu'il m'arrive parfois de quitter le bureau à 21 H.
Mais c'est une véritable passion que je nourris à l'égard de ce job et puis vingt ans de lecture assidue d'Auto Rétro , il faut bien que ça serve à quelque chose :lol: :lol:

Mais commençons par le commencement...

Ah , la Type E !

Image

un excellent souvenir...

Arrivé un vendredi midi à la Baule où elle séjournait en dépot-vente depuis de trop longs mois , je repartais à son volant dimanche en fin d'après-midi après avoir passé le week-end dans cette magnifique station balnéaire.
Ses 265 CV piaffaient d'impatience après cette longue inactivité forcée mais je n'ai pas eu le coeur de vérifier s'ils répondaient tous à l'appel en poussant la mécanique dans ses derniers retranchements !

Ceci dit , les quelques dépassements que j'ai eu à effectuer à son volant m'ont permis de constater que les 240 km/h annoncés par la fiche technique étaient encore du domaine du possible , même plus de 45 ans après.

A vrai dire , je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter bien longtemps puisque rentrée lundi matin en nos locaux , elle était déjà réservée à un de mes clients le jeudi suivant pour être vendue le samedi de la même semaine...

Alors je me suis rabattu sur celle-ci :

Image

l'Austin-Healey 3000 , la monture favorite de Richard Anthony et de Sacha Distel dans les années 60.
De plus c'est une excellente auto , développant malgré tout 150 CV , que j'ai pu essayer une semaine durant afin de remedier à ses éventuels défauts avant sa mise en vente.
Mais ils n'étaient pas si nombreux !

Passons maintenant à la XK 150

Image

un roadster deux places nanti d'une cavalerie forte de ses 210 cv qui ne demande qu'à s'exprimer en distillant une sonorité magnifique grâce à un échappement inox aux vertus libératrices !
déjà partie sous d'autres cieux , hélas...

reste la TR3 A , un pur bonheur à conduire puisque très légère et donc très prévisible dans ses réactions ! nantie d'un couple de tracteur en plus...

Image

avec elle c'est bien simple , on arbore un sourire aux lèvres de façon permanente :
une véritable joie de vivre à l'état pur , cette auto !
ce que ne manquera certainement pas d'adopter comme attitude son nouvel acquéreur... 8)
Répondre