il y a aussi les mono a soupapes laterales !!!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

il y a aussi les mono a soupapes laterales !!!!

Message par acma33 »

il y a aussi ça dans mon garage...Comme nos scooters preferés,cela demande d'oublier les notions de conduite des 2 roues modernes ,surtout pour le freinage !!!!! : pedale de frein au talon a gauche,il faut se faire greffer des doigts supplementaires => pas de poignée tournante pour les gaz mais 2 manettes a droite : gaz et volet d'air + frein av ( pour faire joli malgré des tambours nickel et des garnitures tendres).A gauche: decompresseur ,embrayage et reglage de l'avance variable le tout avec les vitesses au reservoir. et un bon 90 kms/h en pointe ..le retour aux vrais sensations !!!

C'est une terrot 350 hos (laterale) "boite et guidon sport ",amperemetre et contacteur d'eclairage au reservoir et selle "grand confort" .Ce modele a été fabriqué sur une seule année en 1930..

Un vrai plisir de rouler avec !!

Patrick ( TTS made in 33)


Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Belle machine,

Il y a peu de temps, invité chez un ami pour l'apéro, je vois , sous une bâche une vielle moto et posant quelques questions, je m'entends répondre qu'elle est dehors par manque de place argggglllllllll ! et que c'est un ami de ses parents qui la lui a filé avec les papiers !

Une Terrot 500 RGST .... un de mes amis, futur membre des TTS et garagiste sur anciennes l'a remise en route et finalement la moto a été vendue à un passionné....juste fin de cette aventure !

Vraiment une belle machine, compliquée à conduire , non ?

Suis pas sûr que mon 2ème 2 roues sera un scooter...une Motobécane Z 46C ????? restaurée....
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Message par acma33 »

Effectivement,belle histoire .La 500 rgst est une trés bonne machine.C'est deja une autre generation ( 1952) bcp plus fiable , moins d'entretien et relativement simple a piloter pour peut que l'on trouve le coup de pied et le "mollet energique" pour lancer la mecanique..Ces modeles ont été utilisés par la gendarmerie en // aux ratier / cemec et avant l'arrivée des bmw...

La z46 est un bon choix,resto relativement facile,pas d'entretien ,tout est dispo..

a bientot sut les tts !!!!

Patrick ( LP 33)

recherche tjrs Bernardet Y52 .....
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

J'ai eu une Z46 C , vendue il y a un an pour financer mon LD. Un manque de place , une machine peu fiable et mon LD à acheter....le choix a été simple !

A bientôt Patrick et bonnes ballades !
lagloque

Message par lagloque »

salut acma 33 .
moi aussi je possede une laterale , increvable et toujours partante , pas toujours façile a conduire , simplement que du bonheur .
Image
simphi13

Message par simphi13 »

Ben moi aussi na :lol: :lol: Trés difficile voire impossible à conduire en ville :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Pas facile à conduire...peut-être, mais tellement esthétique dans un salon ! pour le plus grand plaisir de la maitresse de maison ! :wink:
lagloque

Message par lagloque »

salut simphi13 beau jus ta motobecane .
simphi13

Message par simphi13 »

Oui tu as vu :lol: :lol:

Merci :wink:
vemtj67

Message par vemtj67 »

ben moi aussi j'ai une latérale (350cc type PS 47 Monet-Goyon)

Vue de droite

Image

Vue de gauche

Image

@+
Eric :wink:
Répondre